Cumul cartes audio usb ?
- 54 réponses
- 11 participants
- 1 675 vues
- 1 follower
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2003 à 18:53:17Cumul cartes audio usb ?
Tiens, une question con comme ça.
est ce quelqu'un s'est déjà essayé à utiliser deux cartes audio usb (genre m-audio) sur son ordi pour bénéficier de plus d'i/o ? et si oui, qu'est ce que ça donne ? ça fonctionne bien ou pas quoi ? merci.
est ce quelqu'un s'est déjà essayé à utiliser deux cartes audio usb (genre m-audio) sur son ordi pour bénéficier de plus d'i/o ? et si oui, qu'est ce que ça donne ? ça fonctionne bien ou pas quoi ? merci.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/03/2003 à 21:27:10
Ouais, je me disais bien, te connaissant. Même un mac, tu veux pas du neuf
Plus sérieusement, c'est chaud, là. 8 Entrées sur de l'usb1, j'y crois pas vraiment. Ca fait un débit proche de 600 - 700 ko\s @16/44.1, qui est la limite plus ou moins de l'usb 1.0, je crois.
Et j'ai entendu beaucoup de mal de la carte d'emagic ( la seule à ma connaissance à proposer autant d'entrées, 6 ).
Plus sérieusement, c'est chaud, là. 8 Entrées sur de l'usb1, j'y crois pas vraiment. Ca fait un débit proche de 600 - 700 ko\s @16/44.1, qui est la limite plus ou moins de l'usb 1.0, je crois.
Et j'ai entendu beaucoup de mal de la carte d'emagic ( la seule à ma connaissance à proposer autant d'entrées, 6 ).
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/03/2003 à 21:33:37
Ouais ouais mais non ! ce que je veux avant tout c'est 8 sorties ! les entrées je m'en tape ! une entrée mono et 8 sorties c'est parfait pour ce que je veux faire (l'exemple de la batterie est un mauvais exemple ok)…
non en fait, un truc con, c'est est ce que l'Omni se connecte à la Quattro indépendament du port USB du mac, ou est ce que les deux nécessitent une connection distincte. et si c'est le cas, est ce que l'ordi va morfler avec ce genre de solution. rahh bordel l'informatique c'est vraiment nul !!! t'as quatre cartes firewire sur le marché, 456423 cartes USB. je cherche juste UNE usb pour avoir 8 sorties. ou qu'un gars me vende un portable mac avec deux firewire pour vraiment pas cher, avec au moins 500MHz dessus…
non en fait, un truc con, c'est est ce que l'Omni se connecte à la Quattro indépendament du port USB du mac, ou est ce que les deux nécessitent une connection distincte. et si c'est le cas, est ce que l'ordi va morfler avec ce genre de solution. rahh bordel l'informatique c'est vraiment nul !!! t'as quatre cartes firewire sur le marché, 456423 cartes USB. je cherche juste UNE usb pour avoir 8 sorties. ou qu'un gars me vende un portable mac avec deux firewire pour vraiment pas cher, avec au moins 500MHz dessus…
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/03/2003 à 21:37:18
Le pb, c'est que 8 entrées ( ou 8 sorties, c'est vraiment pareil. Si c bouché dans un sens, ça l'est aussi dans l'autre, et le truc d'emagic existe en 6e/2s ou 2e/6s ), ça fait trop à mon avis pour l'usb 1.0. A la limite le 1.1, mais pas sur que ton mac en ait un. je sais aps trop comment ça fonctionne entre les deux.
C'est clair que les portables, c'est la galère. Je croyais avoir trouvé le truc qui me fallait ( et encore, je fais aps de zik dessus ! ), puis non, il y a un truc qui manque. COmme il y a zero évolutivité et choix sur ces betes là, faut pas se planter....
C'est clair que les portables, c'est la galère. Je croyais avoir trouvé le truc qui me fallait ( et encore, je fais aps de zik dessus ! ), puis non, il y a un truc qui manque. COmme il y a zero évolutivité et choix sur ces betes là, faut pas se planter....
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/03/2003 à 21:44:04
Citation : faut pas se planter....
ben oui je sais bien… j'ai déjà joué les béta testeurs avec la M-Box qui est au final une foutue belle merde. j'ai pas envie de recommencer.donc selon toi, la possibilité d'avoir 8 canaux audio en lecture avec de l'usb 1 c'est mort ?
si c'est le cas mon budget l'est tout autant… parce que ça me ferait chier d'acheter le dernier G4 ou un vieux G3 pismo pour avoir uniquement cette foutue prise Firewire pour utiliser une 828…
d'un autre côté ça me ferait chier de ramer comme un malade avec 8 pauvres petites pistes sur un petit ordi… raaah… quoi faire !? je vais quand même pas acheter un Imac avec sa poignée et décrêter que c'est portable ce truc quand même ! parce que le côté indépendance secteur, j'm'en branle un peu, je ne risque pas de mixer en Patagonie ou en plein Sahara… enfin, c'est pas prévu dans l'immédiat…
June bug
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/03/2003 à 21:47:23
Salut à tous
Vous semblez oublier que le firewire permet le chaînage en série. Nours, si ton disque dur possède deux ports, tu peux brancher une 828 sur le port restant. Et les grosses interfaces firewire, digi 002, motu 896, possèdent deux ports permettant le chaînage inverse. Pourquoi cela ne marcherait-il pas ?
Et au pire, un HUB Firewire peut te dépanner, dixit MOTU :
"The 896 provides a "passthru" for daisy chaining a firewire HD. If you have an 828 you can daisy chain it to the HD (if the HD has a passthu)... or you can use a powered firewire hub"
Vous semblez oublier que le firewire permet le chaînage en série. Nours, si ton disque dur possède deux ports, tu peux brancher une 828 sur le port restant. Et les grosses interfaces firewire, digi 002, motu 896, possèdent deux ports permettant le chaînage inverse. Pourquoi cela ne marcherait-il pas ?
Et au pire, un HUB Firewire peut te dépanner, dixit MOTU :
"The 896 provides a "passthru" for daisy chaining a firewire HD. If you have an 828 you can daisy chain it to the HD (if the HD has a passthu)... or you can use a powered firewire hub"
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/03/2003 à 21:48:47
… bon grand progret en ce qui me concerne, l'Omni I/O se connecte à la Quattro via un cable propriétaire, donc déjà ça pourrait peut être ne pas ralentir le taux de transfert des pistes audio. enfin je veux dire, si M-Audio se fait chier à vendre un truc prévu pour de l'USB avec autant de sorties, merde quoi à la fin, c'est que c'est sensé fonctionner quand même non ?
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/03/2003 à 21:53:28
……… ah ben tiens, mais ça c'est pas con ça June Bug ! j'y avais pas pensé… sur mes disques externes en FW y a bel et bien deux prises… mais j'avais pas tilté sur l'idée d'y connecter la carte audio, pensant que cela ne serait compatible qu'avec un autre disque… quel con moi l'informatique alors… je retourne sur mon exl-100… mais est ce que ça ne pose pas de problème de temps de latence ou de taux de transfert ? (le disque dur qui mouline parce qu'il lit les fichiers audio, du coup le signal qui transite par ce biais FW ne risque t-il pas de merdouiller quelque peu ?)
June bug
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/03/2003 à 21:56:35
J'ai pas essayé mais à mon avis, ça ne ralentit rien du tout, vu que le deuxième port est comme un "thru" en quelque sorte. Par exemple, la connexion firewire fonctionne même si le disque dur est éteint (ça je l'ai constaté en branchant deux DD firewire)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 09/03/2003 à 21:58:57
Euh, moi , j'y avais pensé. Mais les deux bouffent de la bande passante ( à la fin, la conection entre le pc et les periph, c'est un seul firewire, et il doit supporter les deux ) .
Et j'ai vu sur plusieurs site qu'il etait deconseillé de brancher sur le même port firewire une carte son et un disque dur
-> https://www.cakewalk.com/Tips/TechTipMar02_1.asp
Bon, ça en fait qu'un, mais les autres sont pas sur mon historique, presentement
putain, c'est la merde...
Et j'ai vu sur plusieurs site qu'il etait deconseillé de brancher sur le même port firewire une carte son et un disque dur
-> https://www.cakewalk.com/Tips/TechTipMar02_1.asp
Bon, ça en fait qu'un, mais les autres sont pas sur mon historique, presentement
putain, c'est la merde...
- < Liste des sujets
- Charte