Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel grosse carte son pour des enregistrement de tres bonne qualité ?

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel grosse carte son pour des enregistrement de tres bonne qualité ?
Bonjour a tous

je possede comme micro un tlm 103, comme preampli un mindprint envoice et comme carte son une vielle sound blaster platinium 5.1.
Helas elle commence a m'enerver car elle provoque plein de crepitement ...
resultat des enregistrement de merdes alors qu'ils devraient deja etre pas mal avec le couyple micro + preamp. Alors j'ai decidé de changer de carte son et je veux acheter une tres grosse carte son me permetant de faire des enregistrement de super qualité.
Helas je ne sais pas quoi prendre alors je me suis que quelqu'un et meme plusieurs ^personne pourront m'aider sur le super forum audiofanzine.
Alors mercide me conseiller

ma configuration :

pc athlon xp 1900+
512 ram
40 go
preampli :mindprint envoice
micro : tlm 103
...

mojn budget est au maximum 1500 euros c deja pas mal !

allerc merci bien d'avance a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Studado: t'as essayé de voir chez Creamware, la Pulsar 2? 1500E en décembre 2002... :!:
12

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13

Citation : Si tu veux produire "comme un malade" tu vas toi ou tes mix forcemment passer près de grosse structure (il ne faut pas se leurrer ce que tu décris comme exigence n'est pas en dessous des 15000 €uros TDM oblige)...... peut être pour des prises de voix ou des choses plus fines, et là c'est bien de continuer à le faire soit même, si tu connais le soft et que ta session est compatible.....donc jettes qu'en même un coup d'oeil au série Digi002 (avec remote control sympa) ou Digi002R les 2 sont à peu près dans ton budget et tu as le soft ProTools livré avec (plus plein de choses bien mortelles) et elle marchera très bien avec ton Qbase SX....j'ai 2 MOTU 896 à la maison et je ne m'en plaint pas, je les utilise pour un travail en particulier (et ki serait long à expliquer) mais j'ai aussi (toujours à la maison) une Digi002 pour ramener des sessions du boulot ou pour en créer et les emmener au boulot, et souvent pour faire le mix sur Paris dans un gros studio ou chez des copains ou chez .....beaucoup de monde pour ne dire tout le monde.....j'emmène mon Disk Dur Firewire et mes session ProTools s'ouvre comme avant....En plus tu peux échanger sur le net via Digidelivrery....

:8O:
14
DIGI002 compatible avec QBASE SX ????? :oo: :???: :oo: :???:
15
Sans problème chez moi (18 IN 18 OUT 1midi IN 2 midi OUT)....tu connais ASIO :clin
16
Y a beaucoup de clichés.....Digi marche qu'avec Digi....les Warez Mac existent pas....la puissance CPU et le nombre de pistes.....
Donc biensur avec l'ASIO Digidesign un sytème TDM, HD, ACCEL ou simplement LE marche très très bien avec Cubase SX, VST, Logic, Live, Reason, Digital Performer et tout les softs qui supporte l'ASIO.
17
Oué, mais autant passer à PT juste histoire d'être compatible avec tous les stud : il fait ses prises voix, ou même juste un mix témoin, il arrive au stud avec ça, refait ce qui est limite et le monsieur pourra même lui mixer le tout sans avoir à refaire toutes les prises !

Donc, c'est mon avis, autant passer à PT si il se décide pour une Digi002 ( miam, si je pouvais ... )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
C'est ce qui est dis au dessus.......tu as pas lu....... :oops:
19
OU tin, j étais atteind hiers soir, trop de taff ... Oué, dsl inssuportable, c'est effectivemet ce qu'il y avait écrit dans le "gros bloc tout plein de mots sans paragraphes", alors j ai du le lire en diagonale :oops:

Quoi qu'il en soit, avoir un PT à la maison est TOUJOURS un gain de temps pour quand on va se retrouver au stud ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
Je ne pensais pas que DIGI marchait avec QBASE SX !

C'est plutot une bonne nouvelle !

PS : je connais bien ASIO :fache: mais j' avais vu que les driver asio digi n'etait pas fiable !