Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de chipsets

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions de chipsets


J'ai vu que bcp d'AFIens se posaient des questions sur la compatibilité de leur carte apr rapport à leur chipset.
Ai-je bien compris ? (moi j'y connais rien en carte mère)

Qqn pourrait-il me faire part sa science en la manière ?

Moi je crois avoir un Chipset Intel ( c ce qu'il y a ecrit sur la boiboite). Y a-t-il des contre-indications ?

Merci les gens :clin:

PS : Si vous repondez... Y aura plein de smilies...

Bounet Downtempo
Afficher le sujet de la discussion
31
ShredMAster>

Citation : Moi je viens d'avoir 1 asus P4P800 et ca marche nikel avec la Creamware Luna II...



G regardé attentivement les caracs de la Luna II. Et bien, ca me semble pas mal du tout...

Type :
Carte PCI, DSP interne.

AudioNumérique :
Convertisseur A/N : 24bits/96kHz.
Convertisseur N/A : 24bits/96kHz.
Latence < 5 ms.

E/S Analogiques :
2 entrée(s) Jack 6,35. Yipie, pour brancher la gratte...
2 sortie(s) Jack 6,35.

Question : Y a ti un preamp ? Je crois pas, hein ?

E/S Numériques :
S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).
1 port(s) FireWire (Z-Link).

E/S MIDI :
1 entrée(s) MIDI. oki
1 sortie(s) MIDI.

Extensions :
Boitier Luna 2496 I/O (8E/S analogiques).
Luna ADAT (2 ADAT + 1 Z-Link).

Remarques :
Entrée de gamme de creamw@re...
Un vrai DSP à la portée de tous!
Compatible avec la librairie de plug-ins Pulsar/Scope.

Prix :
Prix public (TTC): 495 €. PLus que mon budget de départ. Mais en fait, je l'avais sous-estimé.

On la trouve a 415 € chez l'ami allemand... :mdr:

Bounet Downtempo
32
En tout cas pour moitié moins,t'as la DMX 6fire 24/96 de Terratec et tu peux y aller les yeux fermés.
Vois les caractéristiques si ça te vas,fonces et te préocupes pas trop des histoires de chips7 :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

33


Merci de vos infos a tous les 2

Effectivement, apres reflexion, le preamp intégré a la carte, ca me semble bien. :bravo:
Il n'y a pas de preamp sur la Luna. :|

Si je suis les conseils de Nefas la Terratec DMX6Fire 2496, mis a part une install tres lourde, elle a :
E/S MIDI
E/S Jack 6,35
Preamp

:clin:
34
Ce qui fait le charme de la Luna, c'est le DSP intégré pas trop cher pour les plug-ins du même constructeur. Or, il me semble pas que ça t'intéresse pas trop.
Je t'ai proposé jusqu'à maintenant des cartes avec préamps intégrés (suaf pour la delta1010LT) car c'est bien pratique pour brancher directement les micros. Si tu veux absolument des préamps à part, c'est un bon choix aussi mais forcément plus cher. Sans préamps, tu peux t'en sortir avec un bon prix pour une Audiotrak Maya44+Miditrak2120.
35
Comme tu veux, mais t'as pas remarqué que les forums sur les Terratec étaient blindés de gens avec des problèmes? enfin moi je dis ça, je dis rien. Ca peut aussi très bien marcher.
36
Etant donné que j'ai une creamware Luna II, avec le temps j'aurai peut etre pris plutot une carte sans DSP.
Parce que quand on a un Pc recent, les plugs sont encaissés par le CPU et la RAM et que les plugs de creamware sont payants..

Voila..

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
37
Yé Sharr, Yé Shred

C beaucoup plus chaud que je ne pensais de trouver la carte son qui correspond a son utilisation propre. Merci de votre aide... :bravo:

Je viens de mater l'audiotrak 44 : elle compile en 18bits / 48KhZ. C un peu ennuyeux quand meme...

Sharr, pour la terratec DMX6Fire 2496, je sais. G bien remarqué : elle a plein de soucis... :| Surtout a l'install...

En ce qui concerne la luna II, le DSP intégré ca me gene pas. En fait, mon pb, c plutot qu'il n'y ait pas de preamp. J'ai réfléchi : un preamp intégré, ce serait po mal.

Si ca continue, je garde ma pouet pouet live moi... :mdr: :mdr: Que de soucis, que de soucis...

Bounet Downtempo
38
Un preamp integré.....je conseillerai plus un petit Tube MP, ce sera mieux que celui integré.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
39

Citation : Etant donné que j'ai une creamware Luna II, avec le temps j'aurai peut etre pris plutot une carte sans DSP.
Parce que quand on a un Pc recent, les plugs sont encaissés par le CPU et la RAM et que les plugs de creamware sont payants..



Merci Shred... Tu peux juste preciser ce que tu entends par la ? :8)
40
Je dis que dans la creamware, ya reverb, delay, flange (les effets de base) que l'on peut rentrer dans la carte, mais les effets natifs de Logic Audio sont tout aussi bien voire meilleurs et bien plus pratique à utiliser, pour peu que l'on est une config qui tourne

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm