Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche ma carte audio.

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche ma carte audio.
QUestion récurente mais vos réponses vont beaucoup orienté mon choix !
J'étais jusqu'alors plus intéressé par le hardware ; mais l'essai de Qbaz + reason ma fort convainqu :aime:
je souhaite séquencer sous Qbaz + reason via rewire ; dc je cherche une carte son à temps de latence très faible.. é la connectique MIDI bien entendu ;
je n'ais pas spécialement d'enregistrements à faire, dc une entrée ligne de bonne qualité fait l'affaire et pourquoi pas numerique (pr resampler mon xl7 qui a une sortie spdif) ;
je voudrais trouver une carte avec une TRES bonne qualité sonore pour les synth virtuels VST et reason + fx ; c'est vraimment mon intérêt principal (à tous non?é) ainsi que sur la qualité des sorties analogiques >avec 8 sorties ou alors en option ; je n'ais pas encore la console (g viens de revendre ma ptite vlz 1202) ..
et tout ça c principalement pr le live et quelques compos (je joue break/hardtekno)
mon budget est entre 300/600 €

ma config PC> P4 2.4 Ghz, ram512 sur une asustek dc chipset intel ; sous winXp

voilà j'espere je vais bientôt trouver mon bonheur car entre le son de mon waldorf µQomega et un synth virutel PC...cette carte son intégré me file le cafard :(((
éé
2
Tiens, un nouveau client pour le forum "problèmes avec ma carte son, clics, bruits en tout genre, latence, incompatiblités logiciels et matériels, plantages, horloge, pilotes pas top, pas de manuels.

Même en Studio pro, un mac plante une à 2 fois dans une journée avec proute oulze.

Vive le Harware :clin:
3
Je pense qu'une Luna II de creamware pourrais bien te convenir... peut être que tu peux encore la trouver à 410€ en cherchant bien mais sinon elle est passée à environ 530€
4
Clair la luna 2 moi aussi je crois que je vais m'orienter la dessus

ou alors la pulsar 2

mais c'est pas le meme prix
5
Kurzy té pas sympa :(( déjà que j'ai 'le choix' difficile et toi t'en remets une couche :lol:

non mais je suis d'accord avec toua ; vive le hardware mais pourquoi pas les deux :clin:

et si je poste ici c'est justement pour ne pas faire d'erreur ds mon achat et me retrouver avec de gros problèmes techniques...

tu n'as pas un conseil plutôt que d'essayer de me perturber éé :!:
6
G à peu près la même config que toi mais j'enregistre plus d'instruments accoustiques, hoontech DSP2000 j'aime bien, mais ya pas de DSP embarqués, en revanche la Luna II de creamware ça a vraiment l'air sympa pour soulager le proc

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
7
La luna à augmenté j'avais pas vu... !!

mais bon la luna à 530 roro, faut rajouter en plus la luna box qui était à 300 roro la dernière fois que j'ai regardé (si ca se trouve elle a aussi augmenté..)

c'est sur que t'as une qualité de son nickel mais bon tu la paie !!

bon moi tu connais mon avis AfreeK, ;) pour moi RME est un meilleure compromis, qualité de son nickel mais tu paieras pas des DSP dont tu ne serviras pas...
8
Pour être plus sympas. Il me semble que parier sur le PC pour du DTD c'est risqué, cela demande bcp de patience et une config très Top, et que de toute façon il y aura toujours des problèmes. Surtout si tu te mets à y ajouter le midi les vsti, les effets en plug.

Je ne renie pas totalement le PC. D'ailleurs je ne désespère pas qu'un jour, le mien fera tourner correctement Gigastudio, car malheureusement, les pianos d'un gigaOctets sur sampleur, c'est pas pour demain ! :(
Mais je ne lui en demanderai pas plus.

Pour les cartes, il y a tellement de choix et si peu de cartes correctes. Le forum est rempli de cette question du choix (indépendemment des postes sur les problèmes liés à leur fonctionnement qui sont encore plus nombreux : près d'un poste sur 2 !!).

Alors bonne chance.
9

Citation : ça a vraiment l'air sympa pour soulager le proc


tu soulageras pas le proc si tu te sert des memes instru que d'habitude... les synth de cubase ou de reason ne tourne pas sur les DSP de la luna..

tu soulageras le proc si tu te sert des synth de la luna a la place de tes synth VST..

avec une luna tu fait pas grand chose, 3 DSP a 60MHZ c'est un peu limite.. en 24/96 tu fait tourner un seul synth avec 2/3 voix de polyphonie, en 24/48 2 synthé.. pour les BAr par exemple l'EDS16i te bouffe direct toute la puissance de la luna meme en 24/48...
10

Citation : Il me semble que parier sur le PC pour du DTD c'est risqué, cela demande bcp de patience et une config très Top, et que de toute façon il y aura toujours des problèmes. Surtout si tu te mets à y ajouter le midi les vsti, les effets en plug.


si y'a bien un domanie ou le PC est imbattable c'est pour le DTD.. alors la je comprends pas du tout ta positions..

autant tu peut faire toutes les critiques que tu veut sur le son des VSTI ou les effets a la programmation approximatives (qui sont d'ailleurs la seule chose qui font planter le systeme..)

autant pour le DTD c'est imbattable.. t'enregistre en temps réel autant de pistes que tu veut... et y'a pas besoin d'une config exellente, 1 disque dur 7200 tr/min et ca suffit, ou 2 disque dur si tu fait tourner un sampleur en meme temps ou si tu veut monter ton nb de pistes enregistrable simultanéments...