Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte son pas trop chère .

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son pas trop chère .
Qu'est ce que vous me conseillez comme carte son pas trop chère, sachant que c'est piur prise de son guitare et voix minimum..

merci

damarus
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour le prix, elle peut être bien...
42
C'est pas cher du tout ! de plus j'en v'en une qui a deux mois , en fait j'en ai deux :lol:
regardes sur mon profil :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
43
J'ai pas autant de tune à fouttre, c'est ça le problème!

question: préamp neutre ou préamp à lampe???

(audiobuddy vs bluetube ( je crois) )
44
:bravo: en tant que multi-guitariste,lol.. chanteuse, bidouilleuse en informatique et patiente lectrice de dizaines de dossiers dédiés au son, à l'info musicale, aux avis comparatifs de 150 cartes ,lol.. :oo: et ayant fait un topic de 15pages ici sur echo mia OU echo gina OU rme hdsp9632 OU emu1212m etc... je te conseille vivement pour avoir une qualité de convertisseurs correcte, c'est-à-dire ce qui va transformer tes signaux de sons en données numériques correctes pr ton ordi, etc, d'oublier creative (qui gere aussi emu) et emu et de te tourner vers : echo mia midi (185e chez thomann) ou plutot (surtout) vers RME ... 9632 parfois à 250e/300e d'occas. sinon t'as la emu 1212m a 205e chez thomann,neuve,avec de meill convertos que la 99e là..mais encore peu d'avis/recul.
(je viens d'en rater une!!) ou encore plus simple et avec boitier externe : m-audio delta 44 ou 66 (très branché guitareux) .. 1010lt
comme tu veux.. effectivement la m-audio quattro-usb ou firewire a très bonne presse aussi.... :clin:

va dans ("produits" ci dessus puis "info musicale" et "cartes audionumériques" et passe du temps à lire les avis et les détails techniques/utilisations de ces cartes, puis les éventuels pb de drivers à l'installation sur pc, etc... :furieux:

enfin le sm57 devt l'ampli ils ont compris.. ils t'expliquaient qu'au lieu de passer par l' xlr de ton micro pr le mettre sur la carte tu peux aller derrière ton ampli et prendre la line out, tu mets un jack 6.35mm jusqu'à ta carte son en line in 6.35mm également (jack - jack) :8)
:clin: mais le son est moins bon, pr l'avoir fait ce type de truc, laisse ton sm57 (je viens d'en commander un chez thomann,j'ai aussi un 58 pr la voix sinon).. devant le baffle, et mets l'xlr ds une console avant la carte son ou ds la carte son, ds ce cas définis bien ce que tu veux que ta carte son ait comme type de connectique !!!

OUF !!!!!

:bravo: de rien, lol

caroline, lyon....

(si vous avez une rme 9632 a 250e je prends!!!!!!!!!!) :o:
;o))))

"l'humour est la politesse du désespoir"

45
Merci beaucoup!!

le problème c'est que j'ai un tout petit budget, et je veux surtout pouvoir m'enregistrer pour faire des ptites démos, et tout ça, laisser des traces de moi, et pouvoir bosser...

- donc, si j'ai bien compris, d'après toi le mieux c'est le sm57 collé au baffle plutôt que le jack ( line out de l'ampli) au jack de la carte???

-le mieux serait quoi:

*carte son
*carte son+préamp ( lampe?)
*carte son+table
:?: :!:

IOP
46
Salut !!

comme tu le vois tout le monde defend un peu sa config materiel...

le pb apparament c que tu as un petit budget.

Moi je suis guitariste (entre autre) et un preamp neutre marche tres bien (tu peux meme rajouter des plugs-ins (i.e des effets) pour donner un son lampe au enregistrement).
ya meme un plug-in gratuit chez voxengo qui fait ça à merveille.

Pour la carte son si tu veux faire qqchose de simple et pas cher, va voir chez m-audio...

tu as comme possibilités :

- mobile preusb : une carte son a 2 entrées avec deja 2 preampli, pour 185€... MAIS elle enregistre en 16 bits ce qui est tout a fai tconvenable pour une petite demo ou pour garder des traces mais qu'il faudra peut-etre changer plus tard, elle a aussi un grand avantage elle se branche en usb ss alimentation externe donc si ta un portable tu peux l'emmener partout; donc plutard elle pourrait etre recycler de cette maniere
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,16443.html

- tansit + audiobuddy pour une config nomade et tres correcte.

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,23000.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,553.html

- dealta 44 +audiobuddy c ce que g, c plus cher mais tu as 4 entrées... pour la batterie eventuellement mais apparament c pas ton cas

- une autre carte + audio buddy

d'autre part, mettre son micro devant un ampli donne un meilleur son c vrai... mais il faut bien savoir placer le micro, jouer bien fort (attention les voisins), se peter les oreilles, porter un casque si tu veux entendre le metronome en meme temps et plein d'autre chose contraignates... alors que en enregistrant le son en clean (apres etre passer par le preamp qd meme) et en metant un plug de disto (un des meilleurs simulanalog est GRATUIT https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,22633.html) tu efface toutes ces contrainte pour un son puet-etre un peu moins bon (ca depend de la qualite de ton ampli, de te guitare, de ta prise de son), mias en plus avec le logicile tu peux changer le son à ta guise APRES l'enregistrement!!

en esperant t'avoir pommer un peu plus...
47
Donc d'après ce que tu dis, c'est la dernière config qui me botte ^^ ( la plus chiante)

donc je vais voir pour la e-mu0404 ( autre propositions?) et audiobuddy, ça c'est sûr maintenant

merci