Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer simultanément sur plusieurs pistes ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer simultanément sur plusieurs pistes ?
Hello,
juste pour savoir le matos nécessaire pour enregistrer sur un séquenceur (cubase) des instruments sur des pistes différentes ...

Ex. une guitare, un piano et le chant

Est-ce possible de les mettre sur 3 pistes différentes avec une console (j'ai une behringer) ? Ds ce cas la faut jouer sur les groupes de la console ?

Ou alors est-ce simplement possible lorsque la carte son a un boitier externe (genre Hoontech DSP24 + ADDA 2000) ?

Je pensais opter pour une audiophile de chez midiman, mais j'hésite encore un peu parce que si je ne peux enregistrer qu'un instrument à la fois, ca ne correspond pas à mes besoins ...

Je me tourne donc vers des connaisseurs avertis ! :)

Merci en tout cas

A+
Marco
2
je précise juste que je voudrais enregistrer ces instruments simultanément ... :)
3
salut. principe de base : si tu veux enregistrer ces 3 instruments à la fois (ça nous fait 4 pistes, si le piano est en stéréo), il te faut une carte audionum qui possède 4 entrées en analogique, ou 1 port adat sur tu utilises une console numérique. si tu n'utilises qu'une console analogique, tu peux bien sur utiliser les groupes (genre micro guitare > 1, micro voix > 2), mais tu retrouves le même problème : le nombre d'entrées sur ta carte…
quel est actuellement ton modèle de carte, et combien de groupes a ta behringer ? :lol:
4
juste un détail, l'idéal pour petit budget, c'est d'avoir une carte midiman delta 44 à 2200 balles : 4 in /4 out en TRS… et le nombre de micro adapté of course, ainsi que peut être un petit préamp pour la voix ou le reste : perso j'aime pas trop les préamp behringer… :oops:
5
merci pour ta rapidité !
justement pour le moment j ai une petite sb, et je cherche qqchose de + pro.
je pensais à la midiman audiophile 24/96 mais je suis ouvert aussi à d autres propositions ... j ai un budget carte son de 2000/2500 frs (on va dire jusqu a 300/400 euros maxi)
6
ben l'audiophile est sympa, mais ne comporte que des entrées en RCA, donc un peu galère vs une console. d'autant qu'elle n'en a que deux, ainsi que de l'SP/DIF, mais dans ton cas tu n'en as pas besoin…
je pense que pour le prix une Delta 44 est de loin supérieure en qualité qu'une Terratech, même si elle est plus basique (PCI + demi rack avec 4 I/O TRS), mais c'est je crois bcp plus adapté à tes besoins !
Univers Sons la propose à https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=DELTA44
donc ça veut dire que ça se trouve à moins ailleurs !!
voilà… :P
7
ok et au niveau branchement comment ca se passe ?
Il suffit de mettre la sortie de la table sur l'entrée et c la carte son qui sépare les différentes pistes ?
8
il suffit que (admettons) ton piano soit en pistes 8-9, la guitare en 6 et la voix en 7. là tu assignes les pistes 1+2 sur le groupe 1/2 de ta console, stéréo, et tu fais de même pour la guitare en 3, et la voix…en 4…
bien sûr ce qui rentre dans ta carte, ne sont autres que les sorties groupes de ta console… soyons logique !?! :lol:
9
ok ok :)
et quel est l intérêt d avoir plusieurs sorties ??
10
ben l'intérêt correspondant à ta demande "Ex. une guitare, un piano et le chant . Est-ce possible de les mettre sur 3 pistes différentes avec une console"…
comme ça avec 4 sources différenciées, tu as sur ton logiciel 4 pistes à enregistrer en même temps, et donc c'est quand même l'intérêt pour mixer non ? ou alors j'ai raté un épisode dans ta question ??