Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de chipsets

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions de chipsets


J'ai vu que bcp d'AFIens se posaient des questions sur la compatibilité de leur carte apr rapport à leur chipset.
Ai-je bien compris ? (moi j'y connais rien en carte mère)

Qqn pourrait-il me faire part sa science en la manière ?

Moi je crois avoir un Chipset Intel ( c ce qu'il y a ecrit sur la boiboite). Y a-t-il des contre-indications ?

Merci les gens :clin:

PS : Si vous repondez... Y aura plein de smilies...

Bounet Downtempo
Afficher le sujet de la discussion
11
Le dsp en gros c un mini processeur intégré à la carte son, et qui s'occupe de l'audio qui passe par cette carte son, à la place du processeur du pc.
mais t'as un 2.4ghz donc bon.....
sauf que pour la luna y'a des bons synthés dessus y parait.

shariff, remet ta cravate STP, les vendeurs doivent avoir une apparence respectable ici.
soloist?
12
Ben ce que j'ai remarqué avec la pré-liste que t'as faite c'est que ça partait un peu dans tous les sens, de la carte avec peu d'entrées/sorties (I/O) et DSP (Luna) à la carte avec plein d'I/O (Hoontech). Il faudrait donc que tu définisse mieux tes besoins...
t'as pas répondu sur le nombre d'I/O audio? t'as une table de mix? ou tu compte brancher directement dans la carte son?
13
Sharr, je te rappelle mon niveau de classe mondiale en MAO... :8)
Si c po toujours tres clair, c normal... lol :mdr:

A priori, 2 E/S MIDI ca devrait suffire.
Je pense brancher la guitare électro et le micro SM 58 sur la carte son (avec un preamp a venir).

Je voudrais qqc d'assez evolutif.

Je pense honnetement que la M-Audio Audiophile 2496 devrait pouvoir faire l'affaire, mais je suis po sur... :oops: C toujours cette histoire de chipset qui me gave.... :(
14
Moi je viens d'avoir 1 asus P4P800 et ca marche nikel avec la Creamware Luna II...

maigre contribution...

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
15
Bounet> t'as pas de table de mix donc?
T'en fais pas trop, dans un premier temps, pour la compatibilité du chipset, choisis déjà ta carte son.
16

Citation : T'en fais pas trop, dans un premier temps, pour la compatibilité du chipset, choisis déjà ta carte son.



A priori, ca devait donc marcher ? Vogue la galere pour une Audiophile 2496 ? Terratec DMX6 ? Luna II ?

Bon je v me coucher... Je vous resaoule demain avé ca... :bravo: :clin:

A demain pour de nouveaux smilies... :mdr: :mdr: :mdr:

Bounet Downtempo
17
Bon, 3ème fois: t'as une table de mix? tu comptes en acheter?
18

Citation : Bon, 3ème fois: t'as une table de mix? tu comptes en acheter?



Je ne pense pas acheter de table de mix, non effectivement.

Ton choix serait-il différent si je comptais acheter une ?

Merci Shar...
19
Euh, j'peux mettre une connerie moi aussi?
20