Cumul cartes audio usb ?
- 54 réponses
- 11 participants
- 1 670 vues
- 1 follower
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2003 à 18:53:17Cumul cartes audio usb ?
Tiens, une question con comme ça.
est ce quelqu'un s'est déjà essayé à utiliser deux cartes audio usb (genre m-audio) sur son ordi pour bénéficier de plus d'i/o ? et si oui, qu'est ce que ça donne ? ça fonctionne bien ou pas quoi ? merci.
est ce quelqu'un s'est déjà essayé à utiliser deux cartes audio usb (genre m-audio) sur son ordi pour bénéficier de plus d'i/o ? et si oui, qu'est ce que ça donne ? ça fonctionne bien ou pas quoi ? merci.
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/03/2003 à 19:05:39
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/03/2003 à 20:38:43
En voilà une question pas con... A laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse.
Le truc essentiel, vu l'utilisation que tu veux faire, ce serait quand même de savoir comment mac OS 9 gere l'usb de plusieurs cartes son. IL y a des mailing list de "laptop user for music" sur yahoo, tu pourras peut êtr trouver des infos intéressantes de ce côté là.
mais j'y pense, au prix de deux cartes USB, tu peux pas regarder du côté d'une carte firewire avec le même genre de specs ?
Le truc essentiel, vu l'utilisation que tu veux faire, ce serait quand même de savoir comment mac OS 9 gere l'usb de plusieurs cartes son. IL y a des mailing list de "laptop user for music" sur yahoo, tu pourras peut êtr trouver des infos intéressantes de ce côté là.
mais j'y pense, au prix de deux cartes USB, tu peux pas regarder du côté d'une carte firewire avec le même genre de specs ?
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/03/2003 à 20:40:55
Ca serait cool que ca marche.
Mais vu l'ampleur du marketing de m-audio( ), je pense qu'ils auraient mis cet argument en avant pour paraitre plus mieux que les ptits camarades.
Mais vu l'ampleur du marketing de m-audio( ), je pense qu'ils auraient mis cet argument en avant pour paraitre plus mieux que les ptits camarades.
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 09/03/2003 à 20:44:46
Merci les amis. oui j'ai déjà vu et utilisé d'ailleurs des cartes firewire sur des ordis, mais des qui avaient deux ports correspondants. or là je me tâte entre avoir pour un pur usage nomade sur une carte audio avec 8 sorties audio. la 828 of course ! mais où je branche mon second disque FW sur le portable ? (mac of course…). alors soit je me rabat sur un powerbook au lieu d'un ibook, soit je trouve une formule usb correspondante. juste besoin de 2 in mais impérativement de 8 out ! d'où l'idée de deux Quattro par exemple ou d'un duo Quattro + Omni… mais comme j'ai pas envie de jouer les béta testeurs et de claquer mes éconocrocs en test……………
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/03/2003 à 20:52:10
Tu attends de voir des portables en USB 2 mac, et comme ça, tu utilises le firewire pour le disque, et l'usb2 pour la carte son ( ou l'inverse ).
Si t'es pas pressé, ça me semble être la meilleure solution.
Si t'es pas pressé, ça me semble être la meilleure solution.
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/03/2003 à 20:55:37
bon ben je vais encore être obligé de foutre des roulettes sous mon Studer… (non j'déconne, j'en ai pas de Studer…). si je suis pressé. je vais avoir besoin d'ici peu d'une solution audio 2-8 quel que soit le format de connection pour une connection sur une portable, Ibook ou Powerbook. de bonne qualité de préfèrence. en USb de préférence pour me permettre de connecter un FWHD sur le seul port (connerie d'Apple ça tiens !) FW dispo sur les portables récents…
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 09/03/2003 à 21:12:39
Y a pas de modèles apple avec deux ports firewire ? Ca commence pourtant à se démocratiser sur portables pc ?
...
Après vérification, il y a bien deux ports firewire sur les nouveaux G4 portables d'apple ( en fait, celui à 17" seulement ).
...
Après vérification, il y a bien deux ports firewire sur les nouveaux G4 portables d'apple ( en fait, celui à 17" seulement ).
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 09/03/2003 à 21:20:23
Ouais ouais, mais je souhaitai juste une machine d'appoint, pour des prises de batterie par exemple. un truc pas trop cher comme un IbookII à 800 euro, ou un Pismo à 900… pas une machine neuve…
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/03/2003 à 21:24:42
Quand je vois la tournure que prend le monde, je me dis parfois que le mieux serait qu'une méteorite de plusieurs centaines de Kms² s'abatte de plein fouet sur la Terre et que tout recommence à zéro.
- < Liste des sujets
- Charte