Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour matos home studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour matos home studio
:) D'abord salut à toutes et à tous c'est mon premier post parmis vous bien que je vous suis depuis quelques temps déjà :clin:

Etant un humble amoureux de la musique je souhaite investir dans cette passion encore d'avantage de temps et d'argent, cependant je voudrais faire le meilleur choix possible pour avoir du matos qui réponde à mes besoins immédiats et dans un futur proche sans me ruiner et sans gadgets superflus :lol:

cliquer svp sur ma fiche pour voir mon matos informatique et je possède aussi une fender lite ash strato, une tacoma c1c chief, une TTX1 numark et une axis 9 avec une table dxm06 de numark également (+ une vielle platine de salon)

Donc pour en venir au sujet en lui meme, je voudrais acquérir une bonne carte son externe compatible mac/pc pour faire des prises de voix et instrus une par une ou maxi 2 ensemble, avec de bons préamps et qui pourrait aussi me servir pour mixvibes dvs (donc pour brancher mes platines) j'hesite encore un peu entre du firewire et de l'usb meme si apparemment le FW est mieux.J'avais pensé au départ à une presonus firebox mais vu que je débute je me demande si ce n'est pas trop bien (et surtout trop cher) pour moi.
J'ai aussi vu la maudio FW solo mais j'ai lu pas mal de problèmes concernant les cartes maudio et le firewire...m'enfin vos avis sont les bienvenus :lol:

je souhaite également acheter un clavier maitre pour composer et là il y à tellement de choix que j'avoue je suis un peu perdu :|
dois je m'orienter sur un clavier premier prix (moins de 200roros) ou + cher genre korg microkontrol ou la suite legacy qui à baisser de prix (moins de 300€ le bundle avec 3 vst?)

je pense m'acheter aussi le logiciel mixvibes dvs si quelqu'un l'a peut il me confirmer le rapport qualité prix qui semble excellent?

Je souhaite aussi acheter un petit micro pour prise de voix + gratte + percus, j'ai vu le rhode nt 4 (ou 3 je sais +) ou encore moins cher si possible (moins de 200€)

Enfin je vais surement prendre une nouvelle platine (vestax pdx 2000 ou numark tt500) et une nouvelle table (vestax pro5 3) si vous les avez un chti avis plz :clin:

Bon grosso modo voilà désolé pour la longueur du post et si il n'est pas super précis mais je préciserait au fur et à mesure des réponses (si il y en a lol) au fait mon budget pour tout çà oscillerait entre 1000 et 2000 €.

D'avance merci pour votre interet :clin: @+++
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
2
Salut !

Premièrement, pas d'USB de grâce, le nombre de problèmes qu'il y a avec les cartes ui supportent cette norme !

Pour ta carte, il y a le Maudio solo et le firepod (un peu plus cher) ou un EDIROL FA-66


En ce qui concerne le clavier :

MAUDIO Radium 64 ou 61
Evolution MK-249C

Micros :

Dynamiques : SM57 (gratte, percus), SM58 (voix) et leurs petits frères PG57, PG58
Statiques ; T-BONE SC450

PG57+PG58+SC450 = bons micros pour 200€


A++
3
Merci pour ces quelques précisions :clin:

la m audio firewire solo vaut 2 x moins cher que la firebox donc c'est clair qu'elle m'interesse mais il faudrait que je check les avis et retours dessus car il me semble que certains users de cette carte on eu des ennuis notamment avec des pc portables...

Sinon la firebox est chère mais je me demande si en terme de qualité et sur la durée c'est pas un meilleur investissement...

la fa66 connait quelques problèmes aussi on dirait...m'enfin

a propos de m audio le protools mpowered fonctionne avec la solo?

sinon pour le clavier que pense tu du bundle korg legacy?

Pour les micros je vais checker mais j'ai vu des joemeek ou akg et surtout: le maudio nova, le studio project b1 et le rhode nt3...

@+++
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
4

Citation : car il me semble que certains users de cette carte on eu des ennuis notamment avec des pc portables...



as-tu un chipset VIA ?

Citation : a propos de m audio le protools mpowered fonctionne avec la solo?



je crois, mais je te conseille vivement un cubase SL ou SONAR3

Citation : sinon pour le clavier que pense tu du bundle korg legacy?



c'est pas un bundle... c'est juste 2 synthés différents réunis dans 1 VSTi et le workstation
5
Grosso modo voilà les éléments pour lesquels j'hésite :

-carte son FW solo ou audiophile ou presonus firebox

-clavier maitre m audio radium 49 ou korg microkontrol ou korg legacy

-micro pour prise de voix + gratte + percus rode nt3 ou joemeek m47 ou shure pg ou m audio nova ou autre à moins de 200€

tout çà donc pour maquettes sachant que je travaille seul (pour l'instant) donc prise de voix+gratte+basse+Percus et mix vinyles (avec mixvibes dvs) et utilisation sequenceur cubase + reason
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
6
:lol: un chti up :bravo:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"