Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une nouvelle carte son

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'une nouvelle carte son
Bonjour,
je suis étudiant et je vais bientot m'acheter un nouveau pc. L'offre qui m'interresse porte sur un Pentium 4 HT à 3Ghz comprenant 512 Mo de Ram.
Malheureusement la carte son fournie avec le pc n'est qu'une "compatible Sound blaster" et je cherche à composer de la musique. Il me faut donc quelquechose d'un peu plus puissant.
Je compte également faire l'achat d'un clavier maitre.
Quelle carte son me conseillez vous, qui ne soit pas trop chére (aux alentours de 100 € maximum) et suffisante pour une utilisation semi-amateur (j'utilise Acid Pro 4.0 et je fais de l'electronica) ?
Merci d'avance !
2
Je réponds à côté de la question : dommage de prendre un proc puissant avec aussi peu de RAM. Tu devrais prendre 1 giga en dual channel, pour le prix ça vaut vraiment la peine.

Sinon pour le choix d'une carte son, ça dépend beaucoup de l'utilisation que tu veux en faire, du nombre et du type d'E/S dont tu as besoin. Le comparateur de produits est sympa pour ça, je te le conseille ;)

Par exemple, en choisissant Win2000/XP, + E/S MIDI + ASIO, j'obtiens 2 cartes dans ton budget (une E-Mu et une MAudio), je les sélectionne et hop ! Je compare leurs caractéristiques.
Vas-y voir, c'est absolument bluffant :)
3
Y' a l'emu 0404 a 99 euros !
elle marche bien
ou alors chez m-audio la DELTA AUDIOPHILE 2496 a 95 euros :clin:
4
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_equipements_choix_carte_son.html
Je ne préconise pas d'utiliser plutôt telle ou telle carte, mais si ça peut apporter un peu d'eau à ton moulin...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5