Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche ma carte audio.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche ma carte audio.
QUestion récurente mais vos réponses vont beaucoup orienté mon choix !
J'étais jusqu'alors plus intéressé par le hardware ; mais l'essai de Qbaz + reason ma fort convainqu :aime:
je souhaite séquencer sous Qbaz + reason via rewire ; dc je cherche une carte son à temps de latence très faible.. é la connectique MIDI bien entendu ;
je n'ais pas spécialement d'enregistrements à faire, dc une entrée ligne de bonne qualité fait l'affaire et pourquoi pas numerique (pr resampler mon xl7 qui a une sortie spdif) ;
je voudrais trouver une carte avec une TRES bonne qualité sonore pour les synth virtuels VST et reason + fx ; c'est vraimment mon intérêt principal (à tous non?é) ainsi que sur la qualité des sorties analogiques >avec 8 sorties ou alors en option ; je n'ais pas encore la console (g viens de revendre ma ptite vlz 1202) ..
et tout ça c principalement pr le live et quelques compos (je joue break/hardtekno)
mon budget est entre 300/600 €

ma config PC> P4 2.4 Ghz, ram512 sur une asustek dc chipset intel ; sous winXp

voilà j'espere je vais bientôt trouver mon bonheur car entre le son de mon waldorf µQomega et un synth virutel PC...cette carte son intégré me file le cafard :(((
éé
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah moi les vsti ... j'aime bien les derniers (oddity/moog modular), sinon j'aime bien les "vrais" instruments en hard, histoire de goût et de budget, je vais pas m'acheter un DX7 alors j'ai le FM7, idem pour un B3 etc ... faut faire la part des choses mais perso, j'ai jamais eu de prob de ressources avec des vsti.... même si parfois j'en ai 3/4 qui tournent+reason+plugs vst/dx après pour soulager, ya tjs moyen de faire des mixdowns, c'est ce que je faisais quand j'avais un Duron 800 ...

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
12
Je ne suis pas certain concernant cubase SX. Mais avec cubase 5 ou antérieur, il y aura toujours :furieux:
toujours un problème à un moment donné de ta production (si c'est pas midi, c'est audio, ou plug in ou puissance processeur). Une solution c'est Logic, mais c'est plus compliqué et plus cher. Et ce n'est pas non plus garanti 100% fiable.

Pour info, cubase est rarement utilisé en Studio. Ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, ceux qui veulent vraiment faire de MAO, vont plutôt sur Mac.
13
Au fait la luna est toujours au meme prix... (415 roro):
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-146185.html
l'extension 8 sortie en firewire a augmenté par contre c'est le meme prix que la carte !! :8O:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-147972.html

une petit RME avec 8 in/out + adat +spdif pour 615 roro.. c'est un peu plus raisonnable et la qualité audio est similaire...
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-149738.html
14

Citation : une petit RME avec 8 in/out + adat +spdif pour 615 roro.. c'est un peu plus raisonnable et la qualité audio est similaire


..C'est un produit TOP d'une qualité grandiose ...mais n'oubliez pas de rajouter sa carte PCI ... :clin:
15

Citation : D'ailleurs, ceux qui veulent vraiment faire de MAO, vont plutôt sur Mac


n'importe quoi !! si les pros sont sur Mac c'est
1/ par tradition
2/ surtout parceque les versions les plus aboutis de protools sont sur MAC..

le nouvel Mac OSX est moins stable que Windows XP... mais bon c'est un autre débat...

Citation : Mais avec cubase 5 ou antérieur, il y aura toujours


je n'utilisé pas cubase avant SX.. trop de bug...
16

Citation : ..C'est un produit TOP d'une qualité grandiose ...mais n'oubliez pas de rajouter sa carte PCI ...


ho ho j'ai fait une boullette.... :oops: :oops:

ha bah a la final ca revient au meme prix que luna + luna box...

du coup le choix est très dure... l'exellente réputation des convertisseurs RME est t'elle un peu surfaite ? parceque les convertisseurs de la luna moi il me comble complètement...
17

Citation : Au fait la luna est toujours au meme prix... (415 roro):



En Allemagne je dis pas ... a Pigalle par contre c'est plus la même :clin:
18

Citation : Pour info, cubase est rarement utilisé en Studio. Ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, ceux qui veulent vraiment faire de MAO, vont plutôt sur Mac.


on est au jus mais un mac correct c'est 4000 euros, c-à-d un PC de course, une carte son sympa et logic 5

Cubase Sx c'est pas un fat truc mégapro mais ya quand même le moteur audio de Nuendo dedans, Logic je m'en sers pour le jazz (me demade pas pkoi, je préfère ...)
et un protools HD + le hardware c'est 20000 euros :oo: tu rajoutes encore le mac a 4000 euros. faut relativiser, on n'a pas tous les moyens d'avoir un studio pro a la maison, et franchement, à mon niveau, je saisis pas les différences entre logic, pro tools ou cubase. je suis pas ingé son, je fais mes maquettes chez moi au salon et ça le fait, on arrive même à trouver des concerts sympa avec, je vois pas l'intérêt d'avoir un mac/pro tools dans mon salon, et les config mbox/digi002 c'est une version limitée de pro tools qu'il y a dedans, ils te refilent pas le HD qui claque, les plugs sont super chers et le hardware super capricieux (va faire cohabiter un protools avec une bécane non dédiée).
En home studio pour des amateurs comme moi, et ben un cubase sx/reason, c'est vraiment sympa, une cart son correcte, et tu t'en sors avec le PC et le soft à 3/4000 euros.
Un G4+Digi002 = 7/8000 euros pour la même chose à notre niveau...

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
19

Citation : En Allemagne je dis pas ... a Pigalle par contre c'est plus la même


oki ;), d'ailleurs c'est un des seuls produits que j'ai acheté en france, chez michenaud il la faisait à 420 euros...

et au fait, à part RME et creamware c'est quoi les autres marques qu'en ont ds le pantalon ???

on parle tjs que de ces 2 là...
20
"par tradition" :lol: Je ne crois pas que la politique d'un Studio soit le sentimentalisme à propos d'une marque d'ordinateur. Un Studio, il faut qu'il soit rentable donc avec du matos qui marche. Sinon il met la clef sous la porte.