Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma copine est formidable ! Portable toshiba + carte son firewire.

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 1 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma copine est formidable ! Portable toshiba + carte son firewire.
Bah voilà ma copine a ce portable depuis un an
Satellite 2410-303 XP, il tourne très bien y'a pas de soucis.

Sauf qu'on s'est dit qu'on allait faire du live, j'me suis alors dit : "mais utilisons ton portable" !

Dieu soit loué, il a une interface Firewire. Je voudrais donc acquérir une carte son firewire (audiophile je pense), mais je voudrai être sur qu'il n'y ait pas de soucis, avec les portables on est jamais sur de rien (je sais pas sur quel chipset il est basé) alors si certains d'entre vous ont une expérience à ce niveau, merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai acheté mon portable à la Fnac car il y avait une période d'essai de 15 jours, ce qui m'a permit de tester la configuration avec une carte son Audiophile Usb.Quand j'ai acheté mon 01-X je n'ai (heureusement) pas eu de soucis.

12

Citation : j'ai un Vaio avec carte Firewire410 et pour le moment ça roule à part que je dois utiliser le dd interne du portable au lieu de l'externe firewire autrement craquements audios (j'ai pas trop cherché non plus pour résoudre les cracks avec l'externe)



J'ai pas de portable, mais un pc avec la FW410 et un HD firewire 160 et j'avais aussi des craquements lorsque les 2 étaient branchés sur la meme carte PCI firewire. J'ai branché le HD sur une autre carte PCI et là plus de craquements, à mon avis les problemes de craquements viennent plus des drivers pourris de la FW410.
13

Citation : HViTuR --> tu n'as pas un pote avec une carte son FW pour tester ?



Bah non, j'ai même pas de potes d'ailleurs :mdr:

Multi -> POur le processeur, c'est pas très grave, je compte plus l'utiliser avec un clavier branché dessus et deux ou trois VSTi simultanément donc devrait pas y avoir de problème. Pour la Ram, au pire j'en rajoute 256 si besoin s'en fait sentir (je peux monter à 1 Go)


Merci pour vos réponses à tous en tout cas, y'a vraiment personne qu'a un toshiba et une firewire ? :frown:
14
Moi j'ai eu un Tosh l'année dernière : un PIV 1,8 GHz avec 512 Mo, XP home etc... et ....
une Presonus Firestation : je n'ai jamais réussi à faire marcher les 2 ensembles. Je les ai revendu pour m'acheter un DTD VS 2400 CD dont je suis hyper content.

Mais cette année j'ai récidivé : mais pour un Vaio (PIV 2,8 Ghz). Et en carte son j'évite les "ovnis". Je prends du sûr : une M-Audio FW 410 en firewire puisque je suis content de l'audiophile PCI de mon PC de maison. Quand je serai allé la chercher, j'en reparlerai...
15
J'ai un P IV Asus L 3800 S et une audiophile Firewire ca fonctionne tres bien. Par contre lorsque je travaille mes sessions sont sur le hd interne puis je sauve sur le hd externe.
Ram 256 et 40 go en interne.
16
>> Kurzy

Ca ne devrait pas poser de pbs, je dois avoir le même Vaio que toi et j'ai la firewire410

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17
J'ai un portable Dell inspiron 5100 + FireWire410, bah ça marche super bien ...
18
Tu m'inquiètes kurzy là :?!:
19
20
C'est gentil mais je veux pas racheter un portable moi :(((