Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D'ou vient mon problème ?

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion D'ou vient mon problème ?
Salut :coucou:


Le Papa Noyel m'a descendu le boitier de l' Omnistudio dans la cheminée.

J'ai branché l'adaptateur, j'ai relié le boitier à ma delta 44, j'ai branché un casque,
des haut parleurs, mon micro... Bilan...

Euh, le son en sortit, pas de problème...
le son en entrée, bah... Y'en n'a pas !
Quand je chante dans le micro, le signal vert s'allume, ca devrait donc marcher,
mais si je regarde ce qui se passe dans le panneau de configuration de ma carte son,
et ben euh il se passe rien justement, pas de signal ! Comme si le micro n'était pas branché... :nawak:
Sous cubase, c'est le silence radio.


C'est un problème de branchement, de configuration, ou il faut télécharger des pilotes ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pété de rire !

Je sais que j'ai une réputation pas très reluisante sur le forum, mais tout de mème ! :langue:



Ce que tu me montres, c'est l'omnistudio USB, et pas l'omnistudio !
Il est possible de se procurer :

_ l'omnistudio, c'est à dire l'équivalent de la carte PCI de la delta 66 + le boitier
omnistudio : http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3185
_ l'omnistudio en version USB, c'est à dire plus de carte PCI, pas de pilotes GSIF, mais des E/S midi suplémentaires. C'est ce que tu me montres.
_ L'omni i /o, c'est à dire, UNIQUEMENT le boitier externe, qu'il faut relier à une delta 44 ou 66 pour qu'il fonctionne :http://www.tplm.com/fiches/3020218.htm



Moi c'est l'omni i / o que j'ai récupéré, le boitier seul !



Je l'ai branché sur ma carte PCI par l'intermédiaire du cable cinq broches bidule,
à la place de l'ancien boitier de la delta 44.
Et mon problème, c'est que j'arrive pas à m'enregistrer, ni à faire en sorte de
m'entendre dans mon casque quand je chante dans mon micro, branché sur le
connecteur neutrik pré-amplifié.



C'est plus claire ? :pleure:
22
Oups, j'ai fait un lapsus ! :bravo:
23
Yes c'est + clair...
désolé mais on voit des trucs tellement bizarres parfois....
bon si c'est tout relié ( le 15 broches de l'omni est bien branché dans le boitier de la delta et non direct sur la carte au cul de l'ordi ?
24
Ben si, l'omnistudio est reliée directement à la carte PCi de l'ordinateur.
25
Ben voilà le pb je pense...
26
Tu as quoi comme connecteurs sur la face arriére de la delta ?
27
Ben comment la brancher autrement que comme ca ? :???:

Comme connecteurs ? Euh... je sais po trop ce que t'appèle connecteur.
J'ai le connecteur pour le cable 15 broches, des inserts, des line inputs, des effects
return, des monitor outs, des record mix out, des auxiliaire du line 1 / 2,
des auxiliaires du line 3 / 4, et le reste est devant...

Euh, c'était ca la question ?
28
Est ce que tu as 1 ou 2 prises 15 broches sur le boitier de la delta ?
( j'essaye de t'aider mais sans connaitre la carte en question et sur un forum c'est un peu chaud ...)
...en même temps je crois bien que je te raconte des conneries là, maintenant que je commence à réfléchir....
29
Ben non, sur la DELTA dispose d'une seul prise broche !

Il faut choisir en le boitier externe de la delta ou le boitier omni i / o ...
30
Ok...
bon je crains fort d'avoir raconté d'énormes conneries... :oops: :oops: :oops:
est ce que tu as essayé de contacter directement des possesseurs de l'omni sur AF ?
(avec un peu de chance tu trouvera une personne sympa et compétente sur ce probléme...)

maintenant si le cablage ordi et audio est bon, que les pilotes de la delta sont bien installés et qu'elle fonctionnait sans soucis avant le rajout de l'omni, que tes réglages dans le panneau de config de ta carte son sont à priori ok...je vois pas comment t'aider sans etre devant ta machine.... désolé de pas pouvoir faire mieux...

bon courage...