Choix de carte 8entrées / 8 sorties
- 36 réponses
- 10 participants
- 922 vues
- 1 follower
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2004 à 15:40:40Choix de carte 8entrées / 8 sorties
Salut a tous !!!
Je suis a la recherche d'une carte audio disposant de 8entrées/8 sorties analogiques ( sur jacks de préférence) , avec en plus les e/s S/PDIF et midi in /out.
J'ai trouvé :
* la Terratec phase 88
*La Delta 1010
*L'Edirol DA-2496
Laquelle de ces carte est la plus stable et qui sonne le mieux ?
Je n'est pas mis dans ma selection les carte du type MOTU 882 et autres parce qu'elle sont trop chères ...
ma config : Atlon Xp 1700+ , 512 de RAM DDR , carte mère MSI KT3 Ultra ( avec chipset VIA malheureusement ! ) .
Si vous connaissez d'autres carte sympa qui pourraient convenir , donnez moi les noms !! lol
Merci A+
Je suis a la recherche d'une carte audio disposant de 8entrées/8 sorties analogiques ( sur jacks de préférence) , avec en plus les e/s S/PDIF et midi in /out.
J'ai trouvé :
* la Terratec phase 88
*La Delta 1010
*L'Edirol DA-2496
Laquelle de ces carte est la plus stable et qui sonne le mieux ?
Je n'est pas mis dans ma selection les carte du type MOTU 882 et autres parce qu'elle sont trop chères ...
ma config : Atlon Xp 1700+ , 512 de RAM DDR , carte mère MSI KT3 Ultra ( avec chipset VIA malheureusement ! ) .
Si vous connaissez d'autres carte sympa qui pourraient convenir , donnez moi les noms !! lol
Merci A+
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 01/06/2004 à 13:35:37
Citation : parce que tout le monde m'a dit que ça sonnait bof bof ....
Tu crois vraiment que ca la TERRATEC va MIEUX sonner que la DSP24 ?
Tu crois vraiment que ca la EGOSYS va MIEUX sonner que la DSP24 ?
Enfin bref .........
PS : c'est bizarre qur " tout le monde " te dise qu'elle a un son " bof...bof..." , car moi " tout le monde " me dit qu'elle est " cool....cool......"
http://www.kando.fr.st
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/06/2004 à 16:22:57
LOL , euh...vi , ta ptet raison Kando
Mais comme je l'expliquais avant , en ce moment j'ai une MIA , avec des convertisseurs AKM 24/96 d'excellent qualité ( les meme que sur les dernieres edirol il parait...) , et on m'a dit que les hoontec n'étaient pas a la hauteur.
Je sais que ça peu paraitre completement stupide , et que tout le monde doit se dire , il a rien comprit , ou alors que je cherche trop compliqué , que c'est par "snobisme" , pour que je me dise aprés : "ah , ouai , j'ai une super carte 8E/8S sur convertisseur AKM 24/96 et ça déchire" ( LOL ).... nan , c'est juste que je ce qui m'énerverais et me frustrerais le plus c'est que je sois décu du son , que cela m'enlève le plaisir que j'ai a écouter de la zik.
Avant j'avais une soundblaster, puis j'a eu une MIA : la différence est comme de passer d'un tricycle a une mercedes ... ben ça me ferait chier de revendre ma mercedes pour une peugeot ( ceci di , j'ai rien contre peugeot , j'en ai meme une !! MDR ).
Voilou, mais je savais que la Terratec avait eu de bonnes critiques par rapport a leur convertisseur , meme si c'est pas le top .
Merci quand meme !
A+
Kro
Mais comme je l'expliquais avant , en ce moment j'ai une MIA , avec des convertisseurs AKM 24/96 d'excellent qualité ( les meme que sur les dernieres edirol il parait...) , et on m'a dit que les hoontec n'étaient pas a la hauteur.
Je sais que ça peu paraitre completement stupide , et que tout le monde doit se dire , il a rien comprit , ou alors que je cherche trop compliqué , que c'est par "snobisme" , pour que je me dise aprés : "ah , ouai , j'ai une super carte 8E/8S sur convertisseur AKM 24/96 et ça déchire" ( LOL ).... nan , c'est juste que je ce qui m'énerverais et me frustrerais le plus c'est que je sois décu du son , que cela m'enlève le plaisir que j'ai a écouter de la zik.
Avant j'avais une soundblaster, puis j'a eu une MIA : la différence est comme de passer d'un tricycle a une mercedes ... ben ça me ferait chier de revendre ma mercedes pour une peugeot ( ceci di , j'ai rien contre peugeot , j'en ai meme une !! MDR ).
Voilou, mais je savais que la Terratec avait eu de bonnes critiques par rapport a leur convertisseur , meme si c'est pas le top .
Merci quand meme !
A+
Kro
soundspirit
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 01/06/2004 à 16:28:46
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 01/06/2004 à 19:57:36
L'UA-1000 p)ar exemple.... excellente carte , mais encore faut-il en trouver une pas cher d'occaz....
Donc la selection serait plutot:
*Edirol UA-1000
*Edirol 2496
*Hoontec DSP24 + ADDA 2000
*Echo Layla 24 rack
*MOTU 882
mouai , tout ça c'est du trés bon.... mais mon porte-monnaie il dit "aille ça fait mal o c..l" lol
A+
Kro
Donc la selection serait plutot:
*Edirol UA-1000
*Edirol 2496
*Hoontec DSP24 + ADDA 2000
*Echo Layla 24 rack
*MOTU 882
mouai , tout ça c'est du trés bon.... mais mon porte-monnaie il dit "aille ça fait mal o c..l" lol
A+
Kro
evil
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/06/2004 à 18:12:41
LoL vais finir par croire que je poste transparent Oo
600 n'euro une belle carte+rack et je suit sur que tu l'a mm po vu
600 n'euro une belle carte+rack et je suit sur que tu l'a mm po vu
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 03/06/2004 à 10:52:46
Si si Evil , dslé .
euh... disons que j'ai du mal à enlever les apriori que j'ai sur la hoontec .
Comme je ne l'ai jamais entendu , il est vrai que j'ai du mal a aller vers ce choix, d'ou la voulonté de choisir une carte plus haut de gamme.
Mais comme tu dis , elle n'est pas trés bien distribuée en france , et puis la presse n'en n'a pas fait vraiment les éloges... en france en tout cas .
Je ne sais pas encore ce que je vais choisir , mais en tout cas il y a de forte chance que ça soit la solution la plus économique qui reste....
A+
Kro
euh... disons que j'ai du mal à enlever les apriori que j'ai sur la hoontec .
Comme je ne l'ai jamais entendu , il est vrai que j'ai du mal a aller vers ce choix, d'ou la voulonté de choisir une carte plus haut de gamme.
Mais comme tu dis , elle n'est pas trés bien distribuée en france , et puis la presse n'en n'a pas fait vraiment les éloges... en france en tout cas .
Je ne sais pas encore ce que je vais choisir , mais en tout cas il y a de forte chance que ça soit la solution la plus économique qui reste....
A+
Kro
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 03/06/2004 à 13:42:55
Evil ne t'as pas parler de HOONTECH
Il te propose la Marian MIDI 8 et son rack breakbox pour environ 600 euros !!!!
( voir post 7 et 8 )
Il te propose la Marian MIDI 8 et son rack breakbox pour environ 600 euros !!!!
( voir post 7 et 8 )
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/06/2004 à 15:13:01
Ah... LOL hj'avias pas vu le commentaire dessous
ben oui , cette carte par contre a eu de trés bonnes critiques , pourquoi pas !
Mais elle n'a pas les 6 entrées minimum en Jack ( j'aime pas trop les RCA , mais ça c'est puremement théorique lol)et les préampli sont XLR ( quoiqu'un ptit adaptateur Jack/XLR doit suremement exister...?).
Voilou , mais , Evil , toi qui en a une de Marian 8 MIDI , qu'est-ce que tu as au total comme entrée et sortie et sur quel type de prises ?
Merci A+
Kro
ben oui , cette carte par contre a eu de trés bonnes critiques , pourquoi pas !
Mais elle n'a pas les 6 entrées minimum en Jack ( j'aime pas trop les RCA , mais ça c'est puremement théorique lol)et les préampli sont XLR ( quoiqu'un ptit adaptateur Jack/XLR doit suremement exister...?).
Voilou , mais , Evil , toi qui en a une de Marian 8 MIDI , qu'est-ce que tu as au total comme entrée et sortie et sur quel type de prises ?
Merci A+
Kro
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/06/2004 à 17:08:53
Ééé , mais je viens de faire quelques recherches sur la Hoontec DSP24 + ADDA2000 , et elle a l'air franchement bien !! Apparement elle a des convertisseur AKM, et puis il faut dire qu'elle est vraiment pas chère !!
Est ce que quelqu'un peu me dire s'il a déja eu des problème avec ( Kando ?) ? Surtout avec des chipset VIA ?
Merci pour vos réponses , A+
Kro
Est ce que quelqu'un peu me dire s'il a déja eu des problème avec ( Kando ?) ? Surtout avec des chipset VIA ?
Merci pour vos réponses , A+
Kro
- < Liste des sujets
- Charte