Sujet de la discussionPosté le 10/08/2003 à 05:08:20Quelle carte son choisir pour un debutant ?
Bonjour !
Voila je joue de la guitare depuis une 10aine d' année et je me decide enfin a traviller sur sequences....
Seulement je ne sais pas quelle carte son acheter.... pour :
- enregistrer mes guitares (electriques, electro-acoustiques nylon et folk)
- enregistrer ma douce voix
- enregistrer mes parties MIDI via mon clavier "midiplus 61"
- le tout en travaillant avec Cubase sx
- continuer a profiter de mes enceintes 5.1 ( prevoir donc une entrée coax ou rca numérique pour mon lecteur DVD)
Ma config :
Carte mere msi k7t 266 pro2
Proc athlon 1600+ xp
512 Mo ddr
hdd 40 go 7200 Trs
Gforce 3 ti 200
windows xp pro
Mon budget est tres limité, je le sais, puisque je dispose d'env 300 € pour la carte son , j'ai entendu parlé de la carte son M-AUDIO DELTA 66 : est-ce un bon compromis ?
Que valent les audigy 2 platinium ex ?
une dernier question apres je vous laisse tranquille :
Quel micro dois-je acheter pour un son correct sans tomber dans le matos "pro" ?
voila .... merci a celui (ceux) qui auront eut le courage de lire ce post jusqu' a la fin et surtout ce qui y repondront
Citation : Donc apres, on oriente les sorties delta 44 vers un ampli ? mais les sorties sont en mono ? ou je me trompe ?
un ampli? fait gaffe tu vas faire tomber le plafond lol
en tres simplifié, UN ampli amplifie les sons déja audibles
alors quun "PRÉampli" (ce quil te faut) amplifie ce que tu caractériserais de grésillements à qqch daudible.
Maintenant, les sorties de la Delta sont faites de 4 Jacks Femelles 6,35.
Donc,
ton micro sera branché au préampli avec des prises XLR (qui servent a fournir une alim fantome 48Volts qui fera fonctionner ton micro), et les sortie de ton préampli (normalement des Jacks 6,35 stereo) vers ta carte son
Donc, il te faudra un raccord (cable en Y): 1 fois Jack stereo 6,35 -----> 2 fois jacks mono 6,35
je sais je suis lourd mais je debite je vous avais prevenu
donc en fait il me faut :
- l'ordi (je l'ai deja)
- delta 44 ou 66 (par ex)
- un preampli
- et une autre carte son pour rentrer la sortie du preamp ? (ma sb 5.1 player p'etre? )