Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cartes Creamware valent elles toujours le coup?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les cartes Creamware valent elles toujours le coup?
Allez un petit topic prise de tete pour changer ...

Apres pas mal de posts ici meme, je m'etais decide pour le renouvellement de ma carte son : m-audio delta 1010 ou echo layla (on verra en fonction des occases :clin: ).

Mais il restait un point un peu flou dans la tableau des cartes audinumeriques, qui s'etait pourtant deja pas mal eclairci : les systemes creamware....

J'ai donc un peu approfondi le sujet, et il faut dire que le systeme de dsp a l'air puissant et plutot allechant, surtout quand on voit l'enthousiasme des utilisateurs sur le produit ca pousse un peu a considerer la question (allez faire un tour sur www.maomusique.fr). Neanmoins, si comme moi, on a besoin d'un certain nombre d' I/O analogiques il faut rajouter de roros pour un rack de convertisseurs (275 pour le 8in 8out en 2496, et beaucoup plus cher pour le gros racks A16ultra).

De plus l'achat du plus petit modele de carte, la luna II renomee recemment scope home, me parait pas tres judicieux etant donne la faible puissance de calcul qu'elle propose pour le dsp... Du coup si on tient a rester dans un budget ''raisonnable'' (j'insiste sur les guillemets... :lol: ) il faut se tourner vers la pulsar II renomee scope project (2 fois plus de dsp que la luna) , ce qui n'aide pas a alleger la note...

On se demande alors (enfin moi en tout cas :mdr: ), si les avantages que procure un systeme pulsarII + I/O box, compare a ses concurents non dsp (delta 1010, layla, multiface), justifie un investissement environ deux fois superieur? Sachant que les qualites purement audio semblent etre un ton en dessous pour creamware.

De plus, les synths et effets developpes pour ces cartes ont bonne reputation, a la sortie du systeme ils etaient meme apparemments au dessus des soft synth natifs du marche. Mais quand on les compare desormais aux logiciels d'arturia, korg, native instruments et compagnie, peut on en dire autant?

Je me suis renseigne la dessus, car je commencais a envisager pour plus tard l'achat d'une carte dsp universal audio ou TC electronics, mais je vais en rester la a ce sujet, ce post etant deja bien assez long (qui a dit chiant? :furieux: )...


Voila, j'espere que ca alimentera qq discussions... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Meme si marcus pocus mais donne plein d'infos ( :bravo: ) , j'aimerais bien avoir des temoigmages d'autres personnes, etant donne qu'on fait tous de la musique differemment...

voila j hesite toujours entre prendre un bon systeme purement audio type echo layla, ou patienter avec une petite m-audio delta 1010lt (au moins un an je pense) et me payer plus tard une plateforme pulsar II + luna box.

donc si y a d'autres afiens sur plateforme creamware n'hestitez pas a poster, ces cartes sont pas tres exposees ici.


merci a tous
22
J'ai une Pulsar II depuis quelques années, 6 DSP c'est un kit de survie, fromage ou dessert et tout le temps à calculer.
Utilisation : les synthés !!! :aime: en qualité, ils explosent les VST sauf les " Vaz " qui sont faut-il le dire vraiment un ton au dessus, en 96 Khz c'est 1 à 3 voix ( ben oui ) voire certain gros patches modulaires ça passe pas ! mais ce qui compte pour moi c'est que les voix sont excellentes et je préfère par exemple une voix tonitruante et acérée d'un Evolver à 32 voix d'un synthé fadasse.

Les synthés comme les FX, il y a Creamware et les développeurs tiers : Creamware = qualité sonore et optimisation au niveau ressources DSP mais pas d'inovations, leurs émulations de synthés analogiques sont à tomber par terre, le Vectron un peu en retrait à mon avis ... les FX bons, Vocodizer et Masterverb Pro ne m'emballent pas trop par contre.

Les développeurs tiers, je les aime ces gars !! :bravo:
En vrac un synthé MONSTRE de John Bowen : Solaris3 pour la somme ridicule de 199 euros.
Le pack de synthés de Stephen Hummel : http://www.track0.com/wavelength/devices.html , les démos ne reflétent pas les très grosses personnalités de ces synthés, énormes !!!

Evidemment les modules Flexor qui sont vraiment indispensable si l'on possède le modular, vraiment des sons de folie pure qui s'entendent bien avec mon Evolver.

Les verbs P-100, A- 100 et d'autres n-100 à suivre qui sont une tuerie.

Vorb excellent vocodeur, Transient Designer, ISON excellent Eq, les plugs de Celmo, Spacef ... etc

Sinon il y a les vastes possibilités de routing interne mais je ne suis pas un expert, en bref les cartes ne sont pas des cartes normales, c'est tout un univers et tu creuses ce qui t'intéresse le plus.

Le hic c'est qu'avec 6 DSP on ne va pas loin mais on a le temps de devenir ( et on devient )accroc et de vouloir plus de DSP, j'ai vu une SRB de 6 DSP à 760 euros chez D-Mute sinon il y a PlanetZ, Maomusique, Ebay pour chopper des bon plans cartes et plugs ... à savoir qu'on ne peut coller plus de trois cartes donc 6 + 3 + 3 ( DSP ) c'est pas une bonne idée à mon avis car après ... walou !

Je considère qu'une fois que l'on est dans la place, les plugs ne sont pas chers par rapport au son, en plus à l'achat on a un pack synthé ou FX d'une valeur non négligeable offert

Sinon les possesseurs de cartes 14 DSP peuvent demander le système de développement des devices Scope donc on peut espérer ( peut-être ) plus de freebies sympa dans les mois à venir, en sachant que ce " free SDK " est très strict au niveau conditions

C'est mieux d'au moins savoir lire l'anglais car sur PlanetZ il y a énormément de réponses à des questions déjà posées et solutions à des problèmes, en plus des freebies, les nouveaux plugs sont exposés ... etc