Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 44.1 et 48 KHz

• 36 réponses
  • 17 participants
  • 1 265 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion 44.1 et 48 KHz
Y a t'il vraiment une différence à l'enregistrement entre le 44 et le 48 ?
2
Salut !

Numériquement, oui. C évident la découpe du signal est + rapide (il y a plus "d'images" à la seconde, pour faire une analogie à la vidéo).
Maintenant à l'écoute, pas tellement, pas autant qu'avec le 96KHz. Mais je pense ressentir + "d'air" dans le spectre auditif.
3
Je ne connais pas tes exigences musicales mais pour le commun des mortels, il n'y a aucune différence.

Si y'en a qui te répondent le contraire, propose leur un blind test et subittement tout le monde sera d'accord :clin: ...
4
C'est bien ce qu'il me semblait
j'avais fait un essai préalable en enregistrant ma batterie en 44
puis en 48 et franchement je n'ai vu aucune différence

j'envisage à moyen terme de passer au 96 Khz
ma carte hoontech pouvant le délivrer,
il faut simplement que je change de séquenceur, je travaille encore avec cakewalk 7.0
en réalité je n'ai pas besoin de traitement dans le logiciel de séquence car je travaille
beaucoup avec ma table (01V) pour les dynamiques et Eq

je voudrais un logiciel puissant qui gère bien le 96 Khz et pas trop prise de tête.
au fait les personnes sur ce site qui sont passées du 44 au 96 peuvent-ils
donner leurs impressions

merci à tous
5
Quel est l'intérêt de passer en 96 si t'entends meme pas la différence entre 44 et 48?
Franchement, même en post-prod son pour DVD on tourne encore à 16/48! car les médias d'échange ne supportent pas le 24/96.

Donc la seule différence c'est que ça te prendra plus de place sur le disque, c'est tout :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
C'est vrai...
En fait le 96 peut etre utile lorsque tu vas vraiment travailler un son dans sa profondeur, pour ensuite le remettre en 44 ou 48.
C'est comme pour un appareil photo numerique si veux zoomer sur un détail de la photo, il te faudra une plus grande résolution pour que ce détail soit visuellement correct. Je sais pas si je suis très clair, mais bon , j'aurai essayé... !! :??:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

7

Citation : Quel est l'intérêt de passer en 96 si t'entends meme pas la différence entre 44 et 48?

-> bouffer tout ton disque dur.....apres on peut mzeme enregistrer sur fromat dolby digital sur plein de canaux en resolution 32 bit, et la ton disque dur il est plein avec trois pauvre piste de 3 minutes :mdr:

Non serieux, pour certain plug-in, le fait de travailler a une Fe superieur peut etre un plus au niveau du rendu sonore, a part ca je sais pas si ca vaut vraiment le coup.....

Citation : Posez vous plutot la question, C'est le format qui est a chier, ou son mon mixe qui est pourrit :?:

La reponse tout le monde la connait :8)

Tiouss
8
J'ai enregistré une batterie en 44.1khz et j'aimerai enregistrer le reste du projet ( guitare, etc...) en 48khz. J'ai un gros boulot d'editing a faire sur la batterie ( recalage au clic, suppression de "pain", etc...) avant d'enregistrer le reste. Dois-je rééchantillionné la batterie en 48Khz avant ou après éditing ?
Ps: je bosse sur Cubase SX2.2
9
Up
10
Up, car urgent