Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche une carte son qui me permeterais de tout faire sur mon pc

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche une carte son qui me permeterais de tout faire sur mon pc
Lut , quel model de cartes son me conselleriez vous pour tout faire sour mon pc ? sachant que j'aurrais besoin de 4 entrée audio + au moin une E/S midi .
mon budjet 500€ en occasion (peut etre plus)
merci pour vos reponses a++
2
RME Multiface (pas de préamp par contre)
MOTU 828mk2
Echo Layla (pas de préamp)
Presonus Firestation
Edirol UA-1000 (USB2)
Hoontech DSP24 + ADDA2000 (qualité :( ?)
Aardvark Q10

Voilà en gros... avec ça tu devrais avoir de quoi bien travailler... mais faut peut être pousser un peu le bdget ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
M-audio delta 1010lt
309€ neuve
8ins dont 2preamplifiées
midi
...
4
Rexet
si tu me trouves une 828 MK II à 500 euros en occase
je suis preneur ?

Plus sérieusement la Hoontech me semble un bon choix j'en ai eu une
avec lequel j'ai enregistré un CD et vraiment le rapport qualité/prix
est excellent. bon il n'y a que deux entrees pre-amplififées
mais un total de 10 E/S
tu peux aussi te tourner vers lunar x rack, m.audio, ou marian marc
5
Ben en fait pour vous apporter plus de precision , je voudrais faire tourner des synté virtuel des sampleur virtuel , cubase , wavlab etc ... tout quoi , et j'utilise juste un p80 qui me sert de clavier maitre , donc d'apres ce que j'ai lu (et compris) il me faut une carte avec beaucoup de dsp (?) pour soulager le proceceur principale (2.5GHz pour mon pc) .
voila . a++
6
Tu ne trouveras pas beaucoup de carte avec "beaucoup de dsp",. à part chez Creamware (Pulsar), les HD Protools , ou UAD et autre TC powerCore. Toutes les trois proposent des solutions quasi proprietaire. C'est un choix de preferer la qualité à la diversité (non pas que le standard de vst soit gage de médiocrité!
Avec un P4 2,5Ghz tu peux quand meme faire des choses avec une carte sans dsp (ou presque pas), c'est a dire toutes les cartes. De ce fait la carte ne prendra rien en charge en terme de calcul, par contre tu changeras cpu+carte mere le jour ou tes 54 pistes audio, 26 vsti et 134 plugins auront (de loin) epuisé ta machine !!! Je tourne encore avec un p3 1Ghz avec 16 pistes, 5 ou 6 vsti et pres d'une quanzaines d'effets sans pbm (mais bon, pas de reaktor, pas de Tassman, etc .. bien sur !)
7
Et sinon que pensez vous de la yamaha dsp factory ?
8
Un peu ancienne,. à vérifier aupres des utilisateurs !!! Elle contient en effets une veritable de mixage virtuelle,. Sinon, vois aussi du coté du roland si24, il y a quelques post qui en disent le plus grand bien !!
9
Salut ,,

je me demandait un truc : est ce que ca serais pas mieux d'acheter plutot un disque dur 7200 rpm en + dedier a la zic , booster ma ram (passer a 512 ou 1024) avec une echo mia par ex plutot que de m'acheter une carte avec des dsp ? (et en + asser chere) qu'en penssez vous ?

ps j'ai p4 2.5Ghz donc pas une merde quand mm !

a++
10
Bonne idée !
En général, ça simplifie les choses, le dsp, c'est le proc qui s'en charge et c'est tout !
LA carte n'est la que pour convertir le numerique vers l'analogique.
Par contre gaffe au nombre d'entrées/sorties: tu peux exploiter les sorties comme des departs effets par exemple, ou un prémix pour du live, etc ...La mia est très bien, mais 1 in/out stéréo analogique et pareil en spdif. Si tu veux tout faire avec ta carte privilégie les in/out multiples (genre motu828, m-audio fw410, ou echo Gina, edirol 2495,. dans les moins cheres il y a les ESI , la 192M par exemple, certains en sont assez content) !