Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Brancher un micro sur une terratec DMX

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un micro sur une terratec DMX
Bonjour, je voudrais brancher un micro sur ma terratec et je me demande quelles connectiques sont nécéssaires parce que brancher le micro directement sur l'entrée jack, ca ne marche pas.
2
Quelle sorte de micro?
As-tu une table de mix?
3
C'est un micro de base, des fois meme je branche des baffles(de walkman) et toujours est il que j'entends le son dans mes hauts parleurs mais sous cubase, par exemple, aucun signal ne semble etre reconnu :???:
pour la table de mix, ben j'en ai pas.
4
Pour Cubase SX:

Vérifie dans Configuration des périphériques, section "VST Multitrack" que "ASIO for DMX 6fire 24/96" est selectionné

Dans "VST Entrées" (touche F5) Vérifie que l'entrée que tu veux utiliser ("Phono/Mic In" dans ton cas) est active

Dans ta piste audio sur laquelle tu veux enregistrer, vérifie que le "in" est bien ton canal associé au "phono/mic in" (il est nommé IN 3 L par défaut)

Vala, ça devrait rouler là :o))

J'épanche, donc j'essuie.

5
Tu branche ton micro dans l'entrée jack6.35,tu ouvre le ControlPanel,en bas à gauche tu as "source enregistrement"là tu fais défiler le menu pour selectionner"Phono/Mic in".
Tu parle dans ton micro en montant le potentiomètre de ton entrée micro sur le rack.Là tu devrai entendre quelque chose et voir les vu-mètres de l'entrée micro bouger.Si t'as rien de tout ça,t'as que 2 solutions,soit ton micro est naze,soit ta carte est défaillante et il te faudra la'envoyer en garantie.
Voilà,je peux pas plus pour toi :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
Je rencontre aussi un pb d'enregistrement par le micro de la carte son DMX vers cubase vst.
Je peux m'entendre mais il n'enregistre pas.
J'ai bien vérifié que l'entrée vst est ouverte, que l'asio est configuré dans l'entrée sortie audio, et que le in est allumé.
:???:

improrigolo
7
Moi les gars je CRAAAAAAQUE...
Ca fait 2 posts que je balance sur le sujet. Je me trouve dans le même cas qu'Improrigolo, mais sous cubase vst32 cad:
- je configure CORRECTEMENT mon control panel de la DMX (source enregistrement=micro)
- je configure mon systeme audio sous cubase en choisissant le "ASIO for DMX6 fire"

J'ai aussi du son en direct quand je branche une guitare, mais impossible d'enregistrer quoi que ce soit sous cubase.

Sous SAMPLITUDE: dès que je veux lire une piste, j'ai un message d'erreur "impossible d'ouvrir le périphérique DMX 6fire Wave, le format spécifié n'est pas supporté ou ne peut pas être transcrit". Je ne comprends plus rien.

Tout ce que je sais, c'est que voila une semaine que je ne fais pas de musique et que je perds une énergie dingue...

HELP!
8
Evidemment, guitare ou micro c'est du pareil au même puisqu'il s'agit de la même entrée.
9
Salut ,

Ok, j'utilise Cubase VST avec une terratek DMX, la seul différence c'est que je suis sous W2000... Et je n'ai pas de PB (ouf)
Ce que je te propose c'est de revoir ensemble toutes les étapes pas à pas pour voir si c'est un truc que t'oublis ou si c'est un pb matériel ou driver !!!
J'ai aussi Samplitude donc on peut faire le test sur les deux si tu veux ...
Qu'est ce que t'en pense.
J'espère qu'on trouvera une soluce... :clin:
Didzy
10
OK Didzy, c'est vraiment sympa de ta part... je dois partir maintenant, mais si tu es la plus tard ce soir (après 22h) demain après midi on peut se connecter à ce moment là. Qu'en penses tu?