Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96
Photos
1/12
Terratec Producer DMX 6FIRE 24/96

Sujet Brancher un micro sur une terratec DMX

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un micro sur une terratec DMX
Bonjour, je voudrais brancher un micro sur ma terratec et je me demande quelles connectiques sont nécéssaires parce que brancher le micro directement sur l'entrée jack, ca ne marche pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok :bravo:
tente le coup ce soir après 22H...
Normalement je suis là !
@+ :clin:
12
YEEEEEEEES
Enfin je comprends, grâce à un autre post de ce soir. Ca marche...

Je récapitule donc pour tous ceux qui ont ce problème basique d'enregistrzment audio sous cubase:

- dans le control panel, 2 choses: 1) mettre source d'enregistrement sur phono/mic. 2) activer la piste phono mic sur "mic" (si vous voulez enregistrer une source qui rentre dans le gros jack de votre panneau frontal, comme un micro ou une guitare)

- dans cubase vst 32, aller au menu appareil/entrees vst et sélectionner le pavé "phon/mic in"

Et là, ça marche. C'est con mais ça fait 4 jours que je me prends la tête...

Quant au problème de lecture que j'avais précédement évoqué sous samplitude, j'ai aussi trouvé la solution
Rappel du problème:

Sous SAMPLITUDE: dès que je veux lire une piste, j'ai un message d'erreur "impossible d'ouvrir le périphérique DMX 6fire Wave, le format spécifié n'est pas supporté ou ne peut pas être transcrit".

Solution: Il faut régler le "device resolution/driver communication" (touche raccourci = y) sur 16bit, ou alors si vous vous voulez travailler en 24 ou 32 bit il faut biffer l'option WDM 24/32 bit support.
Une fois que c'est fait, les problèmes de lecture disparaissent...

Pour Didzy: merci de t'être proposé, c'est vraiment sympa... J'ai finalement réussi en triturant le problème dans tous les sens. Mais vraiment merci, car ton aide venait vraiment à un moment où je craquais.
A+ !
13
Ouiallème=who i am

:mdr:
14
Ouaillème = YM mais c'est une longue histoire qui n'a pas grand chose à faire ici...
15
Aaaaaaaaaaaaaaah.........YM...
ok :|
16
J'ai fait exactement tout ce qui a été dit dans les différent post et... ca marche pas! :(((
j'ai cubase vst32 .
Apparemment la carte son reconnait le son dans le pannelcontrol( les indicateurs de volume sont visibles).
C'est dans cubase que ca semble foiré.
j'ai bien regle "asio for dmx" dans "systeme" puis activer "phono/mic" dans "entrées vst".
Toujours rien.
Sur la piste audio séléctionnée, quel canal dois-je mettre et quelle sortie?
Aidez moi svp.
17
Là j'en suis à crier plus fort dans mon micro :??:
18
J'ai été tellement dans la merde que je peux pas te laisser dans la tienne...
1) sur le pannel control, vérifie que tu as tout réglé: a) source enregistrement sur phono mic. b) pavé phono/mic sur mic.

2) cubase vst 32: appareil/entrees vst (mais ça tu avais déjà fait). Par contre tu désactives tout sauf phono mic in left et right (1 seul pavé). (A la question distribution des bus, cliquer "réaffecter")

Ca marche?
19
Chez moi ça marche, j'avais aussi un peu de mal au début, et finalement tout fonctionne à vermeille. erm... merveille. J'ai Cubase SX 1.02, mais les settings ne changent pas trop, c'est les memes menus etc. merci YM :bravo:

-seb
20
Bordel, ca marche!!! :mdr:
Il fallait que je desactive des pavés dans entrées vst.
Mais maintenant, j'ai une latence.
est ce normal?
Merci encore Ouaillème