Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça clip à -6db

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 1 014 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça clip à -6db
Salut,
je rencontre ce problème avec mon mobilepre : quand j'enregistre depuis la prise micro ou depuis l'entrée ligne, le signal clip (sur le led dédié du rack de la carte son) automatiquement quand sur les vu-metres de mon éditeur audio indique -6db (j'ai essayé sur cubase 3.7, wavelab 2, soundforge 4.6 & 6). J'ai contacté m-audio et ils n'rrivent pas à recréer ce problème. Je suis retourné a mon magasin et j'ai procédé à un echange, mais rien y fait même sur le nouvel exemplaire ça fait pareil.
Je voulais savoir si quelqu'un a déja rencontré ce type de problème sur ce modèle ou bien sur une autre carte. et surtout comment résoudre ça.
est-ce la carte? ou des reglages de softs?

merci

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand tu diminues un signal de -6db, alors ca correspond à une diminution de 50%, c une loi mathématique.

quand tu répartis un signal sur 2 canaux, alors le même signal est présent sur les 2 canaux, mais tu l'as répartis, donc divisé par 2, donc diminué de 50% de chaque côté, donc diminué de 6db.
mais comme t'as 2 canaux alors tu retrouves ton signal.

soit tu enregistres ton signal mono (c un préamp?) vers une piste stéréo, soit tu enregistre en mono, mais tu regle ce parametre d'enregistrement des drivers asio.

le + important c'est la 1ere ligne, le reste c'est que des déductions.
22
Oups on a modifié nos posts en meme temps.
:

Citation : alors c que tu enregistre en mono, mais que tu divise le signal entre gauche et droite, d'ou les -6db. (si tu baisses de 6db, tu divises le volume par 2. donc si tu divises le signal sur 2 canaux, alors il sera diminué de 6 db de chaque côté)


tu peux réexpliquer plus clairement s'il te plait
¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
23
Ok j'ai compris!
mais est-ce pour autant normal que quand j'enregistre en mono ça fasse l'effet d'un compresseur/limiteur reglé à -6db avec une attaque super-ultra-sec-y-a-rien-qui-passe-au-delà?

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
24
Driver asio
là il est limité à -6db

cubase : loi de répartition stéréo.

mais je suis plus sûr tout d'un coup
25
Ok merci portscan je m'en vais vérifier ça dès que possible :D:

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
26

Citation : qd tu enregistre en stéreos, y'a plus ce probleme?
alors c que tu enregistre en mono, mais que tu divise le signal entre gauche et droite, d'ou les -6db. (si tu baisses de 6db, tu divises le volume par 2. donc si tu divises le signal sur 2 canaux, alors il sera diminué de 6 db de chaque côté)


ce serait étonnant que ce soit cela quand même...

ça doit plus être un problème de driver, me semble qu'il y avait un bug avec la delta 1010 sous 2000 avec des anciens drivers, où l'affichage de la console de la delta affichait 6dB de moins que ça aurait dû être.

sinon, question, si tu rentres exprès un signal beaucoup trop fort, de manière à l'écrêter et que tu l'enregistres, tu vois que ça écrête à -6dB dans ton séquenceur, sur le fichier enregistré?

et si tu fais la même chose avec un cable relié à la 2ème entrée de ta carte mais avec rien au bout, tu enregistres les 2 pistes...

tu devrais avoir un fichier qui est vide et un autre qui sature à 0dB? ou il sature à -6?

la même chose en enreistrant un fichier stéréo au lieu de 2 monos...
tu as quoi? un canal saturé à 0dB et l'autre vide?

allez au boulot, faut tester pour voir d'où ça vient :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

27

Citation : quand tu répartis un signal sur 2 canaux, alors le même signal est présent sur les 2 canaux, mais tu l'as répartis, donc divisé par 2, donc diminué de 50% de chaque côté, donc diminué de 6db.
mais comme t'as 2 canaux alors tu retrouves ton signal.


OK, mais c'est toujours pas normal que ça sature à -6dB.
Ce que tu dis est juste, mais bon, ça explique pas son problème à mon sens :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

28
...et je veux bien que tu m'envoies les résultats de ces expérimentations pour voir, en wav si y'a moyen...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

29
C du signal stéréo qui rentre?
alors enregistre en stéreo.

ca doit etre le driver de la carte son, qui ajoute les signaux gauche et droite, sur la gauche.
qd il enregistre en mono, il doit prendre les 2 cotés et les mettre sur un, au lieu de n'en prendre qu'un.
dans un sens, il a raison le driver.
d'ou le clip.

soluc : enregistre en stéréo.
et convertis ton wav en mono, une fois qu'il est ds l'ordos.
ou alors, enregsitre avec un cable asymetrique.
30

Citation : ca doit etre le driver de la carte son, qui ajoute les signaux gauche et droite, sur la gauche.
qd il enregistre en mono, il doit prendre les 2 cotés et les mettre sur un, au lieu de n'en prendre qu'un.
dans un sens, il a raison le driver.
d'ou le clip.


bin non désolé :non:
s'il ajoutait les 2 canaux, ça clipperait à 0dB normalement, c'est le fait que ça clippe à -6 qui est strange :8O:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde