Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'ou vient mon problème ?

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion D'ou vient mon problème ?
Salut :coucou:


Le Papa Noyel m'a descendu le boitier de l' Omnistudio dans la cheminée.

J'ai branché l'adaptateur, j'ai relié le boitier à ma delta 44, j'ai branché un casque,
des haut parleurs, mon micro... Bilan...

Euh, le son en sortit, pas de problème...
le son en entrée, bah... Y'en n'a pas !
Quand je chante dans le micro, le signal vert s'allume, ca devrait donc marcher,
mais si je regarde ce qui se passe dans le panneau de configuration de ma carte son,
et ben euh il se passe rien justement, pas de signal ! Comme si le micro n'était pas branché... :nawak:
Sous cubase, c'est le silence radio.


C'est un problème de branchement, de configuration, ou il faut télécharger des pilotes ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je pense justement que le problème vient d'un mauvais cablage, et d'une mauvaise
configuration de la carte-son !

Mais qui pourrait m'aider à me dépétrer de tout ca ?

J'ai contacté un utilisateur de l'omnistudio que j'ai croisé sur le forum, il est sympas
et a pris la peine de réfléchir au problème, mais bon, à première vu, il est plutot indécis.
32
A prioris je vois pas pourquoi la conf serais differente pour un rack omni studio. Je pense que c'est transparant pour la carte pci. Sinon cherche quelqun qui a l'omni studio sur audiofanzine et mail le gentiement.

edit: oups j'avais lu le message d'au dessus jusqu'au bout. Il serait possible que ton boitier soit simplement deffectueux.
33
Je suis maudiiiiiite, c'est pas possiiiibleu ! :nawak:


Ca fait des mois que je me bagarre, juste pour enregistrer du chant, et faire un
peu de musique, c'est pas compliqué boudiou de boudiou !


Le disque dur pète au début des grandes vacances, faut que je travaille
pour en acheter un autre, puis quand je le remplace, que je recommence tout,
c'est la carte mère qui lache.
Je récupère une installation stable à la rentrée, et là BAM je chope un méga virus,
il faut tout reformater !
Puis quand je me crois fin prète, c'est la console de mix qui fout le camp,
faut attendre le papa noyel pour acheter l'omnistudio !
Quand je récupère l'omni i / o, mes comptes sur mon système d'exploitation sont désactivés, et le boitier marche paaaaaaas !
Bouuuuuuh suis maudiiiiite, on m'a jetté un sooooort c'est pas possiiiiiible ! :pleure:
34
Y'a pas de boutons mute sur l'omni i/o??
35
Et en sortie, t'as du son??
36
Ben je sais pas, l'ai pas l'omni... dans le delta panel, tu vois les vu metres qui s'affolents?? as tu essayé de brancher du jack ou de l'xlr? c'est dur a diagnistiquer a distance... si ça se trouve, le preamp est hs lol...
37
J'ai branché du XLR, mais ca semble laisser de glace les vu-mètres !
38
En jack ça l'excite pas plus??? bon, si ça sort, deja, c'est que le cable n'est pas raide (ou alors il a bien visé le cablage des deux entrées... ensuite, les diodes de l'omni tiltent, donc c'ets que les preamps fonctionnent. ça se passe donc entre le preamp et le cable, ce qui ne nous laisse pas grand chose... euh, y'aurait pas un interupteur pour switcher les entrées, non?? ou un bouton mute?? ou alors.... du gain??
39
Euh, en fait c'est une bestiole que j'utilise de façon très réduite par rapport
à ces capacités. Euh, parce que j'en est pas l'utilité, mais aussi parce que ca me
dépasse. :roll:

Ce qui fait que je saurais pas trop te répondre. Du gain oui, un pad également.
Mute c'est dans la configuration de la carte-son.

Au fait, ca t'arrive de lire ton courrier ? :langue:
40
Pad c'est le gain pour passer du niveau ligne au niveau micro. t'as essayé d'appuyer pour voir??? sinon, j'ai vu que le biniou avait plein de sorties pour des effets externes, t'as rien branché dedans?? parce que si t'as mis un truc off en inserts :lol: