Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tendances USB vs PCI

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les tendances USB vs PCI
Suite aux avis rapportées sur la Firewire de M-audio, je me pose des questions bien légitimes. :|
En un mot, la qualité matérielle de cette interface audio serait pas terrible du tout, tiendrait du jouet.
Je pense que ce style d'interface (boitier sur usb ou firewire) se démocratise grâce aux évolutions de la production de matériel informatique à grande échelle.
Les prix baissent, la qualité aussi.
C'est comparable avec a peu près tout ce qui touche à l'informatique, où il semble que bien souvent les périphériques ne sont plus faits pour durer. (Partagez-vous cette impression ?)
Vu le prix de ces bécanes là (il se s'agit pas d'un lecteur de cdrom à 100 euros, on se rapproche plus des 300 euros) l'utilisateur final est en droit d'exiger une finition impeccable.
D'où mes questions :
1. Avez vous eu cette impression de "finition perfectible" pour d'autres interface de ce style ?
2. En regroupant plusieurs éléments en une seule interface (entrées/sorties + tables de mix + préampli + boite de direct + etc) lorsqu'un truc déconne c'est l'ensemble qu'il faut changer. Même si le prix à l'achat est moins cher, ne vaut mieux t il pas acheter tout ça séparement ? (en achetant une petite table, un petit préamp, on peut peutêtre s'en sortir).
3. Finalement, avec tout ça, quelle place reste t'il pour les cartes pci ?
C'est un débat. :???:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Afficher le sujet de la discussion
31
:ptdr:
Pas pour toi Stefanne, pour Obispo bien sûr..!

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

32
M'en fous moi, j'suis guitariste!!!Mais si la latence de 27 ms est équivalente à ce que je ressens quand je joue de la guitare synthé, alors là, vous chipotez* , mais pour mes parties de batterie, ça marche.







*Ceci est une blague...