Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma copine est formidable ! Portable toshiba + carte son firewire.

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 1 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma copine est formidable ! Portable toshiba + carte son firewire.
Bah voilà ma copine a ce portable depuis un an
Satellite 2410-303 XP, il tourne très bien y'a pas de soucis.

Sauf qu'on s'est dit qu'on allait faire du live, j'me suis alors dit : "mais utilisons ton portable" !

Dieu soit loué, il a une interface Firewire. Je voudrais donc acquérir une carte son firewire (audiophile je pense), mais je voudrai être sur qu'il n'y ait pas de soucis, avec les portables on est jamais sur de rien (je sais pas sur quel chipset il est basé) alors si certains d'entre vous ont une expérience à ce niveau, merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de me rassurer Multiforme. J'ai la carte son mais je ne l'ai pas encore branchée. C'est pour aujourd'hui.

hvITur : pas d'inquiétude : il suffit de ne pas acheter la Firestation. Et éviter XP home sans la mise à jour SP1
22
Moi j'ai un Sony VAIO PCG-GRT896HP et j'en suis très content, aucun soucis.
Le son sa rime avec passion ;-)
23
A y est, j'ai acheté la audiophile et ça marche super top, la latence est ridicule (environ 5 ms) et le son est super, c'est génial !!!!
24

Citation : Plus je lis et plus je me dis qu'il faut prendre un portable au pifometre (et ne me répondez pas "prends un IBook", merci).



Zero, prends un IBook!

Chuuuutt!

25

Citation : j'ai un Vaio avec carte Firewire410 et pour le moment ça roule à part que je dois utiliser le dd interne du portable au lieu de l'externe firewire autrement craquements audios (j'ai pas trop cherché non plus pour résoudre les cracks avec l'externe)


J'ai pas de portable, mais un pc avec la FW410 et un HD firewire 160 et j'avais aussi des craquements lorsque les 2 étaient branchés sur la meme carte PCI firewire. J'ai branché le HD sur une autre carte PCI et là plus de craquements, à mon avis les problemes de craquements viennent plus des drivers pourris de la FW410.



Multiform : c'est tout simplement un pb de débit : tu fais passer par le meme bus des informations à lire et des informations à écrire et l'audio est vraiment très gourmand. Malheureusement sur les portables il n'y a pas trop de solution si tu as un dd externe firewire et une carte son aussi firewire. La seul solution que j'ai trouvé : une carte son pcmcia et un DDfirewire
26
>> Odelho

Ok, merci, mon dd externe est aussi usb2, je pense que je vais l'utiliser comme ça (j'utilise très peu l'audio en fait)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

27
Perso, j'ai un DD externe en Usb 2 et mon 01-X branchée sur le port FW de mon portable et ça tourne très bien :bravo: .

28
Franchement, zero... Si t'as pas besoin de beaucoup de puissance, prends un ibook.

Tu dépasseras ton budget de 200€, mais ça vaut le coup, parce que les portables PC, je suis de plus en plus persuadé qu'il faut y mettre le prix pour avoir qqch de correct.

Perso, j'ai acheté mon toshiba il y a 1 an déjà, le dd interne est vraiment pourri, et j'ai déjà du le retourner plusieurs fois au SAV. La première fois au bout de ... 1 journée, le dd en rade. Bon, ok, j'en ai un nouveau direct, pas de soucis. Mais au bout de 6 mois, le dd a laché, de nouveau. Puis l'alim. Puis l'écran fait des trucs bizarres... Pour les portables, les mac sont intéressants, je pense que dès que j'aurais les moyens, je reprendrais un portable, mais un mac "bas de gamme".

Un conseil général pour les portables et le son: pas de carte graphique avec mémoire partagée.

> Multiform, tu peux trouver des cartes pcmcia à pas cher pour du firewire, de l'usb2 et même du scsi ! Le bus pcmcia est super rapide, je crois. En tout cas, largement suffisant pour foutre une carte son dessus.
29
Mon PC portable n'est pas un haut de gamme (ni un bas d'ailleurs ).Acheté 1300€ en septembre dernier, il a quand même un Athlon XP-M 2400+ et 512 Mo de Ram dont 32Mo ... partagé avec la carte graphique :tourne: !Et malgré cela, il tourne sans problème.Mais comme dit Gabou, je ferais attention à ce que la carte vidéo ne partage pas sa mémoire lors de mon prochain achat.Une chose est sûre, il faut de la Ram en pagaille si on veut être tranquille et faire tourner quelques Vsti, pistes audio et effets en même temps, je vais d'ailleurs prochainement booster le mien en ajoutant au minimum 512 Mo.

30
C'est cool j'ai l'impression d'apprendre plein de truc ds ce thread :bravo: moi qui cherche et scrute sur le net LE portable qui fera mon bonheur en dehors de mon homestudio.

Alors les soucis si j'ai bien compris:

pas 2 appareils en firewire genre pas carte son + DD externe sur la même ligne. C'est très chiant, il n'y a pas de portable avec deux ports FW?

du coup j'ai envie de savoir si un DD externe en port USB2 fonctionne correctement avec le débit de 25Mo/s ??? (comparés aux 100Mo/s d'un simple udma100) pour par exemple gérer 24 pistes audios (16 en lecture + 8 en enregistrement). Ne vaudrait-il pas alors plutôt opter pour 2 DD internes dont un à 7200tmn.???

Au quel cas Pourquoi Dell ne propose pas plus d'option dans ses config sur mesures, notamment pouvoir ajouter à la config de rêve un deuxième DD de 80Go à 7200t ? Alors que d'autre marques qui ne bénéficient pas d'une réputation sérieuse acceptent dans la config ce deuxième Dique dur! ???

A en croire tous les avis, il faut éviter autre que vaio et dell non?

Sinon Acer propose un portable à 800 €, peut-on y faire ajouter par un pro un DD, de la ram, ou c'est à proscrire definitivement???

(excusez le cross - post ;-)