Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A L'AIDE ! prob de branchement d'enceintes sur delta 44

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 1 170 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A L'AIDE ! prob de branchement d'enceintes sur delta 44
Salut a tous.bon j'ai cherché une solution a mon bleme sur le site mai j'ai pas trouvé dc je me lance:j'ai la delta 44 et 2 enceintes pourries d'origine,les 2 enceintes sont relies ensemble et se branchent avec un mini jack.je branche donc ces enceintes a une des sorties de ma carte son a l aide d'un adaptateur mais seule une enceinte marche :((( .Alors voila:est ce kil existe des adaptateurs ayant une entree jack et 2 sorties jacks pour que je puisse relier mes enceintes a 2 sorties (vous me suivez? :oo:)
ou est ce ke le probleme ne vien pas de la du tout et ke chui a la masse (soyez honnête chui blindé)
Merci d' avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense changer mes enceintes mais le truc c ke j'ai peur d'avoir le même probleme. Djay tu parles d'ampli pour les enceintes ca sert a quoi?si j'achètes des bonnes enceintes j'aurai du stéréo?
Au fait unicorn est ke tu utilises un préampli pour ton clavier et ton micro?c peut-être de la ke vient le probleme:par exemple moi pour enregistrer ma gratte j'ai un multi-effet qui me sert de préampli, sans j'aurai ke dalle de son non plus.
12
Wohlalal, les total newbies. bon, ça arrive, c'ets vrai, mais avant d'investir dans du matos faut se renseigner un peu!!! bref, je ne vais pas vous faire la morale et vous dire ce que je pense de la course a l'armement, mais en vrac:

une enceinte, ça prends du voltage, du costaud, une carte son, ça sort du niveau ligne, c'est a dire pas mal si tu compares a du niveau micro, mais rien a coté de ce que l'on a besoin pour faire bouger une membrane de haut parleur (sauf peut etre de tres petits hautparleurs). donc entre deux le signal faut l'amplifier: soit tes enceintes embarquent l'ampli (ça doit etre le cas de tes enceintes multimedia) soit tu mets un ampli devant, avec un routage out de la carte son>ampl>enceintes. pour les cables, avec des adaptateurs, on peut toujours s'arranger, la en vrac je te conseille 2jacks6.35 monos>1 jack 6.35 stereo male, puis un adaptateur jack6.35 sté femelle>minijack sté male. c'est de la bricole, mais si tes adaptateurs sont costauds, pas de pb. mais c'est vrai que la delta dans ces enceintes, c'est un moteur de rolls dans une 2 cheveaux, et qu'investir dans un bon systeme serait une bonne chose (meme un vieille chaine hifi (pas une avec mega boomer et preset sound qui tue, un vieux trucs genre phillips ou pionner) avec une entrée ligne ferait mieux l'affaire) et la plupart de ces systemes rentrent soit sur 2 jack 6.35, soit sur 2 rca.

>unicorn, tu peux me decrire ton setup? dans quoi tu branches quoi? tu ressors sur quoi?? on va y arriver, t'inquiete pas!
13
Oui franchement, j'ai dû me contenter d'enceintes multimédia sur ma Audiophile 2496 par manque de moyen. Maintenant j'ai des Far Obs (actives donc amplifiées), résultat je dois reéduquer mes oreilles, tout mes mix sont bons pour la poubelle. Mais quel plaisir d'entendre toutes ces nouvelles nuances, inconnues à mes oreilles :clin:

Un truc qui est pas mal, c'est de passer par une petite mixette, j'ai pris provisoirement une petite Behringer ub502 elle ne coûte que 50 euros, je peux contrôler le son en hard (idéal), et j'ai un monitoring au casque. Pour un poil plus tu trouves la ub802 avec une alime 48v. Attention ce n'est pas le top, mais ça dépanne énormément.
14
J'ai la delta44 que depuis une semaine donc j'ai pas eu le temps de changer les enceintes mais ca va bientot se faire.
Si j'ai bien compris le problème sera le même avec des enceintes de meilleure qualité et je devrai faire de la bricole avec des adaptateurs (au passage

Citation : 2jacks6.35 monos>1 jack 6.35 stereo male

j'en ai jamais vu et j'en trouve pas sur le net,si vous avez une indic...)
quelle configuration utiliser pour éviter la bricole ?
[/quote]Maintenant j'ai des Far Obs (actives donc amplifiées), [quote]
c la "petite mixette" qui te permet d'avoir la stéréo?tes enceintes marcheraient pas bien sans? :???:
15
A Silicon

Voilà mon branchement-->j'ai désactivé le son de ma carte mère. Ensuite, au redémarrage, windows (XP) à reconnu Delta 44. j'ai, au passage téléchargé le dernier pilote à jour sur M-audio.
Le test de window (obligatoire à l'installation) s'est révélé mauvais. J'ai tout de meme continué l'installation. Il me reconnait le matos.
J'ai branché mes enceintes sur une sortie du Delta-->Le son sort nickel (MP3)
Depuis dans le controle panel, j'ai vérifié un son sur l'entrée (un synthé) et il réagit sur toutes les entrées. (le son est faible mais audible)
Par contre, losque je branche un micro (multimédia), je n'ai rien. (Mon master volume ne réagit pas).

Que veux-tu savoir de mes setup? (pour info, j'ai réglé mes curseurs à -12 (limite vert/jaune).
16

Citation : Au fait unicorn est ke tu utilises un préampli pour ton clavier et ton micro?c peut-être de la ke vient le probleme:par exemple moi pour enregistrer ma gratte j'ai un multi-effet qui me sert de préampli, sans j'aurai ke dalle de son non plus.


non, je n'utilise pas d'ampli. Je n'ai pas de problème avec mon synthé (sauf faible son)
Grat j'ai un multi effet aussi
Mias pour le micro, je ne sais pas. Il faut un ampli aussi?????
17

Citation : c la "petite mixette" qui te permet d'avoir la stéréo?tes enceintes marcheraient pas bien sans?



Non rien a voir, c'est pour avoir un contrôle rapide du volume au cas ou le son pête trop fort, j'ai pas envie de griller de telles enceintes.
Puis surtout pour le monitoring au casque, que l'audiophile de possède pas.
18
Unicorn j'ai été chercher la notice en francais,si ta le courage regarde a "présentation de la delta 44" la note dit kil fau un préampli pour les micros:http://www.m-audio-france.com/PDF/delta44.pdf
Donc si j'ai bien compris il me faut des enceintes préamplifiées a brancher sur des sorties différentes de cette put... de delta 44 ?! (c'est ca ? :oops: )
19
>unicorn, ça devrait bouger un minimum pourtant meme en attaquant avec un micro. pour le son qui est faible, faut tout mettre a fond en fait au niveau des curseurs, le reglage de gain si ça part dans le rouge, c'est au niveau de ton synthé que tu dois le faire.

on est sur qu'il marche le micro??? bon essaie de resoudre le pb de son faible d'abord, ensuite on s'attaquera au micro. normalement, quand t'attaques avec un synthé, sur une seule entrée, tu dois avoir le son sur un canal, soit a gauche, soit a droite (sauf si tu as centré tes petits pan en dessous). aussi, tes enceintes, elles doivent venir sur DEUX sorties pour avoir la stereo. parce que t'as peut etre, si tes enceintes sont sur un seul canal, un bete probleme de reglage. donc si c'est le cas, essaie pour l'instant de changer l'entrée du synthé. c'ets compliqué a faire a distance. tu sais faire des captures d'ecrans? si oui envoie le synthé dedans, et capture. puis mets ici.

>dimebag, on ne fait pas un signal stereo a partir d'un signal mono en claquant des doigts, meme avec une mixette. si ta source n'est pas en stereo, tauras pas de stereo.

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-136809.html

ça c'est le cable que tu cherches non?? ensuite tu mets un adaptateur derriere.
pour faire sans bricoler, faudrer que ton ampli ou tes enceintes entrent en paire de jack ou en paire de rca.
20
Silicon/silicium merci pour le cable c ca kil me faut :D: .je vais m'acheter ca en attendant d'avoir de nouvelles enceintes mais tant ka faire j'aimerai éviter le bricolage:

Citation : tes enceintes entrent en paire de jack ou en paire de rca


si vous avez des exemples,n'hésitez pas à m'en faire part...