Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat carte son.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat carte son.
Salut,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'espere que vous pourrez repondre a mes questions.

Je souhaite bientot acquerir une nouvelle carte son car je commence a en avoir marre de ma soundblaster live player de merde.
Je possede un petit processeur PIII 700 256Mo de ram.

Je cherche une carte son avec les qualites suivantes

- latence la plus faible possible car j'utilise surtout des vsti
- qualite audio
- 2 entree/ 2sortie.
- 1 entree/1 sortie digitale (spif ou coaxiale)
- stabilite pour pouvoir faire de la musique et non pas de l'info en se preocupant des buffers et autres.
- Drivers ASIO.
- Compatibilité GSIF
- Le budget va 2000 a 6000 frs (300 à 900euros)

Mon utilisation principale est Cubase, Avec Reason et/ou rebirth en Rewire ainsi que l'utilisation de VSTi.
Pour l'instant je n'enregistre rien en live mais ca pourrais venir (notamment une gratte) par conséquent je souhaiterai qd mm des entrees performantes (pas nombreuses mais de qualités). Et le digital c'est ds la perspective de m'acheter une groovebox style mc909 ou bien une table de mixage numerique et de les brancher direct en numerique.

On m'a parle des cartes suivantes :

- terractec 24/96
- M-Audio Audiophile

J'ai l'impression que ces cartes sont qd mm un peu vieilles et depassees.

J'hesite aussi avec les Hoontech DSP 24 mais j'ai lu sur certains forum que cette carte n'etait pas si performante que ca.

Finalement, j'ai entendu parle de cartes avec DSP integres (TC PowerCore, Crea@ware) qu'est ce que cela vaut ?
Est que les DSP peuvent etre utilises pour n'importe quel plugs que je possede(VSTi ou bien VST Effects) ou bien est ce qu'ils ne sont programmes que pour etre utilise avec des plugs specifiques aux DSP de la carte ?

Je sais ca fait bcp de questions mais l'achat d'une carte son est vraiment important et cher. Dc je prefere avoir le max d'avis avt de me lancer.

Merci d'avance.
2
Ben t'as de la chance, t'as pas besoin de bcp d'entrees sorties. Donc c gavage : tu vas pouvoir t'offrir une carte de bonne qualite a pas cher.
Et content de voir que le budget que tu souhaites y consacrer est realiste :bravo:

Bon, y'a juste un petit details, quand tu dis "- 2 entree/ 2sortie." C'est des entree/sorties stereo (= 4entree/4sorties) ou mono ?
Si c'est bien 2 canaux et entrees et 2 canaux en sortie, alors y'a la MiaMidi qui repond pile poil a toutes tes exigences. Je la conseille super souvent mais c'est vrai que cette petite Echo semble parfaite pour la musique.

Voila et puis si tu as besoin d'un peu plus d'entrees/sorties, tourne toi vers les M-Audio Delta 66 (par contre il faudra que tu trouves une interface midi pcq elle n'en n'a pas).

Et pour ce qui concerne les DSP sur les cartes : utilisables uniquement avec les soft prevus pour. Donc pour ton VSTi habituel, ca n'apportera rien. Donc a eviter a priori dans ton cas.

Ah oui, je pensais a un dernier truc qd meme : si vraiment tu veux brancher une console directement en numerique sur ta carte, le S/PDIF sera peut-etre un peu juste nan ? si tu penses que tu pourrais avoir besoin d'un peu plus de confort, fais un saut du cote de RME. Excellentes cartes apparemment, et dont certains modeles sont plus orientes vers le tout numerique (auxquels tu peux ajouter des convertisseurs A/N) en supplements.

Voila, bon courage.
3
Eh bien ca reponds vite sur ce forum c'est agreable !!!
Tous d'abord je te remercie de ta reponse.

J'ai ete voir sur le site de SCV pour le Mia Midi c'est vrai que ca correspond plutot bien a mes exigences. Elle me semble plutot bien.
Pour les entrees sorties c'est bien 2 canaux en entrees et 2 en sortie.

Pour la delta 66 elle est pas mal aussi et offre l'avantage du rack. Elle est un peu plus chere mais fait partie de mon budget. En revanche pour l'interface midi y a pas de pb car j'ai un clavier M-Audio Radium avec le midi par USB.

Pour RME faut que je regarde un peu plus car leur site n'est pas des plus clair.

Sinon j'ai vu sur le site de Steinberg la VSL 2020, le pb c'est quelle vient juste de sortir et je me demande ce qu'elle vaut.
4

Citation : Steinberg VSL 2020, le pb c'est quelle vient juste de sortir et je me demande ce qu'elle vaut.

Perso j'attendrais un peu qu'elle "viellisse" pour m'assurer que les drivers soient débuggués.

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Ouais c'est bien pour ca que je me mefie un peu de cette carte.
Sinon au vu des caracteristiques elle a l'air pas mal. De plus etant developpe par Steinberg
elle doit etre ideale pour SX.
6

Hors sujet : tu répond pas au mail que l'on t'envoie PSY ?

7

Citation : Pour RME faut que je regarde un peu plus car leur site n'est pas des plus clair.

Ouais, c'est le moins qu'on puisse dire. Moi j'ai essayé plusieurs fois de comprends ce que fait qu'elle carte, et pas moyen, je m'y retrouve absolument pas. C'est pour ca que je t'oriente pas vers un modele en particulier. Par contre j'en ai entendu que du bien de cette marque.

Sinon pour SX et la carte son Steinberg : bah, apparemment les drivers ASIO sont bien rodés maintenant, donc que ce soit cette carte ou une autre (d'un autre constructeur je veux dire), ca devrait quand meme pas changer enormement de choses.
8
Je conseille également la Echo MIAmidi... sinon en effet, va faire un tour chez RME : tu en auras pour ton argent.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
10

Citation : terractec 24/96 - M-Audio Audiophile _J'ai l'impression que ces cartes sont qd mm un peu vieilles et depassees.

:oo:
t'as craqué ? c'est pas parcequ'une interface est assez ancienne ( les audiophile , comme les Terratec) qu'elles ne sont pas de bonne qualité :!:
au contraire , m^me je dirais , étant donné que les drivers s'améliorent constament.
te fie pas à tel ou tel nouveau matos, choisi plutôt une valeur s^re , déja éprouvée par des zIkOs.
ensuite faut savoir ce que tu veux , un dSp avec des super bon convertisseurs (RmE Lunnar L444 , Echo mIa-mIdi ) ou une carte avec plus d'E/S Hoontech , Terratec.
la remarque concernant le sP/diF elle est trés judicieuse. tu peux passer par une carte adat comportant une e/s et un mixer num&rik
avec un budget comme le tien ty devrais trouver ton bonheur :clin:
@+

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(