Sujet de la discussionPosté le 14/04/2003 à 23:53:16Je cherche ma carte audio.
QUestion récurente mais vos réponses vont beaucoup orienté mon choix !
J'étais jusqu'alors plus intéressé par le hardware ; mais l'essai de Qbaz + reason ma fort convainqu
je souhaite séquencer sous Qbaz + reason via rewire ; dc je cherche une carte son à temps de latence très faible.. é la connectique MIDI bien entendu ;
je n'ais pas spécialement d'enregistrements à faire, dc une entrée ligne de bonne qualité fait l'affaire et pourquoi pas numerique (pr resampler mon xl7 qui a une sortie spdif) ;
je voudrais trouver une carte avec une TRES bonne qualité sonore pour les synth virtuels VST et reason + fx ; c'est vraimment mon intérêt principal (à tous non?é) ainsi que sur la qualité des sorties analogiques >avec 8 sorties ou alors en option ; je n'ais pas encore la console (g viens de revendre ma ptite vlz 1202) ..
et tout ça c principalement pr le live et quelques compos (je joue break/hardtekno)
mon budget est entre 300/600 €
ma config PC> P4 2.4 Ghz, ram512 sur une asustek dc chipset intel ; sous winXp
voilà j'espere je vais bientôt trouver mon bonheur car entre le son de mon waldorf µQomega et un synth virutel PC...cette carte son intégré me file le cafard
éé
Moi , pour ma part je te conseillerai la RME multiface , c est une super carte , un des meilleur produit que tu puisse trouvé dans cet catégorie. si tu en a les moyen va y les yeux fermé ...
par contre pour la luna j'emet quelques reserves.
-la carte a des super bon convertisseur (les mm que ds les pulsar et autres scope)
-les synthé ont un tres bon grain, le systeme de routage interne de la carte est super bien foutu
Mais la carte n a que 3 dsp et c est carrement insuffisant, tant que faire si tu veut acheter du creamware vise la pulsar 2 mais elle est carrément plus chere..