Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma copine est formidable ! Portable toshiba + carte son firewire.

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma copine est formidable ! Portable toshiba + carte son firewire.
Bah voilà ma copine a ce portable depuis un an
Satellite 2410-303 XP, il tourne très bien y'a pas de soucis.

Sauf qu'on s'est dit qu'on allait faire du live, j'me suis alors dit : "mais utilisons ton portable" !

Dieu soit loué, il a une interface Firewire. Je voudrais donc acquérir une carte son firewire (audiophile je pense), mais je voudrai être sur qu'il n'y ait pas de soucis, avec les portables on est jamais sur de rien (je sais pas sur quel chipset il est basé) alors si certains d'entre vous ont une expérience à ce niveau, merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : A en croire tous les avis, il faut éviter autre que vaio et dell non?



bah en fait j'ai lu dans un autre thread (je n'arrive plus à mettre la main dessus) qu'il fallait éviter les Vaio. Alors que moi j'étais plutot parti sur cette voie là (aussi parce qu'il y a des Vaio P4 avec 512 Mo relativement accessible maintenant...).
So... vaio or not vaio ?

Zero
32
Ca dépend de tellement de paramètres...Mon premier ordi était équipé d'un Duron 600 et on m'avait dit:"surtout pas d'Amd, c'est pourri pour la Mao, il faut du Pentium".Ben finalement, tout marchait très bien avec ce processeur, comme quoi, les annonces marketing.
Quand j'ai eu mon portable, je me suis rendu compte qu'il n'appréciait pas du tout les logiciels "libres" (vous voyez ce que je veux dire :volatil: ) ou certains gratuits.Maintenant que je suis en "règle", mon Pc ne plante jamais :bravo2: .
En ce qui concerne une 2ème prise FW, elle peut être rajoutée via le port Pcmcia.

33
> Zero, pourquoi tu veux pas prendre un ibook (je vais paraitre lourd, la :oops: ).

Perso, si c'etait a refaire, je prendrais un ibook a 1200 euro. Ou j'etendrais ma garantie au max...

Qu'est ce que tu veux faire exactement avec ton portable ? Du dtd pour des live, des repetes, autre chose ?
34
Si tu veux un portable pc qui tienne la route, il y a ASUS.
Les Asus sont equipé de proc' pentium et de chipset pentium.
Ils ont tout ce qu'il faut comme connectique (le mien (voir fiche) a 2 usb, 2 firewire, 2 pcmcia), donc t'as le choix...
Moi, j'ai une carte son tascam us-428 en usb et un DD externe à 7200t/mn de 120Go, et je n'ai jamais eu de soucis...
35
Merci pour les réponses.

En fait c'est bien vrai que l'on ne peut pas vraiment se fier aux avis pour la simple et bonne raison que si j'avais écouté tout le monde mon vieux PC avec un AMD thunderbird et ma KT7raid avec le Via133 je l'aurais mis à la poubelle, alors qu'il fonctionne toujours et sans plantage même avec un nouveau logiciel pas encore acheter (période d'essai :oops: si si!)

Après m'être couché tard à chercher la perle je pense que je vais prendre quand même un Dell Inspiron 5150 avec un pIV de 3.026Ghz en hyper threading 533Mhz(de base quoi) sans garantie de 3 ans (juste 1 an). 1024MoDDRAM. DD60Go 7200t. sans sacoche pour 1700€.
Je pense mettre un DD externe en FW via Pcmcia alors! Raptor c'est possible? Et la Qatafire d'ESI en FW (bonne critique!) ou bien la M-audio FW410 puisque j'ai déjà la delta1010.

Si qqun pense avoir un autre choix à me proposer niveau raport Quality/Price/Hotline. je prends volontiers. :lol:

je vais voir du coté d'asus en attendant!
36
Gabou et Tournicotti --> je vous déteste :mrg:

Bah en fait j'ai deux objectifs avec un portable :
1. peaufiner un live, pour l'associer à une groovebox et des guitares.
2. se bricoler un studio d'enregistrement portable

Ce qui m'ennuie c'est que tout est déjà sur mon PC "fixe", et que je compte même déjà préparer plus ou moins le live avant l'achat du portable. Donc je ne suis pas partisan de l'ibook surtout pour rester en compatibilité totale avec mon PC "de salon". Je ne sais pas trop comment se passent les transferts...
Et puis, plus simplement, j'ai un peu l'habitude de l'environnement PC, et je suis casanier comme garçon :mrg:
Bon à part ça je ne doute pas que si je partais de rien, j'hésiterai franchement pour un IBook. Dans mon cas je préfère un PC.