Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer HDJ-1000
Photos
1/59
Pioneer HDJ-1000

Casque DJ de la marque Pioneer appartenant à la série HDJ

Sujet Pioneer hdj 1000 , le vrai

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 11 550 vues
  • 15 followers
1 Pioneer hdj 1000 , le vrai
Voilà j'ai acheté un casque pioneer hdj 1000 sur camif occasion.
le gars disait l'avoir acheté a toulon.
sur le casque il y a marqué made in china ? les casques pioneer sont fabriqués en chine :oo: ou je me suis fait arnaquer ? :furieux:
merci
Afficher le premier post
21

Bonjour

ça me fait chier de saisir la justice pour 90€ !!

22
Tout les made in japan sont des faux ? :oo:
23
Hello,

Franchement pour 90 euros, oublies le TI, tu seras pas pris au sérieux pour 90 euros.
Puis tu devras saisir le tribunal du lieu de résidence du vendeur ou au mieux pour toi le lieu de vente du bien vendu, si tu l'as acheté par correspondance, c'est chaud...

Si il habite pas loin, ok, et ton affaire pourra sans doute être réglée devant un conciliateur mais perso j'ai essayé de me défendre sans avocat avec mes 5 années de droit scolaire mais le système judiciaire fait tout pour que tu engraisses la machine judiciaire, ils te dirigeront vers un avocat et si tu n'as pas le droit à l'aide judiciaire, aïe...

Si tu choisis de te défendre seul, il y a un protocole à respecter : tu dois écrire des lettres de mise en demeure envoyée en recommandé avec AR.

Puis lorsque tu assignes qqn en justice, il faut qu'il y est 3 choses réunies :
- 1 préjudice
- 1 faute
- 1 lien de causalité

La preuve de la faute incombe au demandeur, ainsi c'est à toi de mettre en évidence que le vendeur était de mauvaise foi, car lui peut prétendre qu'il a lui-même été lésé et ne savait pas au moment de la vente qu'il s'agissait d'une contre-façon...

Pour avoir assigné un garagiste au TI suite à un vice caché sur un véhicule, j'ai attendu quasiment 3 ans pour que mon affaire soit résolue, j'ai perdu 500 euros de frais d'avocat, j'ai eu 3 ans de stress intense, 1200 de frais de gardiennage qui se sont cumulés, j'ai fini par gagner mon procès mais suite à une liquidation judiciaire, je n'ai rien récupéré et donc perdu au final 7800 euros.

"justice à deux vitesses... nous ont se la fait en marche arrière", tu m'étonnes !

DjNos