Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça clip à -6db

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça clip à -6db
Salut,
je rencontre ce problème avec mon mobilepre : quand j'enregistre depuis la prise micro ou depuis l'entrée ligne, le signal clip (sur le led dédié du rack de la carte son) automatiquement quand sur les vu-metres de mon éditeur audio indique -6db (j'ai essayé sur cubase 3.7, wavelab 2, soundforge 4.6 & 6). J'ai contacté m-audio et ils n'rrivent pas à recréer ce problème. Je suis retourné a mon magasin et j'ai procédé à un echange, mais rien y fait même sur le nouvel exemplaire ça fait pareil.
Je voulais savoir si quelqu'un a déja rencontré ce type de problème sur ce modèle ou bien sur une autre carte. et surtout comment résoudre ça.
est-ce la carte? ou des reglages de softs?

merci

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben oui c zarb
je sais pas moi, j'ai pas ce genre de carte son à la maison


YOYOYO !!!!!
achete un cable asymétrique.
32

Citation : achete un cable asymétrique.


non, c'est encore moins logique :non:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

33
On parie que ca marche????????????????????????????

on s'en fout que ca soit logique.
déja, à la base son probleme il l'est pas, logique.
34
Ouais mais ce que tu racontes va à l'encontre même de la logique de l'illogisme du problème...

le problème, c'est pas que ça sature, mais que ça sature à -6dB, normalement, c'est à 0dB (mais ça tu dois le savoir) :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

35
Vrai
je sais plus, j'ai commencé à raconter des conneries apres avoir expliqué les 6db.
je sais pas.


YOYOYO !!!!
achete un DAT.
ca ca marche
36

Citation : YOYOYO !!!!
achete un DAT.
ca ca marche


:bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

37
Salut portscan & funkysam, désolé d'vous avoir laché hier mais ya un moment ou j'etais trop zombie j'ai du aller m'régénérer.
Cette carte elle me gonfle!!! j'crois bien que je vais l'echanger ou la revendre.
j'ai pas encore essayé c'que vous m'avez dit de faire, je m'y attaque demain.
je suis toujours en contact avec les gars de m-audio.
si ça se toruve c ptet un bleme de drivers comme le dit funkysam...
en tout cas merci à vous

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
38
J'ai peut etre une explication : ton soft editeur audio, c'est quoi ?

En gros, ta difference mono/stereo m'a fait tilte qund je cherchais tout a fait autre chose a propos des moteurs audio des softs. Selon les softs, le pan law est different, et les differentes pan law sont 0, -3 et -6 dB.

En gros, il y a le pan qui maintient la puissance du signal stereo constante ( le 0 dB, je crois ), d'autre non...

C'est ue hypothese, et peut etre pas du tout la raison de ton probleme...
39
Salut gabou j'avais constaté ce blème sur cubase3.7, wavelab & soundforge6.
mais je ne suis plus sur hier j'ai refait des test sur cubase et ça marchait , il n'y avait plus de clipp. de toute façon j'en m'en fous maintenant parce que je la revends, je suis à peu près sur que le blème ne vient pas de la carte mais plutot des drivers ou des reglages asio...

en tout cas j'ai pas tout compris à ce que tu as dis ça veut dire quoi pan low

¤)>Teatro Mundi présente Opéra Panique<(¤
40
C'est la loi qui dit comment "ca se passe" quand tu bouges le panoramique. Est ce que tu fais le pan en gardant la puissance du signal identique, ou pas ? Je sais pas exemple que dans nuendo, tu peux choisir, et que logic et cubase ont un pan law different.