Technics RP-DJ1210

• n0m3rcy57n0m3rcy57

Bon casque globalement

Technics RP-DJ1210Publié le 18/07/11 à 19:20
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Acheté en aout ou septembre de l'année dernière donc presque 1 an!
    Sert quotidiennement pendant plusieurs heures brancher au Pc,parfois sur un téléphone.A servi sur une DJM 500 et 600 plusieurs heures.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Un HDJ 1000 de chez Pioneer qui était malheuresement contrefait.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

points positifs:
    -design
    -solidité
    -bon rendu sonore

points négatifs:
    -Peut parfois serrer un peu les oreilles à force de le porter longtemps
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Acheté en aout ou septembre de l'année dernière donc presque 1 an!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Un HDJ 1000 de chez Pioneer qui était malheuresement contrefait.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

points positifs:
    -design
    -solidité
    -bon rendu sonore

points négatifs:
    -Peut parfois serrer un peu les oreilles à force de le porter longtemps
    -relativement bonne tenue sur la tête mais ne supporte pas si l'on bouge la tête dans tous les sens il ne tiens plus aux oreilles.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ..

Rapport qualité prix?
    Acheter dans une boutique anglaise en ligne surement assez connu pour ses prix très bas (htfr),payé avec l'envoi en contre remboursement moins cher que le prix sans les frais de port en france (environ 140 euros en angleterre et 170 euros sans le port en france)
    Je referais ce choix sans problèmes oui.
  • Dj KriegerDj Krieger

Excellent

Technics RP-DJ1210Publié le 15/07/10 à 16:46

Je l'ai reçu ce matin

2 casques Sony, Senheiser HD 25 Pro, Pioneer HDJ2000, Kool Sound HD-627

- : Il n'est pas donné avec une boîte de transport mais une sacoche : dommage

+ : Design
    Cordon spiralé et non une câble de 3 mètres comme sur mon Kool Sound que j'avais
    Qualité sonore
    Insonorisation
    Oreillette repliable vers l'arrière comme sur le HD 25 Pro
    Il a l'air bien solide
    Confort (j'ai écouté un mix d'une heure avec sur mon mp3, il m'a jama…

Je l'ai reçu ce matin

2 casques Sony, Senheiser HD 25 Pro, Pioneer HDJ2000, Kool Sound HD-627

- : Il n'est pas donné avec une boîte de transport mais une sacoche : dommage

+ : Design
    Qualité sonore
    Insonorisation
    Oreillette repliable vers l'arrière comme sur le HD 25 Pro
    Il a l'air bien solide
    Confort (j'ai écouté un mix d'une heure avec sur mon mp3, il m'a jamais fait mal contrairement à mon ancien Kool Sound que je devais enlever quand je le branchais à mon mp3 ,car il m'écrasait les oreilles)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Excellent ! Je l'ai eu pour 99.50 € sur Music Store alors que sur sonovente il est à 189 €

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Bien sûr, c'est certainement un des meilleurs casques que j'ai pu tester, il vaut largement un HD 25 et mieux qu'un HDJ2000 de chez Pioneer à 300 €
    Mais comme je l'ai qu'aujourd'hui j'éditerai mon post plus tard car c'est un peu tôt pour juger mais pour le moment voici mes impressions sur ce casque. J'espère qu'il fera plus longtemps que mon Kool Sound qui s'est cassé à 3/4 reprises malgré le soin que j'ai pour mon matériel...

EDIT du 26/09/10 : deux mois d'utilisation + tard, ce casque est toujours aussi bon, allez-y les yeux fermés ;)
  • Jc 31Jc 31

Technics RP-DJ1210Publié le 04/12/06 à 11:48
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    6 mois maintenant!
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le systéme de blocage des écouteurs est excellent!Il a l'air trés solide,surement un peu rigide certe,mais on peu quand meme le tordre!Quand au confort,il est trés confortable,maintenant des écouteurs,en étant dj,on ne le garde que trés peu sur l'oreille!A voir donc si on le garde longtemps!Trés jolie,avec un niveau sonore parfait!Je le recommande!
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    6 mois maintenant!
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Trés bon!Mais je l'ai acheté moitié prix que ca donc bon...Je le conseille au demi-pro ou ceux qui aime le haut de gamme comme moi!Pour les pro,il doit y avoir mieux je pense!Mais a quel prix!Voila!Pas de probléme particulier!
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui