Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Core SCOPE Xite-1
Photos
1/63
Sonic Core SCOPE Xite-1

Sujet là je crois que j'vais passer pour une truffe ... pas grave

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 093 vues
  • 10 followers
1 là je crois que j'vais passer pour une truffe ... pas grave
je viens de découvrir ce style d'environnement de travail
le son de ce xite-1 ça m'à fait halluciner

ok t'as besoin d'un pc/mac express card
c'est juste pour éditer les projets, le graphique ?
il faut un pc/mac qui tienne la route ?
c'est dans le style d'un modular g2 ?
(pc/mac qui sert seulement d'éditeur)

j'ai un vieux mac qui tiens le choc (17" 2007 santa rosa)
macbook pro core 2 duo 2.4 Ghz / 4+2 G/RAM / ssd 120 Go
ça le ferait ?

si c'est ça je revend 2-3 machines et dans quelques mois ..... :8O::oo:

allez-y lâchez vous j'ai pris mon bouclier :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 22:57:38 ]

Afficher le premier post
21
Avec mes vieilles cartes Luna II + Pulsar II sur un PC assez récent sous windows 8 pro avec scope 5.1 j'ai 4ms de latence en enregistrement d'où sort cette info qu'on peut pas enregistrer une basse ou une guitare avec 4ms de latence ? ou 6ms sur des projets moyens icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 19:08:29 ]

22
Les plugs sont certes anciens mais ils entèrent facilement bon nombre de plugs qui sortent encore aujourd'hui avec les synthés Minimax (émulation minimoog) ou prodissey etc ... donc pas de désinformation s'il vous plaît et de plus je pense que les deux mondes UAD et scope peuvent très bien cohabiter ensemble.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

23
Ce que je regrette c'est qu'ils aient abandonné avec scope 5 et après : l'XTC qui donnait l’opportunité justement d'utiliser les plugs au sein du DAW (cubase ou autre ...) comme des plugs VST ... et ça c'est une grave erreur
[edit]Hurolura je n'avais pas lu ton post, je retire ce que j'ai dit sur l'XTC s'i lfaut rajouter de la latence pour l'utiliser ... moi aussi j'utilise scope donc des synthés ou effets virtuels mais en entrée ou en sortit de la DAW donc.[/edit]

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 19:58:54 ]

24
Je ne pense pas qu'on ajoute de la latence avec le mode XTC. La façon dont tu l'utilises n'est pas très différentes de la mienne.
Le fait de faire un aller retour entre le DAW et les DSP engendre une petite latence comme avec les UAD2 en gros. Le problème devient à mon avis perceptible si on multiplie ces allers retours sur une même piste à traiter par exemple en enchaînant un effet DSP puis un traitement natif, puis à nouveau un traitement DSP, et ainsi de suite ...
Si on trouve ce dont on a besoin pour traiter une piste soit en natif seulement, soit en DSP seulement, ça ne doit pas poser problème.
Et si c'est pour de la post prod il reste possible de simplement ajuster des buffers pour compenser ces éventuels problèmes de latence.

Mais encore une fois je n'utilise pas le mode XTC personnellement ...
25
j'ai l'impression que les avis sont très tranchés : c'est ou tout bon ou tout mauvais, pas de demi-mesure.
Pour ma part, j'hésite vraiment, j'ai eu une expérience malheureuse avec une carte creamware il y a dix ans, mais apparemment ça a évolué
pour tout dire, j'hésite entre un xite (pour le modular) et un prophet 12 :??:
26
moi je suis enchanté par mon xite .... un home studio complet tout en un .... et les modules de qualité ...

A+lex