Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de chipsets

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 014 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions de chipsets


J'ai vu que bcp d'AFIens se posaient des questions sur la compatibilité de leur carte apr rapport à leur chipset.
Ai-je bien compris ? (moi j'y connais rien en carte mère)

Qqn pourrait-il me faire part sa science en la manière ?

Moi je crois avoir un Chipset Intel ( c ce qu'il y a ecrit sur la boiboite). Y a-t-il des contre-indications ?

Merci les gens :clin:

PS : Si vous repondez... Y aura plein de smilies...

Bounet Downtempo
2

Citation : Y aura plein de smilies...


L'abus de smilies.org nuit gravement à la santé. ;)

Nan on peut difficilement faire une liste du matos à éviter absolument. Il faudrait qu'il y ait des incompatiblités récurrentes entre un modèle de chipset (chipset Intel ça suffit pas, il faut le nom complet) et un modèle de carte son.
tout ce qu'on peut dire c'est qu'avant d'acheter, il est conseillé de faire le tour des forums d'utilisateurs des modèles que t'as en vue pour voir si d'autres utilisateurs ne se sont pas plaint de problèmes avec leur couple carte mère+carte son.
3
Precise mieux que ca ton chipset et(/ou au moins) ta config pour qu'on puisse te renseigner.

Salut!!
4
Yé Sharr

Ouip. C ben mon pb. Tout le monde vante les merites des chipsets Via... et moi, avé mon chipset Intel, g l'air beta...



Sur la naudiophile 24/96 ou la terra DMX 6 feu... y a des soucis ?



No smilies.... no life...

5
Si tu sais pas ton chipset, c'est le i845PE, voilou. (j'ai vu ta config).

Tu peux aussi faire une recherche, c'est la pour ca.

@+
6
C cool, ca... Merci.

Je v fouiner pour voir s'il y a des conditions de confg avé ce chipset.

7
Bon... allez,je tente le suicide, je balance mes applications zik et ma config....

Ma config :
P4 : 2,4 GhZ
1 Go Ram
Carte mere : ASUS P4PE, Chipset Intel i845PE
Softs : Cubaz SX, Soundforge, Fruity



Applis : Enregistrements piano numérique par MIDI, Guitare électro, Guitare classique, percus africaines,
Voix (féminines surtout) - Shure SM 58

Particularités : Types de zik acid jazz / trip - hop. Beaucoup d'effets de reverb et de delay.
Je tourne a 10 pistes Midi, 2-3 pistes Audio.

Entre tout ce qu'il y a en dessous, vous proposeriez quoi ?
- Creamware Luna II
- Echo MIA
- Edirol 2496
- M Audio Audiophile 2496
- M Audio Delta 44
- Terratec DMX6Fire
- Hoontech DSP 24

Oui, je sais... C un sujet maintes et maintes fois abordé. Ceci dit, pour les applis que je fais, la solution n'est pas très claire....
En terme MAO, ca deconne depuis un bout de temps, donc j'aimerais bien avoir une config qui tient la route...

Merci de votre aide les tegars...



Bounet Downtempo
8
Bon, je veux bien t'aider mais à condition que t'arrêtes les smilies! hihi...

Ce qu'il faut savoir c'est: ton budget? de combien d'entrées/sorties audio tu penses avoir besoin? de combien d'entrées/sorties midi tu penses avoir besoin? avec ou sans DSP?
9
Bon Oki, j'arrete les smilies, Sharr... mais bon pasn trop quand meme...

En terme de budget, j'aimerais me limiter au semi-pros (cf liste) vers 300 - 500 roros...
Apres, ca fait vraiment beaucoup.



Pour le moment, 2 E/S MIDI in/out pour mon piano numérique semblent suffisanttes. JE ne pense pas faire l'acquisition d'un deuxieme synth.

Le DSP, j'en ai entendu parler... Mais je ne sais po ce que c'est... :oops:

10
Tous fou :non: si