Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 44.1 et 48 KHz

• 36 réponses
  • 17 participants
  • 1 266 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 44.1 et 48 KHz
Y a t'il vraiment une différence à l'enregistrement entre le 44 et le 48 ?
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Tiens p'tite question ( j'ai déjà mis un post là-dessus mais sans succès ) :
j'ai d'une part ma chaine wordclock : convertos hedd maitre> amek dmcl> tascam dm24 > alesis hd24 ; et d'autre part, une chaine MTC : hd24 maitre > rme multiface, aisi qu'une chaine midiclock : rme maitre > emagic mt4> synths.

Cela vous parait bien ? , étant entendu que je n'enregistre pas avec la rme donc je ne la wordclockes pas... je dis çà pcq j'ai pfs des foirages de tempo dans cubase comme s'il recherchait une synchro externe ;
33

Hors sujet : Moi je peux rien te dire sur ca :bravo:

34
Ma question au début était de savoir si je devais passait de 44.1 à 48khz avant ou après avoir fait de l'éditing sur mes pistes de batterie . Peut etre que cela n'a aucune influence sur la qualitée du son. L'avantage de passer de 44.1 à 48 avant éditing est d'avoir des "cut" très légèrement plus précis.
35
Yes oki mr choc :bravo: Je voulait surtout insistait sur le fait qu' en enregistrement la difference entre 96 et 44.1 k et difficillement audible faut vraiment chipoter et faire une fixette sur le son
Faux pas sans fer
36
Le truc c'est que tous les traitements avec des plugs qu'on fait seront mieux faits avec des hauts échantillonages (du simple EQ ou comp jusqu'à la grosse reverbe/echo à convolution de la mort qui tue).
Entre 44.1 et 48 on est d'accords: y'a pas de différence.

Tous les cd et les formats d'exports en général sont en 44.1 mais le passage de 48 à 44.1 est un peu destructif (c'est pas la fin du monde mais ça s'entend bien) alors travailler à hautes fréquences d'enchantillonnage oui! mais en 96 non! plutôt en 88.2!!! Parce qu'il n'y a pas non plus de différence entre ces deux là mais au moment de les convertir en 44.1 le 96 se verra un peu bousillé alors que le 88.2 non. Normalement on prend un écahntillon sur deux ce qui est beaucoup moins destructif!
Si on considère la conversion en 44.1 le 96 ne sert quasiment à rien et en plus il peut créer des saturations au moment de la conversion...

Après si on écoute tout en 96, faîtes tout en 96 mais je pense pas que ce soit la meilleur solution pour la qualité du son. (Et tout ce que je dis je l'ai écouté et constaté "à l'aveugle")

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

37
Désolé de faire remonter les posts relou mais personne n'aurait le magazine Recording de mai 2004 ? Car apparemment y'avait un article sur l'échantillonnage et tout ça et j'aurai bien voulu avoir leur version.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...