Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat carte son.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat carte son.
Salut,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'espere que vous pourrez repondre a mes questions.

Je souhaite bientot acquerir une nouvelle carte son car je commence a en avoir marre de ma soundblaster live player de merde.
Je possede un petit processeur PIII 700 256Mo de ram.

Je cherche une carte son avec les qualites suivantes

- latence la plus faible possible car j'utilise surtout des vsti
- qualite audio
- 2 entree/ 2sortie.
- 1 entree/1 sortie digitale (spif ou coaxiale)
- stabilite pour pouvoir faire de la musique et non pas de l'info en se preocupant des buffers et autres.
- Drivers ASIO.
- Compatibilité GSIF
- Le budget va 2000 a 6000 frs (300 à 900euros)

Mon utilisation principale est Cubase, Avec Reason et/ou rebirth en Rewire ainsi que l'utilisation de VSTi.
Pour l'instant je n'enregistre rien en live mais ca pourrais venir (notamment une gratte) par conséquent je souhaiterai qd mm des entrees performantes (pas nombreuses mais de qualités). Et le digital c'est ds la perspective de m'acheter une groovebox style mc909 ou bien une table de mixage numerique et de les brancher direct en numerique.

On m'a parle des cartes suivantes :

- terractec 24/96
- M-Audio Audiophile

J'ai l'impression que ces cartes sont qd mm un peu vieilles et depassees.

J'hesite aussi avec les Hoontech DSP 24 mais j'ai lu sur certains forum que cette carte n'etait pas si performante que ca.

Finalement, j'ai entendu parle de cartes avec DSP integres (TC PowerCore, Crea@ware) qu'est ce que cela vaut ?
Est que les DSP peuvent etre utilises pour n'importe quel plugs que je possede(VSTi ou bien VST Effects) ou bien est ce qu'ils ne sont programmes que pour etre utilise avec des plugs specifiques aux DSP de la carte ?

Je sais ca fait bcp de questions mais l'achat d'une carte son est vraiment important et cher. Dc je prefere avoir le max d'avis avt de me lancer.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon tu prends une RME Multiface ou une Echo Layla et on en parle plus :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Ouais elles ont l'air pas mal mais ca depasse ou frole ma fourchette superieure de prix !! :)
On a droit de rever !
Sutout comme je l'ai dit je n'ai vraiment pas besoin d'autant d'entree/sortie.
En revanche pour le numerique c'est vrai que c'est une bonne remarque.
Il faut que je reflechisse si j'ai besoin d'une paire stéréo ou bien si je prefere mixer sur 8 voire 16 grace a l'ADAT.
Il est vrai que le numerique ne me concerne pas pour l'instant c'est plus ds le cas ou je souhaite connecter un equipement numerique plus tard.
13
Une remarque concernant l'ADAT : limité (si on peut dire) a 48kHz. Ou alors 96, mais avec moitie moins de canaux (mais je sais pas si tous les constructeurs le propose ca).

C'est pas forcement un probleme hein, mais c'est juste pour etre au courant.
14
Ouais mon pb c'est que je ne sais pas encore quel type de matos numerique je souhaite connecter c'est pour ca que le choix est dur.
Je pense que je vais pas me prendre la tete. Etant donneque je ne suis pas sur de l'utiliser rapidement, je vais surtout priviligier mes premieres exigences et je verrai plus tard.

Dc je vais voir entre la EchoMia et RME ( si j'arrive a comprendre leur site Web :))

J'ai juste une derniere question : est ce qu'il ya une grosse difference de qualite entre une Hoontech et une echo-mia ?
15
Différence de qualité au niveau des convertisseurs audio et de la stabilité des drivers je dirais... à l'avantage de Echo bien entendu... à confirmer...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...