Carte son pas trop chère .
- 46 réponses
- 12 participants
- 951 vues
- 1 follower
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 11:22:21Carte son pas trop chère .
Qu'est ce que vous me conseillez comme carte son pas trop chère, sachant que c'est piur prise de son guitare et voix minimum..
merci
damarus
merci
damarus
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/06/2004 à 20:04:25
Sur la seasound soloist t'es sûr que y'a une prise xlr pour le micro qui sera collé à mon baffle?
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 24/06/2004 à 20:40:42
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 24/06/2004 à 20:45:34
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 24/06/2004 à 20:48:53
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/06/2004 à 22:06:57
Rha mon manque de connaissance me saoule...
pour faire bref:
je veux enregistrer mon ampli, pour cela, je vais faire une prise de son avec un micro shure (sm57 je crois) donc côté micro ça sera XLR, quelle sortie de l'autre côté du câble?
j'ai besoin de brancher ce câble là, un jack 6.35mm et le reste m'en fou...
voilà voilà
merci vraiment de m'aider
pour faire bref:
je veux enregistrer mon ampli, pour cela, je vais faire une prise de son avec un micro shure (sm57 je crois) donc côté micro ça sera XLR, quelle sortie de l'autre côté du câble?
j'ai besoin de brancher ce câble là, un jack 6.35mm et le reste m'en fou...
voilà voilà
merci vraiment de m'aider
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 24/06/2004 à 22:33:03
Pour une configuration Micro + préampli + Carte son :
Micro en XLR -> entrée XLR du préampli
Sortie jack du préampli -> entrée jack de ta carte son.
Pour une configuration Micro + Carte son avec préampli intégré (ce n'est pas le cas de l'Audiophile ni de la 0404) :
Micro en XLR -> entrée XLR de la carte son.
Pour une configuration Micro + Carte son + préampli logiciel :
Micro en XLR -> adaptateur XLR/jack (si la carte n'a pas d'entrée XLR : Audiophile et 0404) -> entrée jack de la carte son.
Il doit y avoir d'autres solutions mais là c'est le plus classique.
Micro en XLR -> entrée XLR du préampli
Sortie jack du préampli -> entrée jack de ta carte son.
Pour une configuration Micro + Carte son avec préampli intégré (ce n'est pas le cas de l'Audiophile ni de la 0404) :
Micro en XLR -> entrée XLR de la carte son.
Pour une configuration Micro + Carte son + préampli logiciel :
Micro en XLR -> adaptateur XLR/jack (si la carte n'a pas d'entrée XLR : Audiophile et 0404) -> entrée jack de la carte son.
Il doit y avoir d'autres solutions mais là c'est le plus classique.
youyou
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 24/06/2004 à 22:43:36
Ça dépends de ce que tu compte faire avec !!! moi j'ai un carte pas chere (c'est la moins chère !!)
J'ai la soundblaster live 5.1, ça me permet de convertir mes fichiers midi vers wav, je la trouve impeccable, il ya un port joystick pour le clavier midi, une entrée audio, sorti pour les sepeackers et tout
ok le la ferme regarde ce lien :
https://www.creative.com/products/product.asp?prodid=572
J'ai la soundblaster live 5.1, ça me permet de convertir mes fichiers midi vers wav, je la trouve impeccable, il ya un port joystick pour le clavier midi, une entrée audio, sorti pour les sepeackers et tout
ok le la ferme regarde ce lien :
https://www.creative.com/products/product.asp?prodid=572
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 24/06/2004 à 22:59:34
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/06/2004 à 23:07:53
J'ai un 5.1...
en fait mon achat n'est pas pour tout de suite, j'ai pas encore ma tune
merci all
en fait mon achat n'est pas pour tout de suite, j'ai pas encore ma tune
merci all
obe
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 25/06/2004 à 10:00:27
Je reprend mon idée de carte EMU 99€ et preamp audiobuddy 100€
la carte EMU je sais pas ce qu'elle vaut, elle vient de sortir, elle coute pas cher mais semble tres bien.
Le preamp je l'ai, son grand avantage ce de ne pas denaturer le signal, son desavantage ce de ne pas denaturer le signal (comparer a des preamp à lampes beaucoup plus cher).
Ce preamp à DEUX entreés (au choix jack 6.35 ou XLR pour chacune) et donc 2 sorties (!) en jack 6.35).
Alors le pb c que ta peut-etre pas besoin de 2 entrées ? Mais si un jour tu veux jouer tranquille de la gratte avec un pote, tu branche les deux guitares, tu mets une simul d'ampli sur le PC, et en deux minutes vous pouvez jouer tranquille avec le volume que vous voulez et presque le son que vous voulez (j'adore... ).
la carte EMU je sais pas ce qu'elle vaut, elle vient de sortir, elle coute pas cher mais semble tres bien.
Le preamp je l'ai, son grand avantage ce de ne pas denaturer le signal, son desavantage ce de ne pas denaturer le signal (comparer a des preamp à lampes beaucoup plus cher).
Ce preamp à DEUX entreés (au choix jack 6.35 ou XLR pour chacune) et donc 2 sorties (!) en jack 6.35).
Alors le pb c que ta peut-etre pas besoin de 2 entrées ? Mais si un jour tu veux jouer tranquille de la gratte avec un pote, tu branche les deux guitares, tu mets une simul d'ampli sur le PC, et en deux minutes vous pouvez jouer tranquille avec le volume que vous voulez et presque le son que vous voulez (j'adore... ).
- < Liste des sujets
- Charte