Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audeze Mobius
Photos
1/1
Audeze Mobius

Casque studio de la marque Audeze

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Waves et Audeze présentent le casque 3D Mobius

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 266 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waves et Audeze présentent le casque 3D Mobius
Audeze Mobius
Le fabricant de casques Audeze et le développeur Waves ont conjugué leurs talents pour mettre au point un casque résolument hi-tech.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Citation :
Calibration anatomique pour adapter le son à l'utilisateur.
Beurk! Toujours moche cet anglicisme...


Et tu as bien raison ! J'ai besoin de vacances je crois parce que je l'ai complètement laissé passer celui-là. Merci de l'avoir signalé !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Sûrement de la même manière qu'un sonar. Il peut concevoir une image "tridimensionnelle" grâce à un son émis et à l'analyse du signal qui revient.

Peut être avec les hauts parleurs du casque qui envoie un bruit rose/blanc.
13
Citation de Spawn-X :
x
Hors sujet :
Citation de mdti :
Dans les années 90/2000 on faisait de la 3D avec des effets de phases+equalisation et autres micro-délais.

:?!:
Les effets de phases + EQ SONT des micro-délais? Pas compris...


je ne disais pas ça dans ce sens là, mais techniquement ça peut (en numérique un filtre peut être basé sur une boucle avec un feedback de 1 sample, car il faut "mixer" un signal avec son inverse réinjecté à la source. ça fait un filtre 6db (1 pole). mais bon 1 sample c'est plutôt du "nano délai", on peut pas faire plus court et ça ne s'entend pas).

je parlais plutôt de créer artificiellement un courte latence sur le canal droit ou gauche d'un son mono, pour créer un effet stéréo, par ex entre 10 et 100ms (50/60 en général).

Un effet de phase, au final c'est un micro-délai, oui absolument. on peut l'inverser mais aussi retarder un coté ou l'autre. Il faut esayer de jouer un mp3 en live avec en même temps son retour du DAW avec la latence asio (moi j'ai 3ms). en jouant sur les volume de chaque piste (direct et "return asio") on peut obtenir un cool effet de phaser :-)

on parle de son mono sur 2 pistes pour obtenir un effet 3 d.

déjà avec un simple equa param 4 bandes on peut obtenir un effet qui "fait un peu 3d" dans un mix en égalisant différemment chaque canal (gauche/droite).

mais ce n'est pas le genre d'effets que l'on pourra toujours entendre sur tout les écouteurs/enceintes.
pas sur non plus que ça survive à un mastering .

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 03:05:22 ]

14
x
Hors sujet :
Tu ne m'as pas compris. Il s'agissait d'une simple correction de Français.
l'expression "et autre" est très souvent utilisée de travers.
La bonne forme pour celle-ci est "1, 2, 3 et autres chiffres" et surtout pas "1, 2, 3 et autres 4".
L'expression "et autre" désigne une catégorie à laquelle appartiennent les éléments cités précédemment.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 03:54:41 ]

15
x
Hors sujet :
ce sont tous des effets basés sur des délais, de 1 sample à 100ms (comme la plupart des choses en numérique), donc je crois que c'est bien juste :-) ... tant qu'on est en numérique
les techniques dont je parlais était faites à l'époque (les 90's) avec des tables de mix et effets analogiques, donc processus limités par rapport à ce que peu gérer un microprocesseur ou DSP embarqué sur le casque.

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 11:09:40 ]

16
je profite du HS pour poster ce sketch sympathique de sebastian marx sur la langue française, le passage au début sur l'orthographe surtout :-)

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 11:14:34 ]

17
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Dans les 90's, j'ai eu un casque qui vibrait avec les basses. C'est pas vraiment dela 3D, mais l'immersion était assez cool.
Un truc comme ça combiné à du binaural, ça pourrait vraiment le faire.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 15:02:53 ]

18
ah ben 1/ on ne confond pas délai et écho n'est ce pas.
2/ le casque embarquera un dsp .... ou autre... presque tout en numérique utilise un "délai". même un equa (qui est une simple superpositions de filtres).c'est tout un truc en plus avec une littérature très abondante.
3/ une résonance sur un LP est un vulgaire feedback de délai. y a juste pas d'autres moyen à ma connaissance.
4/ t'aurais-tu donc missé de capter toute la part du stand up sur la grammar des frenchies?...
5/ des vibreurs sur la tete? oui bon, chacun fait ce qu'il veut hein on ne jugera pas (enfin, il y en a qui ont raté leur vocation) ;D


[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 05:23:01 ]

19
Citation :
Il n'y as aucun moyen pour corriger cela dans un casque.
La seule chose de réalisable est d'égaliser soit meme avec un EQ et une courbe de compensation.
C'est d'ailleur pour cette rasion que le plug-in sonarworks pour casque n'as juste aucun interet.
A moins de renseigner comme dans waves Nx , la taille de la tete...acuune idée de comment il vont faire ca...

Il n'y a aucun intérêt à corriger quelque chose qui n'a aucun sens à être corrigé.
Ton raisonnement est biaisé.
On ne va pas corriger l'oreille de chacun, que ce soit pour une écoute au casque ou avec des enceintes.
On corrige les défauts inhérents à la conception, au filtrage, à l'acoustique de la salle, etc.. mais on ne corrige pas les défauts de l'auditeur.
20
Citation de gulistan :
Citation :
Il n'y as aucun moyen pour corriger cela dans un casque.
La seule chose de réalisable est d'égaliser soit meme avec un EQ et une courbe de compensation.
C'est d'ailleur pour cette rasion que le plug-in sonarworks pour casque n'as juste aucun interet.
A moins de renseigner comme dans waves Nx , la taille de la tete...acuune idée de comment il vont faire ca...

Il n'y a aucun intérêt à corriger quelque chose qui n'a aucun sens à être corrigé.
Ton raisonnement est biaisé.
On ne va pas corriger l'oreille de chacun, que ce soit pour une écoute au casque ou avec des enceintes.
On corrige les défauts inhérents à la conception, au filtrage, à l'acoustique de la salle, etc.. mais on ne corrige pas les défauts de l'auditeur.

+1, pour corriger l'audition, on va chez l'ORL et il te fait un appareil auditif que tu porteras pour mixer mais aussi pour la vie de tous les jours.