Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cumul cartes audio usb ?

• 54 réponses
  • 11 participants
  • 1 672 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cumul cartes audio usb ?
Tiens, une question con comme ça.
est ce quelqu'un s'est déjà essayé à utiliser deux cartes audio usb (genre m-audio) sur son ordi pour bénéficier de plus d'i/o ? et si oui, qu'est ce que ça donne ? ça fonctionne bien ou pas quoi ? merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben merci en tout cas ! du coup, bon cette idée me change l'approche que j'avais de mon budget (retour à la case départ en quelque sorte, vue que je pensais opter malgré tout pour un 828…).
mais j'aimerai quand même bien avoir des avis sur un couple USB tel la Quattro et l'Omni (déjà qu'on m'assure que ça me procurera bien 8 pistes de lectures en sorties symétriques), parce que ça reste quand même achement plus éconimique… en plus le peu que j'ai vu de la Omni a l'air intéressant pour du routage interne, pratique pour ne pas se ballader obligatoirement avec un petite table… so help !
22
Putain, c'est la merde... …… ben non ! un G4 dernier modèle avec une 828 est c'est marre… ou un camion avec un rack plein de XServe, une demi douzaine de 828 et c'est également transportable… mais je n'ai qu'un vélo et un billet de train au mieux pour me déplacer… avec un sac à dos… d'où cette séduisante idée du "studio pack" de m-audio. ça me fait sourire, mais bon je craquerai bien… si j'étais sur que ça fonctionne…
23
C'est sûr que deux ports firewire assurent sans doute une meilleure performance, mais HD + interface sur un seul port, c'est quand-même mieux que l'USB non ?

pour la gestion de deux cartes simultanément, je crois que ça dépend fortement du multipiste que tu utlises. Je sais que Logic permet de gérer simultanément plusieurs interfaces, mais Nuendo, Digital Performer le peuvent-ils ? je crois pas. Ça me semble en tous cas un peu acrobatique, même si économique...
24

Citation :
C'est sûr que deux ports firewire assurent sans doute une meilleure performance, mais HD + interface sur un seul port, c'est quand-même mieux que l'USB non ?

C'est évident. Mais techniquement, être au top, au sample pret au niveau latence pour la synchro, et assurer un débit relativement constant pour le disque, ça me parait pas évident.

Perso, j'acheterais pas ça les yeux fermés. J'écumerais les forums, mailing list et cie pour voir ce que les autres ont déjà eu comme expérience.
25
… merci Gabou, c'était oserai-je l'avouer le but de ma présence ici ! :bravo:
Digital accepte sans broncher de bosser avec plusieurs cartes, ça c'est pas un problème. la latence en lecture, je ne vois pas trop comment elle pourrait générer (en lecture seule hein, lecture pour attaquer le séquenceur audio vers une table de mix). bon en tous cas si vous avez des pistes pour une solution audio mobile pas trop couteuse, fiable (surtout fiable) et d'une qualité audio correcte sans taper dans le grand luxe, vous savez où me trouver ! merci encore ! :clin:
26
Une nouvelle idée : pourquoi ne pas regarder le matos utiliser par les lapot musicians ?

J'ia vu plusieurs concerts avec des mac portables, et parfois , il y avait un séquenceur qui tournait avec plusieurs pistes. En essayant de trouver le matos qu'ils utilisent, dans quelles conditions, tu devrais pouvoir y voir plus clair.

Faudrait aussi regarder du côté des key allemands, sound on sound. Ils doivent sûrement avoir des articles là dessus.

En tout cas, je te rappelle ce lien https://www.cakewalk.com/Tips/default.asp

Même si c'est orienté sonar, les conseils sont valables pour tout ordi, même mac.

un autre truc important : éviter la carte graphique à mémoire partagée. Ca cause souvent des clicks intempestifs quasiment inévitables.
27
Salut nours!
bon tes histoires , j'en sait rien !!!!!
pourkoi tu dis qu'ae la mbox , c'est de la vrai dobe ?????
rapport au mac portable ou en general ???????
dis moi stp, j'hesite a en acheter une ....
28
Bonjour à tous. encore une merveilleurse journée. des glaces portatives sont en vente. le parfum du jour est fraise…… mais qu'est ce que je raconte moi ? …… bon hum. merci pour vos conseils.

je viens d'avoir des news du service technique de m-audio (très rapide et très efficace, au passage, salutations messieurs). il est "techniquement impossible d’installer 2 Quattros sur 2 ports USB distincts". voilà la réponse à ma question. donc on ne peut espérer qu'un maximum de 4 out en USB1, et encore en pleurant sa mère que ça plante pas. donc, exit pour moi l'USB. ça sera donc inévitablement du Firewire. la 828 fera l'affaire… à moins que M-Audio n'en sorte une d'ici peu… :clin:

sinon, dabam7, ouais j'aime pas du tout la mbox : latence incroyablement énorme sur portable mac (testé sur un TIg4 avec Protools donc) ainsi que sur PC (IBM Thinkpad). aucune stabilité avec d'autres logiciels autre que Protools justement. sinon, techniquement, niveau look, qualité audio : nickel. à l'usage c'est un (joli) boulet.
29
Nours, je ne pense pas que ça résoudra à tes problèmes, mais d'autres peuvent être intéressés par cette solution...
Les premières cartes audionumériques USB2 commencent à apparaître.
Edirol va en sortir une bientôt, 10 E + 10 S @24/96.
cf. https://fr.audiofanzine.com/news/affnews.php?id=18087
30
Mmm . j'en ai une edirol ,24/96 a vendre si tu veut !
c'est pas une usb, mais ca te donne l'idée de ce que j'en pense .... :mdr: