Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'veux du son pro

  • 45 réponses
  • 24 participants
  • 1 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'veux du son pro
Salut a tous

Voilà, je voudrai savoir ce qu'il y a de mieux en carte audionumérique avec un pur son pro.

J'ai regardé dans les produits proposés sur le site mais je n'arrive pas a me faire une idée.
Je remarque que les avis sont tjr partagés.

Je veux surtout pouvoir jouer du clavier avec un expandeur en passant par un séquenceur logiciel.

Aussi, je voudrai avoir un avis pour les logiciels pour un clavier maître et expandeur (pareil).
Ainsi qu'un clavier maître.

Merci a vos réponses qui j'espère seront nombreuses.
2
Lynx Two

Piaz

3
Moi j'utilise une carte extraodirnaire en utilisation pro ! l'egosys waveterminal 192x ! moins de 250 euros neuve ! des convertisseurs de tuerie ! il n'ya que 2 entrées mono sans preamp certes, mais quel son pur ! je l'utilise pour les prises externes avec un bluetube en entrée et je te dis pas le son ! ils peuvent tous se rhabiller mes potes avec leur digi et motu !
suis a ta dispo pour tes questions
4
Je ne connais pas l'egosys waveterminal 192x, mais si j'ai un conseil à te donner nonow c'est de prendre du recul par rapport aux critiques élogieuses de matos un peu cheap.

Le seul matos que j'ai acheté qui est de l'entré de gamme ce sont des enceintes behringer. Je me doutai que les avis sur AF manquaient d'objectivité, mais bon, l'argent manquait...
A l'arrivée ce sont des enceintes avec un son flateur donc agréable, mais qui ne permettent absolument pas de faire un mix correct!

Donc méfie toi des avis préfabriqués et élogieux, surtout si tu cherches du matos pro et qu'on te parle de produit d'entré de gamme! Y a pas de mistère.
5
Meme pour les Truth de Behringer? :8O:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
6
Les truth ne sont vraiment pas terrible dans les basses.

Je ne peux pas leur faire confiance pour finaliser un mix. Il faut vérifier sur d'autre systeme d'écoute pour éviter toutes mauvaises surprises (comme toutes les enceintes concurrentes au truth je pense).
Bref, on va pas trop détourner le poste de nonow.

C'était juste pour dire que sur AF il y avait beaucoup d'avis à prendre avec des pincettes! voir totalement bidon pour certain.

Je ne connai pas cette carte, elle est peut être très bien mais je trouve qu'il y a parfois un manque d'objectivité.

Faut bien regarder les profils et les sujets postés pour juger la valeur d'un avis.
7
Merci a toi stale, je regarderai bien ce qu'on me dit.

Enfin, je suis toujours au même point.

Il n'y a aucun autre avis sinon ?????????
8
Oh oh!!!!
9
Salut !

tu as besoin de combien d'entrées/sorties tu as besoin sur ta carte ?
quel prix tu veux y mettre ?

D2o
http://www.d2o-music.com
10
Salut.

Voilà, je peux te donner mon avis sur ma carte récente, c'est une M-Audio Audiophile 2496, elle dispose de : 1 IN cinch / 1 IN SPDIF/ 1 OUT cinch / 1 OUT SPDIF/ Midi IN/OUT.

Pour l'instant, j'en suis amplement satisfait. Elle va jusqu'à du 24 bits 96 khz. En Asio 2, avec des temps de latence très bas. Avec un DSP 36 bits.

Les drivers sont très stable, du moins ceux livrés avec ma carte. Les derniers en dates mon posés quelques soucis. De même avec le chipset intégé à la carte mère, mais ça c'est classique. Une fois sur 2, ça passe pas.

Elle est parfait pour un homeStudioiste, voir 2 (guitare/clavier maître et VSTI).

Si c'était à refaire, je te dis oui. Pas trop chère (200 euros), bonne qualité d'ensemble, convertiseurs de bonnes qualité. Bundle plus que complet.