Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC PRO Headphones
Photos
1/1
Akai Professional MPC PRO Headphones

Casque studio de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 3 casques MPC chez Akai

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 3 364 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] 3 casques MPC chez Akai

Désormais, MPC n'est plus seulement synonyme de pads, Akai donne également ce nom mythique à trois caques présentés au NAMM 2013.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 12:44:25 ]

2
A quand le grille pain MPC? icon_facepalm.gif
3
MPC

Mauvais Plan Consternant!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Effectivement cette dérive marketing est consternante. :beurk:

En plus, vu le design tout en sobriété, c'est clairement pensé pour surfer sur le succès de beats audio, ce qui ne laisse présager rien de renversant sur le plan musical.

Après est-ce que l'on peut vraiment blamer Akai de vouloir amasser un peu de caillasse, comme n'importe quelle entreprise? Finalement ce que l'on aime pas dans ce genre de produit c'est qu'il nous rappelle l'orientation mercantile de notre société, pauvres musiciens utopistes que nous sommes...

"Monde 2 merde, yo!!!":rocket::demon::shoot:

PS après réflexion, je crois que je serais plus intéressé par un grille pain avec des pads.

"In DUB we trust".

5
il a l'air très lourd ce casque (au propre et peut être au figuré aussi),

mon akg 702 a de longs jours devant lui en tout cas
6
Citation de firemongers :
A quand le grille pain MPC? icon_facepalm.gif


il y à quand même une différence entre un grille pain et une mpc non?
akai est dans le domaine du son... donc un casque na rien de scandaleux...
nous sommes dans une époque très riche niveau sorties d'instruments.
Internet aide beaucoup à s'informer.
Ce que je trouve innutile est de descendre un produit avant même qu'il ne soit testé ... ca décrédibilise la personne qui porte le jugement...
7
mpc = midi production center si mes souvenirs sont exact

en tout cas pas "my professionaleux casque (audio)"

capitaliser à ce point sur les initiales MPC n'a pas que des conséquences positives, akai pro pouvait s'en passer et le produit aurait eu certainement un meilleur acceuil

8
Franchement je trouve la com d'akai tellement orientée et évidente que ça en devient comique.

Sérieusement, ils innovent plus sur grand chose et se contente d'essayer de récupérer une part du gâteau du les concepts qui marches du moment en jouant le coté "légende".
Kinda sad.

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 15:00:04 ]

9
Citation :
ca décrédibilise la personne qui porte le jugement...


Ca, ça ne déstabilise pas notre mauvaise foi pour autant...

Le look clairement orienté "courant à la mode", le nom utilisant une référence à un classique des instrument electro (au passage conçu par Roger Linn), si c'est pas comme pour certain produit Roland jouer sur l'émotivité... C'est cela le reproche, pas le produit en lui même... ce n'est jamais qu'un casque de plus et je suis pas sur que tout les utilisateurs de MPC, vont se ruer dessus et donc cela vise clairement les possesseurs de MPC Renaissance et Studio, public plus "Hype" sans doute, pas sur qu'un casque fasse oublier les problèmes d'OS de leur système!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Citation :
akai est dans le domaine du son... donc un casque na rien de scandaleux...
nous sommes dans une époque très riche niveau sorties d'instruments.
Internet aide beaucoup à s'informer.
Ce que je trouve innutile est de descendre un produit avant même qu'il ne soit testé ... ca décrédibilise la personne qui porte le jugement...


Je ne critique pas le produit qui n'est pas encore mais le marketing qui va avec. Je trouve tout à fait légitime qu'Akai sorte une série de casque, mais je trouve abusif l'utilisation du logo MPC. Si Roland sortait un casque avec TR 909 écrit dessus, cela ferait rire tout le monde, non?

En outre, le design bling bling du casque ressemble fortement celui des beats audio (qui se vendent comme des petits pains et permettent à Monster et à Dr Dre d'empocher plein d'argent) et dont la plupart des tests hifi ou musicaux concluent que si la finition est excellente, le rendu sonore est loin d'être en adéquation avec les prix exorbitants de ces casques.

Donc il faut attendre les prix et les tests de ces casques pour avoir un avis définitif, mais l'enrobage marketing me laisse penser qu'ils n'apporteront rien de transcendant à une offre déjà pléthorique.:noidea:

"In DUB we trust".