Tiens, pour changer des réponses toutes faites, va jeter un coup d'oeil du côté de chez Mindprint.
Le EN-Voice 2 dispose en option d'une sortie USB (1 ou 2, chais plus) qui transforme ce préamp/compresseur à lampes en varie interface audio.
Pour ma part, j'ai 2 envoice 1 avec option numérique et une RME multiface. Je préfère le son qui sort du converto En-voice à celui converti par la multiface (légère coloration bas médium, perte dans les plus hautes fréquences), en écoute comparative et connections symétriques.
Maintenat, les drivers de la Multiface sont à toute épreuve depuis la dernière mise à jour (c'était déjà le cas avant, mais ils ont ajouté des fonctionnalités) et pour peu que ta config tienne la route (alim de bonne qualité et carte mère aussi). Tourne 8h par jour en enregistrement sans broncher chez moi.
Intéressant ça car j'hésitais à me prendre l'option interface numérique de mon Envoice... mais je comprends pas vraiment le fonctionnement : y'a besoin de drivers avec ça ? ça fonctionne ensuite comme une carte son ?
Citation : Intéressant ça car j'hésitais à me prendre l'option interface numérique de mon Envoice... mais je comprends pas vraiment le fonctionnement : y'a besoin de drivers avec ça ? ça fonctionne ensuite comme une carte son ?
bah sur la version 1 c'est du SPDIF en coax, donc je rentre ça sur la multiface.
Pour la version 2 avec l'USB, doit y avoir un driver à moins qu'un driver générique existe mais là ...
Nobo, t'as l'air de connaître ton affaire ! Si je change ma US-428 Tascam (dont les convertisseurs m'irritent) contre une ESI WAVETERMINAL 192X, aurais-je des prises bien meilleurs ?
Si c'est le cas, je peux aisément accepter de me passer des autres fonctionnalités de la tascam !
Fo dire qu avant je me galerais avec une soundblaster live....l jour et la nuit
Mais donc je conseillerais RME, parce que tu le branches et ça marche...
c parait simple comme ça, mais combien de mecs se sont achetés les dernieres cartes et ont galéré 3 mois pour qu elles fonctionnent...