Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment choisir son interface audio ?

  • 43 réponses
  • 20 participants
  • 4 683 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comment choisir son interface audio ?
comment-choisir-son-interface-audio-3179.png
On est passé au magasin Paul Beuscher pour faire le point sur les détails à regarder quand on veut acheter une interface audio !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Plusieurs sorties c'est mieux mais c'est plus cher, du coup je branche les seules sorties de ma Steinberg UR22 sur un Mackie Big Knob Passive acheté 35€ d'occas' pour passer de mes enceintes monitor à une enceinte bluetooth pour tester les mixes.

22
J’ai pour ma part une Mackie onyx 16 voix. Sur le papier, la praticite de la table de mix et de l’interface audio. En réalité et je ne vois pas ça écrit dans les critères: des drivers mal écrits et du coup je sature mon ASIO alors que mon pc utilise 20% de son xeon. Elle est fiable, n’a jamais eu une panne depuis des années et est allumée 24h/24. Mais ça ne suffit pas.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

23
Citation de Hermon :
Plusieurs sorties c'est mieux mais c'est plus cher, du coup je branche les seules sorties de ma Steinberg UR22 sur un Mackie Big Knob Passive acheté 35€ d'occas' pour passer de mes enceintes monitor à une enceinte bluetooth pour tester les mixes.



Pour du vrai mixage il vaut mieux éviter ce genre de machines car elles dégradent le signal envoyé aux enceintes.
24
Citation de Kiradu95 :
Citation de Hermon :
Plusieurs sorties c'est mieux mais c'est plus cher, du coup je branche les seules sorties de ma Steinberg UR22 sur un Mackie Big Knob Passive acheté 35€ d'occas' pour passer de mes enceintes monitor à une enceinte bluetooth pour tester les mixes.



Pour du vrai mixage il vaut mieux éviter ce genre de machines car elles dégradent le signal envoyé aux enceintes.


un controlleur de monitor degrade le signal ?
j'en ai jamais fais l'experience.
25
A partir du moment où tu mets un appareil dans la chaîne du son, il influe dessus. Selon sa qualité, cette influence va être plus ou moins audible.
Le Big Knob premier du nom degradait nettement le son.
Pour le passive, je ne l'ai pas personnellement essayé, mais il me semble me rappeler que le test de Los Teignos le disait assez transparent. Par contre, il génère une perte de 6 dB (de mémoire), ce qui n'est pas rien, mais pas forcément un problème si on a des enceintes puissantes derrière. Avec des enceintes modestes, on perd quand même la moitié de la puissance sonore.
26
Je ne savais pas que le premier big knob degradait le son, j'ai deja bosse dans des studios avec un big knob et je n'ai jamais eu l'impression que ca flinguait le son. Apres evidemment que tout traitement influe sur le signal, mais c'est souvent psychoacoustique. Pour la perte de 6dB pas trop un soucis comme tu le dis (et normal), a partir du moment ou y'a une bonne reserve de gain dans la chaine.
27
Citation :
Pour du vrai mixage il vaut mieux éviter ce genre de machines car elles dégradent le signal envoyé aux enceintes.


J'allais répondre la même chose que Will Zegal quand il m'a coupé la chique.

Cette citation n'a pas lieu d'être dans le contexte de mon post où je précise utiliser une interface de qualité plus que moyenne et je ne crois pas dans ce cas à cette histoire d'amoindrissement de la qualité du signal.

Un seul élément de moindre qualité dans la chaîne du signal audio abaissera la qualité du signal final.

Le jour où j'aurais une RME, une paire de Genelec 8050B et tout ce qui va bien avec, on pourra en reparler... Mais je crois que je ne vivrais pas assez longtemps pour voir entendre ça :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 15:32:07 ]

28
Oui vu ta carte son je comprend que tu t'en fiches un peu mais je t'informais au cas où tu voudrais upgrader un jour. Une carte son avec plusieurs sorties n'est pas équivalent à une carte avec une seule sortie + contrôleur de monitoring.
29
Citation :
...au cas où tu voudrais upgrader un jour.


Tout à fait, mais je n'ai pas l'usage d'une carte avec plus de 2 sorties: je ne fais pas de l'enregistrement (ça ne m'intéresse pas spécialement), je l'utilise pour composer et faire du live. Du coup je n'ai pas besoin d'une qualité équivalente à celle nécessaire en enregistrement studio ( et je n'ai pas non plus le budget pour ça, mes priorités vont à mes besoins pour le live).

On en revient au sujet initial du topic: choisir son interface en fonction de ses besoins.

Par contre le critère des drivers multiclient est essentiel pour ce que je fais car ça me faciliterait la tâche de pouvoir utiliser plusieurs instances de mon logiciel en live au lieu de jongler avec les contrôleurs en faisant des claquettes sur mes pédaliers midi.

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 22:55:50 ]

30
Plusieurs sorties, mieux mais plus cher ? Parfois il est plus pratique (je ne parle pas de qualité audio) d'avoir un big knob extérieur et dédié aux comparaisons d'écoutes avec un simple switch, qu'une interface audio avec plusieurs sorties mais qui oblige à passer par le logiciel/STAN. A la souris je le sens moins, avis perso.

Be bop a loulou !