Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 660 S
Photos
1/57
Sennheiser HD 660 S

Casque hi-fi/audiophile de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 499 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du HD660 S2 de Sennheiser

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 488 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Test du HD660 S2 de Sennheiser
5368.jpg
Pour cette nouvelle version du HD660S, Sennheiser fait une promesse simple : plus de graves, plus de profondeur. Et comme le grave, c'est la vie, on a eu envie d'aller voir dans le bas du spectre ce qui se tramait au juste...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci ce test sort au bon moment, moi qui hésitais entre le 650 et le 660.
3
Beaucoup d'éloge musicale mais une note mitigé..... peut être si on est habitué à un certain type d'écoute,il est difficile d'avoir un autre point de vue différent ?
4
Pour l'avoir tester récemment, je rejoins (pour une fois) l'avis d'AF.
Du coup c'est mon HD660S premier du nom qui va prendre de la valeur.
Je trouve ça fou que Sennheiser élimine un modèle pour le remplacer par un modèle moins bien.
5
6
Je lisais ailleurs quelques éléments potentiels quant à une nouvelle version d'un casque pourtant pas si ancien :
Citation :
The first HD660 was a bit of a shit show. For all we know it might have been designed for efficiency first, unlike it's predecessors which came out before EU regulations of 0.5v output cap. The new S2 looks half as efficient as it predecessor for what it's worth.

Sinon pour avoir comparé avec pas mal de mesures d'autres personnes, ils parlent plutôt d'un pique à 6 khz, contrairement à ce qu'indique le test d'AF, par exemple :


Merci pour le test en tout cas, qui confirme une fois de plus qu'un 58X reste encore le choix le plus judicieux pour la série des 6XX.
7
Mazette ! Ça en fait des casques, testés ces derniers mois sur audiofanzine ! Mais une question subsiste, car ça n’est jamais précisé (à moins d’une absence de ma part, oeuf courge !) : est-ce que vous les rodez avant de les tester, c’est à dire, est-ce que vous les raccordez pendant 200-300h à des sources audio diverses et variées (par exemple la radio -qui alterne voix et musiques tout style- qu'on laisse allumée pendant quelques jours, et on n'y pense plus) avant de vérifier leurs performances et caractéristiques, qui peuvent changer significativement entre avant et après le rodage ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2023 à 12:48:10 ]

8
9
Perso j'ai un HD-600, que je recommande, sans toutefois avoir eu l'occasion de comparer. Si je le compare à mes Genelec 1024, évidemment ça manque un peu de basses :-) Mais quel espace!
Bizarre, sur la page AF il est écrit "remplacé par HD 660 S2", mais chez Thomann p.ex. il est toujours au catalogue (299€).