Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de carte 8entrées / 8 sorties

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 900 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de carte 8entrées / 8 sorties
Salut a tous !!!



Je suis a la recherche d'une carte audio disposant de 8entrées/8 sorties analogiques ( sur jacks de préférence) , avec en plus les e/s S/PDIF et midi in /out.

J'ai trouvé :

* la Terratec phase 88

*La Delta 1010

*L'Edirol DA-2496

Laquelle de ces carte est la plus stable et qui sonne le mieux ?

Je n'est pas mis dans ma selection les carte du type MOTU 882 et autres parce qu'elle sont trop chères ...

ma config : Atlon Xp 1700+ , 512 de RAM DDR , carte mère MSI KT3 Ultra ( avec chipset VIA malheureusement ! :( ) .

Si vous connaissez d'autres carte sympa qui pourraient convenir , donnez moi les noms !! lol



Merci A+
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : parce que tout le monde m'a dit que ça sonnait bof bof ....




Tu crois vraiment que ca la TERRATEC va MIEUX sonner que la DSP24 ? :???:

Tu crois vraiment que ca la EGOSYS va MIEUX sonner que la DSP24 ? :???:


Enfin bref .........

PS : c'est bizarre qur " tout le monde " te dise qu'elle a un son " bof...bof..." , car moi " tout le monde " me dit qu'elle est " cool....cool......" :noidea:


http://www.kando.fr.st
22
LOL , euh...vi , ta ptet raison Kando :)


Mais comme je l'expliquais avant , en ce moment j'ai une MIA , avec des convertisseurs AKM 24/96 d'excellent qualité ( les meme que sur les dernieres edirol il parait...) , et on m'a dit que les hoontec n'étaient pas a la hauteur.
Je sais que ça peu paraitre completement stupide , et que tout le monde doit se dire , il a rien comprit , ou alors que je cherche trop compliqué , que c'est par "snobisme" , pour que je me dise aprés : "ah , ouai , j'ai une super carte 8E/8S sur convertisseur AKM 24/96 et ça déchire" ( LOL :mdr: :mdr: ).... nan , c'est juste que je ce qui m'énerverais et me frustrerais le plus c'est que je sois décu du son , que cela m'enlève le plaisir que j'ai a écouter de la zik.

Avant j'avais une soundblaster, puis j'a eu une MIA : la différence est comme de passer d'un tricycle a une mercedes :mdr: ... ben ça me ferait chier de revendre ma mercedes pour une peugeot ( ceci di , j'ai rien contre peugeot , j'en ai meme une !! MDR :clin: ).


Voilou, mais je savais que la Terratec avait eu de bonnes critiques par rapport a leur convertisseur , meme si c'est pas le top .

Merci quand meme !

A+

Kro
23
Le UA-1000 à l'air pas mal, mais bon jconnais pas lprix.



A mon avis c pas donnez.


[..::SoundSPIRIT::..]
24
890 euros :mdr:
25
L'UA-1000 p)ar exemple.... excellente carte , mais encore faut-il en trouver une pas cher d'occaz....

Donc la selection serait plutot:


*Edirol UA-1000

*Edirol 2496

*Hoontec DSP24 + ADDA 2000

*Echo Layla 24 rack

*MOTU 882


mouai , tout ça c'est du trés bon.... mais mon porte-monnaie il dit "aille ça fait mal o c..l" lol


A+

Kro
26
LoL vais finir par croire que je poste transparent Oo
600 n'euro une belle carte+rack et je suit sur que tu l'a mm po vu :volatil:
27
Si si Evil , dslé .

euh... disons que j'ai du mal à enlever les apriori que j'ai sur la hoontec . :|
Comme je ne l'ai jamais entendu , il est vrai que j'ai du mal a aller vers ce choix, d'ou la voulonté de choisir une carte plus haut de gamme.
Mais comme tu dis , elle n'est pas trés bien distribuée en france , et puis la presse n'en n'a pas fait vraiment les éloges... en france en tout cas .

Je ne sais pas encore ce que je vais choisir , mais en tout cas il y a de forte chance que ça soit la solution la plus économique qui reste....

A+

Kro
28
Evil ne t'as pas parler de HOONTECH :oo:

Il te propose la Marian MIDI 8 et son rack breakbox pour environ 600 euros !!!!

( voir post 7 et 8 )


http://www.kando.fr.st
29
Ah... :lol: LOL hj'avias pas vu le commentaire dessous

ben oui , cette carte par contre a eu de trés bonnes critiques , pourquoi pas !
Mais elle n'a pas les 6 entrées minimum en Jack ( j'aime pas trop les RCA , mais ça c'est puremement théorique lol)et les préampli sont XLR ( quoiqu'un ptit adaptateur Jack/XLR doit suremement exister...?).

Voilou , mais , Evil , toi qui en a une de Marian 8 MIDI , qu'est-ce que tu as au total comme entrée et sortie et sur quel type de prises ?

Merci A+



Kro
30
Ééé , mais je viens de faire quelques recherches sur la Hoontec DSP24 + ADDA2000 , et elle a l'air franchement bien !! Apparement elle a des convertisseur AKM, et puis il faut dire qu'elle est vraiment pas chère !!

Est ce que quelqu'un peu me dire s'il a déja eu des problème avec ( Kando ?) ? Surtout avec des chipset VIA ?

Merci pour vos réponses , A+

Kro