Sujet Quel grosse carte son pour des enregistrement de tres bonne qualité ?
- 36 réponses
- 11 participants
- 1 313 vues
- 1 follower
studado
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2003 à 22:10:08Quel grosse carte son pour des enregistrement de tres bonne qualité ?
Bonjour a tous
je possede comme micro un tlm 103, comme preampli un mindprint envoice et comme carte son une vielle sound blaster platinium 5.1.
Helas elle commence a m'enerver car elle provoque plein de crepitement ...
resultat des enregistrement de merdes alors qu'ils devraient deja etre pas mal avec le couyple micro + preamp. Alors j'ai decidé de changer de carte son et je veux acheter une tres grosse carte son me permetant de faire des enregistrement de super qualité.
Helas je ne sais pas quoi prendre alors je me suis que quelqu'un et meme plusieurs ^personne pourront m'aider sur le super forum audiofanzine.
Alors mercide me conseiller
ma configuration :
pc athlon xp 1900+
512 ram
40 go
preampli :mindprint envoice
micro : tlm 103
...
mojn budget est au maximum 1500 euros c deja pas mal !
allerc merci bien d'avance a tous
je possede comme micro un tlm 103, comme preampli un mindprint envoice et comme carte son une vielle sound blaster platinium 5.1.
Helas elle commence a m'enerver car elle provoque plein de crepitement ...
resultat des enregistrement de merdes alors qu'ils devraient deja etre pas mal avec le couyple micro + preamp. Alors j'ai decidé de changer de carte son et je veux acheter une tres grosse carte son me permetant de faire des enregistrement de super qualité.
Helas je ne sais pas quoi prendre alors je me suis que quelqu'un et meme plusieurs ^personne pourront m'aider sur le super forum audiofanzine.
Alors mercide me conseiller
ma configuration :
pc athlon xp 1900+
512 ram
40 go
preampli :mindprint envoice
micro : tlm 103
...
mojn budget est au maximum 1500 euros c deja pas mal !
allerc merci bien d'avance a tous
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 23/10/2003 à 04:32:30
Shredd, je voulais même pas le taquiner, je reconnaissais juste mon erreur : ne pas avoir lu completement son post ( ou plustôt en diagonale ) ...
Pour le reste, je tiens sur ma position, un PT à la maison, ça peut aider en studio, ça fait gagner du temps et ça permet de passer plus de temps ( car en studio, le temps côute tres cher ) sur des choses plus importante que sur un clik et une basse témoin sans réélle intention qui motive pas un batteur un peu débutant en stud qui devra alors refaire sa prise ...
Genre : travail du chant, faire un max de prises pour avoir plus de souplesse et de possibilités au mix !
Enfin, je parlais juste de mon expérience, maintenant, j'ai pas de PT car je n'en ai pas les moyens ( et le free, 8 pistes c'est vraiment pas assez ) et je me démerde tres bien tout seul avec ma motu et mon vieu samplitude ou mon tout nouveau Magix Music Studio ( un super clône de Samplitude ;) )
AU fait Snafu, un avis sur la question ?
Pour le reste, je tiens sur ma position, un PT à la maison, ça peut aider en studio, ça fait gagner du temps et ça permet de passer plus de temps ( car en studio, le temps côute tres cher ) sur des choses plus importante que sur un clik et une basse témoin sans réélle intention qui motive pas un batteur un peu débutant en stud qui devra alors refaire sa prise ...
Genre : travail du chant, faire un max de prises pour avoir plus de souplesse et de possibilités au mix !
Enfin, je parlais juste de mon expérience, maintenant, j'ai pas de PT car je n'en ai pas les moyens ( et le free, 8 pistes c'est vraiment pas assez ) et je me démerde tres bien tout seul avec ma motu et mon vieu samplitude ou mon tout nouveau Magix Music Studio ( un super clône de Samplitude ;) )
AU fait Snafu, un avis sur la question ?
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
521410
32 Posté le 23/10/2003 à 04:43:46
Beuh oui un PT à la maison forcément ça aide... je sais pas tu parles de click, de conditions déjà particulières... je sais pas si notre ami veut faire ce genre de sessions...
(perso je ne pars pas forcément de l'hypothèse que le batteur est débutant , mais bon ; faut dire que je suis plus orienté prise live)
Vous avez vu je fais des clins d'oeil comme Gabou
Allez, c'est quand même toujours moi, va
(perso je ne pars pas forcément de l'hypothèse que le batteur est débutant , mais bon ; faut dire que je suis plus orienté prise live)
Vous avez vu je fais des clins d'oeil comme Gabou
Allez, c'est quand même toujours moi, va
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 23/10/2003 à 04:49:55
Merci Snafu ;)
Je parlais de mon moint de vue en particulier et des divers avantages pratiques qu'un PT pouvait apporter, c'est tout, maintenant, je viens de lire le post ou tu parles de PT avec Insuportable ... Ca fait reflechir ;)
@++
Je parlais de mon moint de vue en particulier et des divers avantages pratiques qu'un PT pouvait apporter, c'est tout, maintenant, je viens de lire le post ou tu parles de PT avec Insuportable ... Ca fait reflechir ;)
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/10/2003 à 11:07:50
Snafu > fait une recherche sur les post dont Studado est l'auteur. Tu trouveras facilement le genre de prod dont il est question ;) (mais ca va peut-etre te faire deprimer, alors à toi de voir )
En tout cas, tes parents sont vraiment pétés de thunes Studado ; j'espere que tu apprecies pcq tout le monde n'a pas cette chance ...
En tout cas, tes parents sont vraiment pétés de thunes Studado ; j'espere que tu apprecies pcq tout le monde n'a pas cette chance ...
studado
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 23/10/2003 à 12:02:39
Merci deja a tous
et arreter de vous engueler ce n'est pas le sujet
vandyck quand tu dit
ca veut dire quoi ??
ba je veux pas achetre du matos de merde et je veux produire quelqu'un qui chante putain de bien meme qu'un jour je metterai les maquettes sur interent et c pour ca que je veux changer de carte son car pour faire une tres bonne maquette une sound blaster ca le fait pas trop en plus ca donne un son de merde
voila et je voulais savoir si quelqu'un avait l'adreese d'un site ou y a le site de la digi 002 car elle a l'air pas mal ?? y a le test du rack ds keyboard mais je voudrais le test de la console .
Et sinon personne ma dit quelle etait la difference entre la 828 mk2 et la 2043 mk3de chez motu ??
et sinon motu c bon comme son ???
voila si des gens ons d'autrre propositions sur des tres bonne cartes sons alors n'esiter pas
merci a tous et arreter de vs chamaillez
@ +
et arreter de vous engueler ce n'est pas le sujet
vandyck quand tu dit
Citation : fait une recherche sur les post dont Studado est l'auteur. Tu trouveras facilement le genre de prod dont il est question (mais ca va peut-etre te faire deprimer, alors à toi de voir )
ca veut dire quoi ??
ba je veux pas achetre du matos de merde et je veux produire quelqu'un qui chante putain de bien meme qu'un jour je metterai les maquettes sur interent et c pour ca que je veux changer de carte son car pour faire une tres bonne maquette une sound blaster ca le fait pas trop en plus ca donne un son de merde
voila et je voulais savoir si quelqu'un avait l'adreese d'un site ou y a le site de la digi 002 car elle a l'air pas mal ?? y a le test du rack ds keyboard mais je voudrais le test de la console .
Et sinon personne ma dit quelle etait la difference entre la 828 mk2 et la 2043 mk3de chez motu ??
et sinon motu c bon comme son ???
voila si des gens ons d'autrre propositions sur des tres bonne cartes sons alors n'esiter pas
merci a tous et arreter de vs chamaillez
@ +
Anonyme
521410
36 Posté le 23/10/2003 à 13:35:30
Bah pour la digi tu vas sur le site de digidesign, c'est pas trop dur ça?
(j'ai pas compris : rack - console ??)
pour les différences entre les MOTU, putain ici t'as des tests, des avis, t'as le site de MOTU, t'as besoin qu'on te la tienne pour pisser ou quoi?
je voudrais pas sembler aggressif hein.. mais bon arrête de déconner là
(j'ai pas compris : rack - console ??)
pour les différences entre les MOTU, putain ici t'as des tests, des avis, t'as le site de MOTU, t'as besoin qu'on te la tienne pour pisser ou quoi?
je voudrais pas sembler aggressif hein.. mais bon arrête de déconner là
Anonyme
521410
37 Posté le 23/10/2003 à 14:05:14
Ah ouais je viens de lire tes posts....
bon bah au revoir....
bon bah au revoir....
- < Liste des sujets
- Charte