Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Carte choisir pour des synthés virtuels, je suis dans le flou !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle Carte choisir pour des synthés virtuels, je suis dans le flou !
Bonjour à tous,
Après avoir lu les avis, les forums, etc... ben je suis dans le flou pour choisir une carte audio spécifique à mes besoins.
Donc j'aimerai connaître vos avis !

D'abord c'est pour utiliser essentiellement des synthés virtuels sur scène sur un portable pc P4 2,8, 1 gz de ram équipé en USB 2 ou firewire, le tout sous XP PRO.
donc pratiquement pas d'enregistrement audio si ce n'est un peu de sampling.

Mes souhaits concernant les caractèristiques de la carte :
>> Plusieurs sorties pour le dispatch clavier, l'ideal serait 8 ou 10;
>> Une fiabilité très bonne et un suivi du fabricant correct ( des drivers mis à jours
avec un support technique existant ). C'est la moindre des choses me direz vous mais vu les avis sur AF c'est loin d'être le cas ! Je préfère boycoter une carte fantastique si son contructeur n'est pas en mesure de fournir un SAV digne de ce nom !!

>> Une latence minimale;
>> Fonctionnant sous USB 2.0 ou FIREWIRE, l'alimentation pouvant être séparée;
>> Une sortie casque serait un plus;
>> Une In/ out midi serait un plus;

Et enfin je dispose d'un budget de 1000 € mais si cette perle rare existe je suis prêt à rallonger.
Merci pour tout vos avis qui je pense pourront servir à beaucoup d'autres.
William
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello Baker street ,
Comme tu dis rien n'est facile avec le choix d'une "carte audio numérique"... si tant est que cette appelation soit encore valide avec les nouveaux produits !
Concernant le PCMCIA il y a multiplication des contacts qui peuvent (et feront) créer des faux-contacts (environ 50% des pannes sont dues à ce type de problèmes)
L'UA-1000 est en USB2 qui est plus rapide que le FireWire qui lui est plus rapide que l'USB de base (1.0 ou 1.1)... Mais comme rien n'est rose il faut voir quel est le type de chipset dans ta machine .... moi je flippe un peu avec mon Sis 962L qui parait-il pose quelques problèmes ... j'ai uploadé un correctif... donc c'est pas du pipeau puisque la ressource existe ..
Premier point donc : avant d'accuser la carte il faut être sur de la bonne marche du chipset qui contrôle les ports USB2....
Puis après je sais plus ..... L'UA-1000 semble être une vraie bombe ! Pour ma part j'ai déjà un produit Edirol le PCR-50 qui est un clavier-maître midi et qui est de très bonne facture avec bcp de possibilités... (j'avais un Radium 61 de M-Audio que j'ai rendu vite fait).
Alors bon... Moi aussi je cherche à faire tourner des synthés virtuels avec le moins de latence possible... mon rêve est de pouvoir enregistrer temps réel pendant la diffusion (restitution) de samples avec Acid (Sonic Foudry).... Tout en (pendant que j'y suis) enregistrant une guitare et une voix avec un micro correct !
Donc... avec ses 8 inputs analogiques dont 4 pré-amps micro l'UA-1000 est pour moi plus que suffisant.... si bien sur mon PC est correctement réglé !
Et si les divers fournis ne sont pas buggés... et si le câble USB ne déconne pas... et si ma tante en avait .... bon, tu vois .... je nage la brasse coulée moi aussi ...
Par contre je doute que l'on puisse comparer les produits USB normaux existants déjà sur le marché avec l'UA-1000 puisque les débits sont : 12 Mb/s en USB1 et 480 Mb/s avec USB2 soit plus de 40 fois plus rapide !!!!
Et comme j'ai aussi lu que l'USB1 n'avait pas été conçu pour un usage de type full duplex, je considére today que mon choix ne portera pas sur un produit de type USB1... rien qu'a voir les avis ... il y a des gens contents d'avoir 20 ms de latence, que celà ne leur pose pas de problème ... Moi je crois que je hurlerais si je suis au dessus de 3 ms...
Alors il y a aussi le FireWire .... mais là aussi au regard des avis c'est pas gagné d'avance et les produits sont rares et chers !!!
Moi je pense (mais je peux me tromper) que l'USB2 reste le meilleur choix sur le papier!
J'ai un pote qui utilise un Echo Gina 24 ... il a grillé la carte au bout de six mois sans raisons apparantes.... et puis j'aime pas la connectique .... un cable très gros avec pleins de fils dedans .. encore une fois le risque de faux contacts dus à un choc avec un objet un tant soit peu contondant et adieu le système ! Sinon c'est vrai que ça marche super bien au niveau qualité de son. Et puis les drivers sont suivis , les mises à jour fréquentes...
Pfff... tout ça ... pour rien dire ou presque !
Bon.. voilà.. à plus !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
Re Fred4kobah
merci pour ton avis. effectivement rien n'est simple dans le monde des cartes audio !
j'y vois plus clair pour le pcmcia et c'est vrai que c'est à prendre en compte pour le choix car si pb ben pas la joie. Et moi c'est pour une utilisation sur scène, le matos naviguant à longueur d'année dans le camion. donc je vais réfléchir à deux fois d'autant plus que au niveau des usb 2.0 j'en ai 5 sur mon portable et si j'ai une merde sur un je peux (j'espère) connecter sur un autre !
De plus je n'avais pas vu l'UA-1000 et effectivement il est prometteur au niveau des possibilités ! Ca n'arrange pas mon choix ca ! lol
D'autant que un des points important pour moi c'est le suivi du support technique et jusqu'à présent Edirol ben ma fait bonne impression car 2 jours après avoir envoyé un mail j'avais un commercial qui me contactait chez moi !
seul ombre au tableau pour l'heure c'est que peut d'avis sur ce produit car récent et donc je ne sais pas ce que sa vaut au niveau installation. Je souhaite une carte : tu connecte, tu charges le driver et ca roule !!!
voila guère plus avancé finalement mais c'est vrai que le pcmcia par rapport au usb 2.0 donne à réfléchir !
Donc remise en cause de mon choix pour la layla laptop !!!!!! haaaaaaaarrrrrrrrrgggggg
a+ Willy
13
Salut Baker Sreet,

J'ai craqué pour l'UA-1000 . . . C'est Excellent .... USB2 & XP only :aime:
Aucun souci pour le momment .... Installation en 5 mn
J'ai viré ma table de mix en imput : plus besoin !
Set actuel en inputs :
2 Mic Electrostaques 1 & 2 avec insertion d'un multi-effets externe Sony
1 guitare et 1 basse 3 & 4 avec insertion d'un multi-effets externe Boss
1 synthé Roland XP30 sur 5 & 6
1 guitare -synthé Roland GR-30 sur 7 & 8
1 lecteur CD en optique coax sur 9 & 10 (only optical)
Avec les prises MIDI je Gère mes multi-effets
Avec le patch bay software tu diriges n'importe quoi n'importe où ....
Son très pêchu et clair ....
J'ai pas fini mes tests mais je crois que c'est du tout bon .....
La doc est chétive et en Anglais .. mais quoi , c'est simple, la finition est très bonne
et l'appareil bien que léger semble robuste.
Les drivers sont vus par les applications et sans forcer je suis à 3 ms de latence ASIO2.
Au fait ne pas oublier d'installer le patch pour XP livré avec l'UA-1000

Voilà ! ! ! @+ - Frédéric

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche