Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUELLE CARTE à MOINS DE 600 € (4000 francs) ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QUELLE CARTE à MOINS DE 600 € (4000 francs) ?
Les marques, les modèles sont tellement nombreux que je vois plus ou donner de la tête.

Bref, je voudrais enregistrer des guitares (seches, electriques), des basses, faire une prise de son de batterie, enregistrer un clavier (en midi, je suppose), une voix, harmonica, violon... pour un genre pop-rock-blues-electro...
J'ai pas besoin d'enregistrer tout en même temps, un par un, deux par deux, ce sera suffisant...
La table de mixage devant l'ordinateur est-elle nécéssaire, histoire de mieux contrôler le tout, dans ce cas, que choisir ?
L'Edirol UR-80 me parait pas mal, parce qu'elle propose tout ça, mais franchement, donnez moi tous vos conseils, vos avis ...

Si j'ai pas été assez clair, faites le savoir, merci tout le monde...

cyprien :bravo:
2
J'ai 2 amis qui ont acheté une M-audio Firewire 410 et ils en sont pleinement content...

https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=FIREWIRE410

voila c un exemple comme un autre! bonne recherche! :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Je te propose une belle Mbox, qui est fournie avec ProTools (le meilleur en audio) et quelques soft tels que t racks, reason etc...
Je voix que tu es sur pc mais ne te fie pas a ce que l on dit sur la compatibilité Mbox/PC, car je travaille sur mac et pc avec ma mbox et je n ai encore eut aucun probleme.
Avec cette carte tu as de tres bons convertisseurs et 2 entrées mic/line préamplifiées le tout de chez Focusrite
( les plus réputés ).
A toi de voir ^^ :bravo2:
4
Merci
sinon, MBox, c'est la carte son qui est fournie avec Pro Tools le logiciel ?
5
Je veux rester sur la première page !!!! :(((

répondez, pitié :(((
6
Pense à dire si tu preferes PCI, Firewire, USB (a premiere vue faut eviter USB)
7
Ce sont les ports : PCI, Firewire ou USB ?
Lequel est le mieux, à part l' USB ?
PCI je crois
8
Surtout attend la sortie alors des nouvelles cartes EMU qui semblent etre des bombes atomiques (compatible ASIO + PROTOOLS !!!)
http://www.emu.com/
sinon si tu veux je vends mon ancienne Terratec EWX 24/96 pour 180euros (achetée neuve à 290 euros) qui est en PCI et pour laquelle je n'ai eu aucun reproche. Là je passe en portable et firewire audio pour les lives.
9
Et L'Edirol UR-80, vous en pensez quoi ? :bravo:
10
Bon, je risque de craquer rapidement, et surement entre ces 4 cartes :

M-Audio Delta 44
M-Audio Delta 66
Edirol UR-80
Echo Gina 24

Je pense pas qu'il y ait de réelles différences de qualités entre les M-Audio et la Echo mais je me pose plus de questions au sujet de l'Edirol, ça vaut quoi ?

Que me conseillez-vous ?

:bravo: cyprien