Carte son pas trop chère .
- 46 réponses
- 12 participants
- 954 vues
- 1 follower
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 11:22:21Carte son pas trop chère .
Qu'est ce que vous me conseillez comme carte son pas trop chère, sachant que c'est piur prise de son guitare et voix minimum..
merci
damarus
merci
damarus
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 24/06/2004 à 11:38:42
Loran => double
N'oublie jamais petit scarabe => Karma c'est plus fort que toi
N'oublie jamais petit scarabe => Karma c'est plus fort que toi
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/06/2004 à 11:38:48
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 24/06/2004 à 11:45:36
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 24/06/2004 à 11:57:07
Si ton micro passe d'abord par l'ampli, te suffit de connecter ta sortie ligne ampli à l'une des deux entrées ligne de la carte.
Sur cette carte tu peux y placer:
2 Micros préamplifiés (par ampli ou console de mixage), guitare préamplifiée... cette carte ne possède apparement pas d'entrée directe pour micro, tu peux aussi y rentrer en numérique (Minidisc, console numérique,...) ainsi qu'en midi.
Elle a pas l'air mal du tout c'te petite carte par contre je connais pas du tout la qualité des convertisseurs... à surveiller de près tout ca!
@+
Sur cette carte tu peux y placer:
2 Micros préamplifiés (par ampli ou console de mixage), guitare préamplifiée... cette carte ne possède apparement pas d'entrée directe pour micro, tu peux aussi y rentrer en numérique (Minidisc, console numérique,...) ainsi qu'en midi.
Elle a pas l'air mal du tout c'te petite carte par contre je connais pas du tout la qualité des convertisseurs... à surveiller de près tout ca!
@+
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 24/06/2004 à 12:00:14
Ben je colle mon micro au baffle de l'ampli donc le cable c'est XLR c'est ça?
et ce câble je peux directement le brancher à la carte?
en gros, et je m'en excuse, j'ai pas compris ta réponse, j'suis vraiment pas calé pour les branchements, et matos d'enregistrement
mais merci quand même
et ce câble je peux directement le brancher à la carte?
en gros, et je m'en excuse, j'ai pas compris ta réponse, j'suis vraiment pas calé pour les branchements, et matos d'enregistrement
mais merci quand même
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/06/2004 à 13:26:15
T'inkiète po ca va venir!
P'têt que c'est moi qui suis pas assez clair tout simplement.
Apparement cette carte ne possède pas d'entrée micro, si tu veux y faire rentrer un signal provenant d'un microphone il te faut passer par l'intermédiaire d'un préampli micro ou d'une console de mixage.
Micro--> préampli-->carte
ou
Micro-->console-->carte
D'après les données constructeur (à moins que j'aie mal lu), cette carte possède deux entrées de niveau ligne (c'est à dire deux entrées avec un signal correspondant au niveau de sortie d'un lecteur cd, d'une console de mixage, d'un ampli guitare,...) d'où l'impossibilité de brancher en direct un microphone.
J'espère que c'est compréhensible, vais avoir un peu de mal à être plus clair dans les explications.
Bonne grate, @+
P'têt que c'est moi qui suis pas assez clair tout simplement.
Apparement cette carte ne possède pas d'entrée micro, si tu veux y faire rentrer un signal provenant d'un microphone il te faut passer par l'intermédiaire d'un préampli micro ou d'une console de mixage.
Micro--> préampli-->carte
ou
Micro-->console-->carte
D'après les données constructeur (à moins que j'aie mal lu), cette carte possède deux entrées de niveau ligne (c'est à dire deux entrées avec un signal correspondant au niveau de sortie d'un lecteur cd, d'une console de mixage, d'un ampli guitare,...) d'où l'impossibilité de brancher en direct un microphone.
J'espère que c'est compréhensible, vais avoir un peu de mal à être plus clair dans les explications.
Bonne grate, @+
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 24/06/2004 à 14:27:35
Sinon pour ton budget, t'as l'Audiophile USB de M-AUDIO, très bonne carte son, externe en plus donc tu peux l'enmener partout avec toi en fonction de tes conditions d'enregistrement.
ça se passe ici :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C15476.html
ça se passe ici :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C15476.html
obe
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/06/2004 à 14:33:14
Pour enregistrer, tu va aussi avoir besoin d'un preampli (cf seaman), vu que si t'achete la carte EMU à 99€ il te reste environ 100€, prend p.e un audio buddy de m-audio (100€) qui lui à deux entrés de premplification comme ta carte...
---> jouer à deux de la guitare
----> deux cahtns en meme temps
...
avec ca ya de quoi enregsitrer ss pb de la gratte.
---> jouer à deux de la guitare
----> deux cahtns en meme temps
...
avec ca ya de quoi enregsitrer ss pb de la gratte.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/06/2004 à 14:34:09
Sinon, ya moyen de trouver une seasound soloist en occase vers 150€, t'as ton entrée micro, et c'est carrement correct
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11196.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11196.html
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/06/2004 à 20:01:23
Ah y'a eu de la réponse là, grand merci, j'suis plus éclairé...
donc je retiens la emu à 99e + préamp..
mais le préamp ne va pas dénaturer le son qui sort de mon ampli? ( car je tiens fort aux réglages et au son final qui sort du baffle)
et sinon, la carte externe ( m-audio) ou la dernière proposée ( à 150€ ) rien qu'avec ça, je peux m'enregistrer et faire ce que j'ai dis précédemment?
donc je retiens la emu à 99e + préamp..
mais le préamp ne va pas dénaturer le son qui sort de mon ampli? ( car je tiens fort aux réglages et au son final qui sort du baffle)
et sinon, la carte externe ( m-audio) ou la dernière proposée ( à 150€ ) rien qu'avec ça, je peux m'enregistrer et faire ce que j'ai dis précédemment?
- < Liste des sujets
- Charte