Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une nouvelle carte son

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'une nouvelle carte son
Bonjour,
je suis étudiant et je vais bientot m'acheter un nouveau pc. L'offre qui m'interresse porte sur un Pentium 4 HT à 3Ghz comprenant 512 Mo de Ram.
Malheureusement la carte son fournie avec le pc n'est qu'une "compatible Sound blaster" et je cherche à composer de la musique. Il me faut donc quelquechose d'un peu plus puissant.
Je compte également faire l'achat d'un clavier maitre.
Quelle carte son me conseillez vous, qui ne soit pas trop chére (aux alentours de 100 € maximum) et suffisante pour une utilisation semi-amateur (j'utilise Acid Pro 4.0 et je fais de l'electronica) ?
Merci d'avance !
2
Je réponds à côté de la question : dommage de prendre un proc puissant avec aussi peu de RAM. Tu devrais prendre 1 giga en dual channel, pour le prix ça vaut vraiment la peine.

Sinon pour le choix d'une carte son, ça dépend beaucoup de l'utilisation que tu veux en faire, du nombre et du type d'E/S dont tu as besoin. Le comparateur de produits est sympa pour ça, je te le conseille ;)

Par exemple, en choisissant Win2000/XP, + E/S MIDI + ASIO, j'obtiens 2 cartes dans ton budget (une E-Mu et une MAudio), je les sélectionne et hop ! Je compare leurs caractéristiques.
Vas-y voir, c'est absolument bluffant :)
3
Y' a l'emu 0404 a 99 euros !
elle marche bien
ou alors chez m-audio la DELTA AUDIOPHILE 2496 a 95 euros :clin:
4
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/mao_equipements_choix_carte_son.html
Je ne préconise pas d'utiliser plutôt telle ou telle carte, mais si ça peut apporter un peu d'eau à ton moulin...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Moi j'ai le meme type de config ( pIV hthreading en 2.8ghz carte mere asus p4p800se, (d'ailleurs je ne peux QUE te conseiller un assembleur et de choisir pièce par pièce les carte mère de grde distrib sont pourries (mon UC avec tour antec sonata top du top + le pIV l'asus la ram CORSAIR 512mo en pc3200 et une carte graph ati 128mo tv out etc.. cd samsung m'a couté environ 840e avec xp home et install montée etc...
j'ai rajouté pr ma part une superbe ECHO GINA.. d'occas sur audiofanzine, à 240e , ça valait le coup !! payée en deux fois !!!
n'hésite pas à mater les annonces !! j'ai maté des mois, moi... perso..

sinon y a mdelta, echo, à la rigueur la emu..mais c du creative labs, alors pr l'audio vraiment semi pro.. bon.... faut voir.. sinon ya bien sûr RME... !!
mais là...


:8) :bravo: bises

(y a des echo mia midi et des m delta 66 à 100e d occas partout !)

"l'humour est la politesse du désespoir"

6
Merci à tous. A voir de prés la M-Audio Delta Audiophile me branche plutot pas mal. Les avis sont trés bons et le prix abordable.

Citation : (d'ailleurs je ne peux QUE te conseiller un assembleur et de choisir pièce par pièce les carte mère de grde distrib sont pourries (mon UC avec tour antec sonata top du top + le pIV l'asus la ram CORSAIR 512mo en pc3200 et une carte graph ati 128mo tv out etc.. cd samsung m'a couté environ 840e avec xp home et install montée etc...


ccaro, on m'a dit que certes les assembleurs permettaient l'achat d'un ordinateur à moins cher mais surtout qu'il fallait être trés callé en informatique. Un ami a du ramener son pc 4 fois chez l'assembleur parce que l'installation était trop complexe (et j'imagine légerement défectueuse).
Faut-il des connaissances en informatique importantes ?
Merci
7
Yep, la carte son : c'est le + important alors choisis bien. M-audio yzont l'air de faire de bonnes cartes & interfaces, de plus ils ont été racheté par Avid - ce qui peut laisser de bonnes perspectives d'avenir...
@+