Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel grosse carte son pour des enregistrement de tres bonne qualité ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel grosse carte son pour des enregistrement de tres bonne qualité ?
Bonjour a tous

je possede comme micro un tlm 103, comme preampli un mindprint envoice et comme carte son une vielle sound blaster platinium 5.1.
Helas elle commence a m'enerver car elle provoque plein de crepitement ...
resultat des enregistrement de merdes alors qu'ils devraient deja etre pas mal avec le couyple micro + preamp. Alors j'ai decidé de changer de carte son et je veux acheter une tres grosse carte son me permetant de faire des enregistrement de super qualité.
Helas je ne sais pas quoi prendre alors je me suis que quelqu'un et meme plusieurs ^personne pourront m'aider sur le super forum audiofanzine.
Alors mercide me conseiller


ma configuration :

pc athlon xp 1900+
512 ram
40 go
preampli :mindprint envoice
micro : tlm 103
...

mojn budget est au maximum 1500 euros c deja pas mal !


allerc merci bien d'avance a tous
2
'tain le budget!!!!! tu travailles avec quoi comme soft d'enregistrement Deja???? PAcke t grave pas obligé de mettre autaant!!!! RME c dla bonne......Apres yen a plein d'autres....


ouarffff jté pas trop sorry.ok je sors


sinon a ce prix une tite motu :D
3
J'utilise cubase sx pour le moment car je ne peux pas utiliser giga avec ma sound blaster !

merci de m'aider Eatyone et alors y aura quoi comme trres bonne carte son pour cette marge de prix ??

aller merci
4
5
Merci ice

d'autre proposition ?? je veux une carte professionnele qui donne un son de malade car je vais produire ???


merci
6
MOTU 896 !
7
Heu pardon c plutot 2000 € là !!!!

Sinon, pour 1500 € tu as la carte LAYLA de chez ECHO qu'est super, sinon la 2408 MKIII de Chez MOTU qui est aussi très reconnu ...!!!
8
Je sais pas si PT est compatible PC, mas renseigne toi sur la Digi 002 rack, dans les 1400 euros, et si t'arrives à fare tourner un protools sur le PC, djà t'aura un standart ...

Voilà, sinon en un peu moins chère, les motu ( déjà citées sauf la 828Mk2 qui est sublime ), RME, Layla ... voilà, à toi de jouer !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Merci pour vos reponses

je viens d'aller voir chez motu et ds les avis et elles me plaisent bien

par contre je voulais savoir entre la 2408 mk2, 2408 mk3 et la 828mk2 quelles etaient leur difference ?? et la quel est la meilleur ???
sinon pour les prix est ce qu'il y a une grosse differences ??

merci
10
Si tu veux produire "comme un malade" tu vas toi ou tes mix forcemment passer près de grosse structure (il ne faut pas se leurrer ce que tu décris comme exigence n'est pas en dessous des 15000 €uros TDM oblige)...... peut être pour des prises de voix ou des choses plus fines, et là c'est bien de continuer à le faire soit même, si tu connais le soft et que ta session est compatible.....donc jettes qu'en même un coup d'oeil au série Digi002 (avec remote control :bravo: sympa) ou Digi002R les 2 sont à peu près dans ton budget et tu as le soft ProTools livré avec (plus plein de choses bien mortelles) et elle marchera très bien avec ton Qbase SX....j'ai 2 MOTU 896 à la maison et je ne m'en plaint pas, je les utilise pour un travail en particulier (et ki serait long à expliquer) mais j'ai aussi (toujours à la maison) une Digi002 pour ramener des sessions du boulot ou pour en créer et les emmener au boulot, et souvent pour faire le mix sur Paris dans un gros studio ou chez des copains ou chez .....beaucoup de monde pour ne dire tout le monde.....j'emmène mon Disk Dur Firewire et mes session ProTools s'ouvre comme avant....En plus tu peux échanger sur le net via Digidelivrery....