Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma copine est formidable ! Portable toshiba + carte son firewire.

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 1 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma copine est formidable ! Portable toshiba + carte son firewire.
Bah voilà ma copine a ce portable depuis un an
Satellite 2410-303 XP, il tourne très bien y'a pas de soucis.

Sauf qu'on s'est dit qu'on allait faire du live, j'me suis alors dit : "mais utilisons ton portable" !

Dieu soit loué, il a une interface Firewire. Je voudrais donc acquérir une carte son firewire (audiophile je pense), mais je voudrai être sur qu'il n'y ait pas de soucis, avec les portables on est jamais sur de rien (je sais pas sur quel chipset il est basé) alors si certains d'entre vous ont une expérience à ce niveau, merci d'avance !
2
3
Je me pose un peu les mêmes questions dans un sens inverse : moi je voudrais un portable avec lequel je sois sur qu'il n'y a pas trop de soucis. Or je lis par ci par là "éviter la gamme compaq machin", "ne surtout pas prendre de vaio"...
Plus je lis et plus je me dis qu'il faut prendre un portable au pifometre (et ne me répondez pas "prends un IBook", merci).
4
J'suis d'accord avec Zéro, c'est un peu la loterie, j'ai un Vaio avec carte Firewire410 et pour le moment ça roule à part que je dois utiliser le dd interne du portable au lieu de l'externe firewire autrement craquements audios (j'ai pas trop cherché non plus pour résoudre les cracks avec l'externe)
En regardant la config du tien, j'vois pas trop de pbs à part la mémoire de 2560mo et le pross pas hyper puissant (sachant en plus qu'un portable réduit la cadence du pross pour échiter que ça chauffe trop), mais bon, suffit de pas trop charger en vsti.

:bise: à ta copine, elle est vraiment formid

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5

Citation : J'suis d'accord avec Zéro, c'est un peu la loterie



merdalor, j'aurais préféré que tu ne sois pas d'accord avec moi et me dise qu'il y a des règles très strictes à respecter dans le choix d'un portable. Me voilà bien aidé :|

Zero
6
Bé tu vois, quand j'ai acheté mon dd firewire externe me suis dit "super, ça va rouler impect par rapport au dd interne", en fait, c'est l'inverse, avec le dd interne moins rapide j'ai pas de cracks alors qu'avec le dd externe firewire oui (surement un pb sur le chainage firewire où j'ai aussi la carte son)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Vous prenez un vaio et vous aurez aucun souci...

on a bien ri...

8
Je crois que l'avenir est aux portables avec, comme dans les 90's, des tas de trucs en externe. Pour l'instant, je garde ma grosse tour car, dans cette jungle, j'a un mal de chien à faire mon choix. Je n'ai pas envie de passer dans nuits dans les comparatifs de portables, déjà que je le fais pour les multieffets ! Bientot, Carrouf proposera des portables génériques à 600 euros : c'est là qu'il faudra taper.
9

Citation : Bientot, Carrouf proposera des portables génériques à 600 euros : c'est là qu'il faudra taper.



On en est presque là. Je ne paierai pas un portable plus de 1000€ déjà. Un collègue en a acheté un pas transcendant mais pas dégueu (genre Athlon 2600, 256Mo ram, 40Go de disque) pour 699€ à la FNAC, qui n'est pourtant pas connu pour ses prix phénoménaux.
Tiens d'ailleurs à ce sujet j'ai l'impression que pour les portables de marque (sony, toshiba, même acer), c'est le prix qui est générique, tu as du mal à avoir beacoup moins cher sur le net qu'en magasin en fait.
10
HViTuR --> tu n'as pas un pote avec une carte son FW pour tester ?