Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche ma carte audio.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche ma carte audio.
QUestion récurente mais vos réponses vont beaucoup orienté mon choix !
J'étais jusqu'alors plus intéressé par le hardware ; mais l'essai de Qbaz + reason ma fort convainqu :aime:
je souhaite séquencer sous Qbaz + reason via rewire ; dc je cherche une carte son à temps de latence très faible.. é la connectique MIDI bien entendu ;
je n'ais pas spécialement d'enregistrements à faire, dc une entrée ligne de bonne qualité fait l'affaire et pourquoi pas numerique (pr resampler mon xl7 qui a une sortie spdif) ;
je voudrais trouver une carte avec une TRES bonne qualité sonore pour les synth virtuels VST et reason + fx ; c'est vraimment mon intérêt principal (à tous non?é) ainsi que sur la qualité des sorties analogiques >avec 8 sorties ou alors en option ; je n'ais pas encore la console (g viens de revendre ma ptite vlz 1202) ..
et tout ça c principalement pr le live et quelques compos (je joue break/hardtekno)
mon budget est entre 300/600 €

ma config PC> P4 2.4 Ghz, ram512 sur une asustek dc chipset intel ; sous winXp

voilà j'espere je vais bientôt trouver mon bonheur car entre le son de mon waldorf µQomega et un synth virutel PC...cette carte son intégré me file le cafard :(((
éé
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui mais c'est peut être plus rentable de faire bosser tt le monde sur du matos qu'il connait plutot que de payer des journées de formation hors de prix..

mais ne nous eloignons pas trop du topics, surtout pour relancer un débat vieux comme le monde...
22
Quand j'entends la plupart d'entre vous parler des VSTi, de plugin machin truc tout ça dans vos PC, je me demande où vous avez l'argent pour vous payer tant de softs à 3-400 euros pièces :?:

A moins que ce ne soit des copies. Si c'est le cas, attention le jour où vous voudrez les diffuser ou les produire. Il faudra avoir les licences ! Sinon les risques de se faire pincer vont augmenter.
23
Je ne cherche pas à faire changer le débat mais plutôt ouvrir les amateurs pas encore éclairés à une autre alternative que le PC : le Hardware.
24
Donc renvoyons les gens qui veulent débattre de ça sur ton topic

:clin:

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
25

Citation : Je ne cherche pas à faire changer le débat mais plutôt ouvrir les amateurs pas encore éclairés à une autre alternative que le PC : le Hardware.


pour ça y'a un autre topics juste en dessous.. ou moi même j'exprime les limites du soft...

et puis AfreeK t'as vraiment pas besoin de le convaincre du bien fondé du Hard, depuis 3 ans que je discute avec lui c'est la 1ere fois que je le vois se motiver autour du PC...

mais la j'avais surtout peur que le topics se transforme en MAc VS PC.. ca en prenait le chemin.. :clin:

Citation : Quand j'entends la plupart d'entre vous parler des VSTi, de plugin machin truc tout ça dans vos PC, je me demande où vous avez l'argent pour vous payer tant de softs à 3-400 euros pièces


y'a une difference entre essayer des plugs pour voir ce qui se fait, et se servir d'un plug pour ses prods.. dans le second cas, acheter son soft est une affaire d'éthique...

une alternative à RME ou Creamware ??
26
Bien bien bien ! votre débat sur le studio est intéressant mais j'en suis pas là moi non plus ; cela fait seulement 3 ans que j'utilise mes machines et je produit personne :] même si la stabilité est évidemment primordiale (surtout en live) ; Xp ou dé softs comme reason sont très stable ; Qbaz SX je n'ais pas essayé encore mais j'imagine que le 32 bits doit bien aider les choses...
j'pense avoir bien décrit mes besoins ds mon premier post..

stable ou pas stable je vais tester cette config car elle me parait intéressante ; étant donné que je n'ais pas encore trouvé ma méthode de compo... j'essaye tout!

RME vs Creamware... humm avec 8 sorties c le même prix... alors en effet pourquoi ne pas tester la Creamware avec c DSP avec laquelle je pourrais utiliser un synth virtuel plus 'fat' que le reste ... pourquoi pas !
mais 800 euros l'une ou l'autre argggh :(((
aussi compatible l'une que l'autre ? lakel est plus facile à installer ?
il faudrait que je sache laquelle offre les meilleurs convertisseurs pr me décider..
j'imagine que la latence et la même avec l'une ou l'autre..

si vous avez d'autres idées un peu plus modeste je suis preneur aussi pr avoir une vue d'ensemble et me décider enfin (il me tarde de passer commande :]

merci pr toutes vos réponses !!
27
Je l'ai déja dit, un défault de la luna c'est quelle est capricieuse niveau info...

l'installation du scope nécéssitte absolument un PC en mode standard et une IRQ réservé...

pour les instruments c'est pareil.. le son est là mais on sent un manque de maitrise de l'outil informatique.. les pottard sont très désagréable à bouger, y'a des petits bug d'affichage... il faut vraiment avoir un controlleur midi dédié à l'instrument que tu lance...
28
Bon apparemment le gros avantage de cette luna c son scope mais lé cartes rme possèdent elles lé mêmes facilités de routage ?
si oui je pense plutôt prendre une rme car les 3 DSP de la luna ne vont pas beaucoup plus m'aider... en plus si elle est capricieuse nivo info... je veux une carte stable !! mé sinon c quoi un pc en mode standard ?? qu'est ce que sa implik ? :???:
29
C'est pas grand chose... c'est juste lors de l'install de windows tu doit activer mode standard pour que les périphériques puissent se prendre leurs IRQ perso...

vu que ta carte mère est très recente elle supporte peut être le mode APIC et t'auras même pas à le faire.

mais je maitiens qu'elle est un peu capricieuse... en fait chez moi mis a part que les périphériques sont pas au top niveau prog (cf msg du dessus..) maintenant elle n'as plus de problèmes.. mais au début elle a un peu planté, les drivers ne voulait pas se mettre, les MAJ faisait tout planter..ect

depuis c'est bizarre j'ai trouvé une procédure d'install infaillible ms tordu, je dois installer les drivers du Scope 3.1c, installer le scope 3.1b, faire l'update vers le scope 3.1c et installe mes périphériques...

et a entendre certains echo je ne serait pas le seul à avoir eu des problèmes, même si maintenant elle marche bien et par contre le scope ne plante jamais. (sauf ds le cadre de l'utilisation de soft creamware pirate).
30
Ok pr le pc en mode standard ; enfin g compri le principal.. :lol:
je zieuterais pr la doc pr le mode APIC ; enfin si je choisis cette carte... en fait je pense faire le tour des forums creamware ; rme et ESI EGOSYS (on m'a proposé le WamiRack 192X aussi) me renseigner encore un peu ; cogiter à ceux que g vraimment besoin et puis passer chez thomann... :bravo: